Galères grand c4 picasso.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Messages postés
18239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai un grand c4 picasso 2.0l hdi ,boite pilotée 136 cv de 2007. mon , mes problèmes sont , après une période ou la boite fonctionne qu'en séquentielle , voila que les vitesse ne veulent plus passer . je reste au neutre . la voiture est restés 2 mois sans rouler , je l'ai démarre pour recharger la batterie , voila quelle fonctionne comme au premier jour , en auto et en séquentiel . j 'ai roulé une semaine avec le véhicule que l'on m'avait preté et quand je suis revenus a mon picasso , la (les) panne était revenus . le lendemain voulant récupérer mes affaires a l'intérieur , plus de batterie . et impossible de l'ouvrir mécaniquement avec la clef . ayant cassé une vitre pour pouvoir l'ouvrir je me retrouve avec un c4 bloqué , que je ne peux pas remorquer au garage puisque le frein de parc est électrique . hormis le fait que je dois remplacer la batterie , une personne ayant eu un problème presque similaire m'a conseiller de vidanger la b.v et de remplacer une crépine a l'intérieur? merci d'avance .

2 réponses

Messages postés
26900
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 204
Bjr, votre souci est bien plus complexe qu'une vidange de boite.Malheureusement les C4 picasso sont des grosses bêtes a chagrin, et un passage via citroen est obligatoire et couteux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

snif...merci.
Messages postés
4508
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
822
bonjour

c'est une BMP6 Boite Manuelle Pilotée
c'est pas une boite automatique
c'est l'embrayage( double embrayage ) qui est piloté par le cerveau du véhicule
obligation de passer par citroen et de faire un ""apprentissage "" complet avec la valise branchée ( essai sur route et réglage )

quand au frein électrique , normalement quelque part dans le coffre se trouve le dispositif qui permet de mettre hors service le frein électrique.
( voie le livret d'utilisation )
mais ensuite obligation de passer par atelier citroen pour remise en service du frein électrique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

merci bien .du renseignement .
Messages postés
18239
Statut
Contributeur
Dernière intervention