3 réponses
renard31
11 févr. 2015 à 01:18
- Messages postés
- 5582
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 août 2022
11 févr. 2015 à 01:18
bonsoir
lancia phedra 2.2 jtd 2003 à 147000 km
sachant que le fap a été remplacé à 100000 km , si vous avez effectivement un FAP , il se pourrait que celui-ci soit obstrué et donc il faudra soit passer par une régénération forcée ou un changement
un diesel avec FAP il faut beaucoup rouler et éviter les petits trajets
d'autre part s'il y a un FAP identique à celui du groupe PSA ; il s'agit du FAP fonctionnant à l'aide d'un réservoir d'additif.
à chaque ouverture du bouchon de remplissage du réservoir une quantité X d'additif est injectée dans le système d'alimentation du carburant ; il faut donc éviter de faire des pleins incomplets ( genre 30/40 euros )
toujours attendre que le réservoir soit presque vide et faire un plein complet
quand au voyant orange des freins ; soit un problème de capteurs soit un réel problème de freins
à faire vérifier
cdlt
lancia phedra 2.2 jtd 2003 à 147000 km
sachant que le fap a été remplacé à 100000 km , si vous avez effectivement un FAP , il se pourrait que celui-ci soit obstrué et donc il faudra soit passer par une régénération forcée ou un changement
un diesel avec FAP il faut beaucoup rouler et éviter les petits trajets
d'autre part s'il y a un FAP identique à celui du groupe PSA ; il s'agit du FAP fonctionnant à l'aide d'un réservoir d'additif.
à chaque ouverture du bouchon de remplissage du réservoir une quantité X d'additif est injectée dans le système d'alimentation du carburant ; il faut donc éviter de faire des pleins incomplets ( genre 30/40 euros )
toujours attendre que le réservoir soit presque vide et faire un plein complet
quand au voyant orange des freins ; soit un problème de capteurs soit un réel problème de freins
à faire vérifier
cdlt
5 janv. 2016 à 12:49