Panne électrovane codée Kangoo 1,9 L 65cv de 2001

gegecorse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 16:40
 Christiano - 12 févr. 2015 à 18:14
Bonjour Cédric

J'ai un kangoo 1,9 Diésel de 2001 qui présente la panne suivante: j'ai changé la boite à vitesse car celle ci m'avait lâché ,il m'a fallut enlever la batterie( cela faisait 2 mois que ce véhicule était à l'arrêt, et la batterie déchargée) . Remontage et là impossible de démarrer pas d'arrivée gaz-oil sortie pompe, je la passe à la valise chez un garagiste qui me diagnostique que l'électrovanne lucas ne fonctionne pas, et qu'il faut la changer, hors elle est codée et chez Renault j'en ai pour 300 euros rien que la pièce .Ma question est: avant le démontage de la boite ce kangoo démarrait , est-il possible que du fait d'avoir débranché la batterie qui plus est était totalement déchargée cela a entrainé le décodage de la pompe

gérard

1 réponse

Bonjour,
vérifiez le capteur PMH que vous avez démonté lors de la dépose de la BV.
Lors du diagnostique ( chez Renault? ), est ce qu'il y avait des tours moteur à la valise ?
Si le calculateur d'injection n' a pas l'info tours moteur, il ne commande pas l'électrovanne de la pompe injection.
0