Panne non résolu et garantie du vehicule.

lemmydenice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 21 févr. 2015 à 14:11
 lemmydenice - 22 févr. 2015 à 14:17
Bonjour, j'ai un Chevrolet TRAX 1.4 L 140 ch de 2013 et de 23000 kms garanti jusqu'en 2017 que j'ai acheté d'occasion il y a 1 mois à un particulier.
Lors de l'essai du vehicule, le vendeur m'a averti qu'il y avait un leger grincement à froid lors du demarage, et qu'il s'gissait de la courroie de l'alternateur qui patinait . Donc je me renseigne et vu qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave j'achete le vehicule et l'emmene chez Chevrolet pour faire écouter ce bruit et le faire reparer. Là, le garage me dit que les mécaniciens ont changé l'alternateur mais que le bruit est toujours présent, et qu'ils ne savent pas d'ou cela vient. Donc ils gardent mon véhicule la semaine prochaine en vu de résoudre ce problème.

Voici mes questions :

- Que faire si le garage ne trouve pas la provenance de ce bruit, sachant que celui-ci est garanti ?
-Et est il possible de se retourner vers le vendeur qui m'avait dit que cela vennait de l'alternateur alors qu'il n'en est rien?

Merci de vos réponses.

1 réponse

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
21 févr. 2015 à 16:28
Bjr, le véhicule étant couvert par la garantie constructeur, vous ne pouvez pas (dans votre cas précis d tout du moins) vous retournez contre le vendeur(d'ailleurs sous quel motif?????).En gros, c'est à chevrolet de se débrouiller.Entre nous, je ne comprends pas qu'on puisse acheter cette marque sachant qu'elle arrête ses activités en europe, c'est donner le baton pour se faire battre....
0
lemmydenice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 10:59
Merci de la reponse. Mais avant d'acheter Chevrolet je me suis renseigné. Opel suit Chevrolet en Europe pour les quinze années à venir. Alors coté mécanique et suivi de garantie ce n'est pas un souci. Ma question était de savoir si le garage ne trouvait pas une panne sur un vehicule encore garanti quel étaient leur obligations et moi mes recours.
Merci.
0
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
22 févr. 2015 à 12:06
Bjr, on vous a vendu une version fort théorique des choses........Des les faits, la galère va commencer(d'autant plus qu'opel est loin d'avoir aussi ses arrières assurés)......Pour le reste, leur obligation, c'est de trouver, et ils y arriveront....
0
lemmydenice > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
22 févr. 2015 à 14:17
Merci de votre suivi et de votre reponse.
0