Achat d'une nouvelle voiture
thesentry
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 13 avril 2015 à 10:24
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renard31
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21 févr. 2015 à 18:11
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bonjour
vu le kilométrage annuel environ 20 000 par an , il est plus prudent de s'orienter vers un diesel
mais attention , un diesel reste un diesel , même si beaucoup conduisent un diesel comme un véhicule essence.
c'est à dire qu'à froid , il faut rester autour de 2000 / 2200 trs/mn tant que la température moteur n'a pas commencé à monter.
ensuite si vous faites souvent de petits parcours , ne pas hésiter à faire les vidanges comme indiqué sur le livret d'entretien ; chapitre "" conditions d'utilisation sévères ""
beaucoup de conducteurs diesel oublient souvent de se référer à ce chapitre du livret d'utilisation et moteur et turbo HS à partir de 80 000kms.
voilà un peu la présentation pour avoir un diesel qui dure et cause très peu de soucis.
concernant les modèles , c'est en fonction de votre budget
pour une AUDI A3 , prendre un modèle à partir de fin 2012 ; jusqu'à fin 2012 problèmes de fiabilité ( attention à la surcote de ce modèle pas justifiée ) et éviter les boîtes DSG qui n'auraient pas été entretenues selon les préconisations Audi ( vidange impérative à 60 000 kms )
idem avec tous les véhicules du groupe VAG
sinon je propose Mazda 3 , Ford Focus , Toyota Auris , Kia Ceed , Hyundai I30
je ne vous propose pas de 308 ou C4 , car il semblerait que chez PSA il y ait encore des problèmes d'injecteurs jusqu'à Août 2014
( dommage car ce sont des voitures très confortables )
cdlt
vu le kilométrage annuel environ 20 000 par an , il est plus prudent de s'orienter vers un diesel
mais attention , un diesel reste un diesel , même si beaucoup conduisent un diesel comme un véhicule essence.
c'est à dire qu'à froid , il faut rester autour de 2000 / 2200 trs/mn tant que la température moteur n'a pas commencé à monter.
ensuite si vous faites souvent de petits parcours , ne pas hésiter à faire les vidanges comme indiqué sur le livret d'entretien ; chapitre "" conditions d'utilisation sévères ""
beaucoup de conducteurs diesel oublient souvent de se référer à ce chapitre du livret d'utilisation et moteur et turbo HS à partir de 80 000kms.
voilà un peu la présentation pour avoir un diesel qui dure et cause très peu de soucis.
concernant les modèles , c'est en fonction de votre budget
pour une AUDI A3 , prendre un modèle à partir de fin 2012 ; jusqu'à fin 2012 problèmes de fiabilité ( attention à la surcote de ce modèle pas justifiée ) et éviter les boîtes DSG qui n'auraient pas été entretenues selon les préconisations Audi ( vidange impérative à 60 000 kms )
idem avec tous les véhicules du groupe VAG
sinon je propose Mazda 3 , Ford Focus , Toyota Auris , Kia Ceed , Hyundai I30
je ne vous propose pas de 308 ou C4 , car il semblerait que chez PSA il y ait encore des problèmes d'injecteurs jusqu'à Août 2014
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cdlt
thesentry
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25 févr. 2015 à 19:05
25 févr. 2015 à 19:05
Bonsoir,
Bon... je viens de découvrir la KIA PRO CEED (1 et 2) : j'adore ! je vais explorer cette piste !
Bon... je viens de découvrir la KIA PRO CEED (1 et 2) : j'adore ! je vais explorer cette piste !
thesentry
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9 avril 2015 à 11:08
9 avril 2015 à 11:08
Bonjour,
Toujours en recherche...
Je pense m'orienter sur une voiture diesel avec un de-FAP par la suite. Je verrai pour faire sauter la vanne EGR également.
De plus, je vais essayer de m'orienter vers un moteur 1.6 en 110/115 cv avec une repro derrière pour arriver à 140 cv. Mais il faut que j'arrive à juger de l'usure prématurée, même si c'est seulement un bride électronique).
Voitures en scope :
- Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
- Golf 6 1.6 TDI 110 cv
Des avis sur ces mazout-car ?
