4 réponses
renard31
- Messages postés
- 4830
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
bonsoir
il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
didi49140
Bonsoir ,
Merci de votre réponse , je m'en doutais un peu mais je voulais avoir un autre avis.
Je n'ai plus qu'à la remplacer.
Bravo Citroën et la batterie sans entretien !!!!!
Cordialement.
Merci de votre réponse , je m'en doutais un peu mais je voulais avoir un autre avis.
Je n'ai plus qu'à la remplacer.
Bravo Citroën et la batterie sans entretien !!!!!
Cordialement.
renard31
- Messages postés
- 4830
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
ya pas que eux , c'est pratiquement la norme aujourd'hui pour avoir les 5 étoiles de l'EuroNCAP.
toutes les marques ont adopté ce type de batterie.( sécurité en cas d'accident )
toutes les marques ont adopté ce type de batterie.( sécurité en cas d'accident )
didi49140
Oui effectivement , j'ai dit Citroën parce que j'ai un C3 mais je pense que les autres sont à la même enseigne.
Pour la mise en charge cela ne sert à rien parce que si il y a un manque d'eau ,ce n'est pas le fait de la mettre en charge qui va me solutionner mon problème. Car lorsque je roule tous les jours l'alternateur fait son boulot , c'est une juste que la batterie ne tient pas la charge.
Par contre j'ai une autre question > lorsque l'on débranche la batterie pour la changer , a-t-on pas de problème de code pour l'autoradio ou autre comme on peut le rencontrer sur les anciens modèles de chez Renault ???
Pour la mise en charge cela ne sert à rien parce que si il y a un manque d'eau ,ce n'est pas le fait de la mettre en charge qui va me solutionner mon problème. Car lorsque je roule tous les jours l'alternateur fait son boulot , c'est une juste que la batterie ne tient pas la charge.
Par contre j'ai une autre question > lorsque l'on débranche la batterie pour la changer , a-t-on pas de problème de code pour l'autoradio ou autre comme on peut le rencontrer sur les anciens modèles de chez Renault ???
renard31
- Messages postés
- 4830
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
l'astuce , c'est de prendre une pile de 9 V ( la petite carrée ) et avec du fil électrique classique ( souple 2 x 1.5 ) et branchement du pôle + de la pile avec le câble rouge qui part de la batterie et le pôle - de la pile avec le câble ( bleu ou noir ) qui va à la masse et vous débranchez la batterie