Contester une contravention de feu rouge

Greeneye214 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 17:46
 Tisuisse - 16 févr. 2015 à 08:45
Bonjour :)

Alors je vous explique ma situation : j'étais à l'arrêt à un feu rouge, devant un camion de déménageur. Quand le feu est passé au vert, le camion est resté à l'arrêt. Agacée j'ai alors contourné le camion pour me dépêcher de passer au feu vert...le feu est passé à l'orange au moment ou j'arrivais, il est passé au rouge "au cul" de ma voiture (c'est ce que je pense, vu que je ne l'ai pas vu apparaître au rouge).

Malheureusement pour moi, il y avait un radar automatique de feu rouge, qui m'a pris par derrière.

J'ai reçu un avis de contravention comme quoi j'avais grillé le feu rouge, avec perte de 4 points et 90 euros d'amende.

Alors, je veux bien payer, mais je veux garder mes 4 points, quitte à faire.
Profiter du fait que le radar ne puisse m'identifier sur la photo pour contester la contravention et dire que ce n'était pas moi au volant de la voiture.

Comment, dans quel ordre dois je procéder ? Faut il que je demande absolument une photo de l'infraction ? Suis obligée de comparaître devant un tribunal de proximité ?
A voir également:

1 réponse

Tout a déjà été dit dans ce domaine, tant sur ce forum que sur les nombreux autres forums de droit routier. Merci de faire une petite recherche et tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
1