Je recherche une moto de type enduro mais qui ne souffrirait pas de faire de la

Charly - 14 mai 2009 à 20:07
 mat_motard - 31 août 2009 à 16:08
Je recherche une moto de type enduro mais qui ne souffrirait pas de faire de la route connaissez vous des types de modèles qui correspondraient?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Bon, j'espère ne pas répondre trop tard :) Il y a pléthore d'enduros sur le marché, mais il faut savoir que les motos modernes (Yam' WR, Honda XR, Husqvarna, etc...) sont assez onéreuses en entretien, avec pour les plus performantes des révisions tous les 1000 km, avec des pistons et/ou des segments à changer trés fréquemment. L'un des meilleurs compromis enduro-loisir/route, à l'heure actuelle, est AMHA la DR 400, dont une version endurisée (et 15 ou 20% plus puissante que le trail) existe. C'est une mécanique éprouvée, homologué sur route, et l'une de celles dont l'utilisation est la moins honéreuse. Tout à fait à l'opposé, chère à l'achat, à l'entretien, avec une puissance pas raisonnable, il y a l'Aprilia 550, bicylindre de 70ch, avec des coûts de fonctionnement irréalistes et Elyséens. A toi de voir où est le compromis, selon l'utilisation que tu comptes en avoir, ton budget, et autres variables dont tu ne nous parles pas. A partir du moment où elle est correctement entretenue et utilisée (par exemple, par de hauts régimes constants sur voie rapide), n'importe quelle moto peut faire de la route... la seule variable, ce sera l'impossibilité de faire de longs trajets à cause de l'inconfort, de l'autonomie réduite, de l'obligation de bloquer sa moto 3 jours chez un garagiste tous les 1000 ou 3000 km, etc...
0