Merci
Toujours en recherche...
Je pense m'orienter sur une voiture diesel avec un de-FAP par la suite. Je verrai pour faire sauter la vanne EGR également.
De plus, je vais essayer de m'orienter vers un moteur 1.6 en 110/115 cv avec une repro derrière pour arriver à 140 cv. Mais il faut que j'arrive à juger de l'usure prématurée, même si c'est seulement un bride électronique).
Voitures en scope :
- Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
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Des avis sur ces mazout-car ?
Merci
renard31
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10 avril 2015 à 11:45
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Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
ces 3 là ont le même moteur d'origine PSA ; sauf que ce sont des moteurs fabriqués en Angleterre et non pas au Portugal ou Espagne
d'où une fiabilité plus accrue chez ces 3 marques que chez Peugeot ou Citroen
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
ces 3 là ont le même moteur d'origine PSA ; sauf que ce sont des moteurs fabriqués en Angleterre et non pas au Portugal ou Espagne
d'où une fiabilité plus accrue chez ces 3 marques que chez Peugeot ou Citroen
thesentry
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12 avril 2015 à 12:04
12 avril 2015 à 12:04
Arff...toutes mes envies sont ruinées ^^
Mais quel est ce don de mettre du PSA partout, même là où il n'y en a pas besoin ?!!!
Mais quel est ce don de mettre du PSA partout, même là où il n'y en a pas besoin ?!!!
snocky.
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12 avril 2015 à 12:29
12 avril 2015 à 12:29
Honda civic?Auris D4D ou hybride??
renard31
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thesentry
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12 avril 2015 à 17:44
12 avril 2015 à 17:44
si vous voulez un moteur "" pur Ford "" il faut acheter la Focus avec moteur 1.5 tdci
thesentry
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13 avril 2015 à 09:51
13 avril 2015 à 09:51
Bonjour,
Renard31 : le 1.5 tdci est arrivé avec le restylage 2015. Du coup, cela dépasse mon budget.
Snocky : Honda Civic, je n'aime pas le design. Auris, pourquoi pas mais j'ai vu pas mal de mauvais retours dessus.
Hybride, j'y réfléchis sérieusement mais je me demande ce que valent ces moteurs.
Renard31 : le 1.5 tdci est arrivé avec le restylage 2015. Du coup, cela dépasse mon budget.
Snocky : Honda Civic, je n'aime pas le design. Auris, pourquoi pas mais j'ai vu pas mal de mauvais retours dessus.
Hybride, j'y réfléchis sérieusement mais je me demande ce que valent ces moteurs.
Modifié par thesentry le 21/02/2015 à 18:28
Merci pour votre retour. Je note votre point sur les vidanges pour les courts trajets.
Pour ce qui est de "tirer dedans", que ce soit sur ma petite fiesta sans turbo de 60 chx ou de la 207, je ne le fais jamais. Question de principe.
Pour l'Audi A3, à mon avis, les prix pour les modèles d'après 2012 dépassent largement mon budget de 8 000€. Et je pense que ça ne serait pas raisonnable d'aller m'équiper chez Audi pour le moment. On verra d'ici 3 ans...
En ce qui concerne la mazda 3, j'avoue avoir hésiter avant d'acheter la fiesta. A ce moment, les finances étaient moindres, du coup je me suis rabattu sur la ford.
Et, obsession du détail oblige, je n'arrive pas à me faire à l'emplacement du frein à main sur la M3 1ère génération. Mais la 2ème génération est vraiment très belle et dans mes prix si je chine bien mais le frein à main est toujours au même endroit ( T_T). La 3ème génération, je n'en parle pas...juste sublime.
La Ford Focus, mon budget me permet d'aller jusqu'à la 2ème génération. Je n'aime pas du tout l'arrière.
Kia, c'est niet. Toyota Auris et Hyundai i30, à explorer.
308, niet aussi (sauf la dernière en GT :D ). C4, niet également.
Cdlmt
21 févr. 2015 à 18:31
21 févr. 2015 à 19:32
21 févr. 2015 à 19:46