Diagnostic non-démarrage twingo 96 clé IR

afabl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 16 févr. 2015 à 11:31
afabl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur ma twingo 98 à ouverture centralisée avec une clé infra rouge.
La clé infrarouge ouvre bien les portes (centralisé) mais je ne suis pas sûr qu'elle coupe l'anti-démarrage. En effet, lorsque je tourne la clé dans le contact, tout se passe comme si l'anti-démarrage n'avait pas été désactivé: la batterie est pleine et on entend des trucs tourner comme à l'habitude sauf que le moteur ne démarre pas.
Comment diagnostiquer le problème? Je n'ai pas de seconde clé (déjà perdue). Je vais commencer par vérifier tous les fusibles.

2 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 févr. 2015 à 13:11
Bjr, nettoyer le capteur pmh, panne très frequente sur ce véhicule
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afabl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
17 févr. 2015 à 11:53
ok merci.
donc pas de problème de fusible, c'est vérifié.
le fameux capteur PMH, après recherche dans les entrailles, a l'air assez inaccessible, même pour un nettoyage (en fait je ne l'ai jamais trouvé). il faut peut être démonter le moteur... je crois que je vais laisser cela à un professionnel :-)
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afabl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
17 févr. 2015 à 12:19
ps: est ce que la voiture démarrera si on la pousse?
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snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
17 févr. 2015 à 15:10
Bjr, le capteur pmh sur cette auto est très facilement accessible!Il est sur la partie droite(quand vs etes en face du moteur), situé sur la boite de vitesse,a la jonction du moteur.Ca ressemble à un arc de cercle en métal d'env 10 cm de longueur.
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afabl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,
en réalité, il s'agissait d'un problème d'allumage (la distribution, je crois) qui était plein d'eau. Le même réparateur avait déjà changé ce composant deux ans plus tôt en insistant pour que je prenne le joint. Apparemment, ça n'avait pas suffit.
merci pour votre aide.
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