Comment ouvrir la plaque se trouvant sur la batterie C3 Picasso [Résolu]

didi49140 1 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 10 février 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 20:31 - Dernière réponse :  didi49140
- 14 févr. 2015 à 10:30
Bonjour ,
Je vais essayer de m'expliquer clairement. Il commence à faire froid et le matin lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours , je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer.
Elle manque de pêche (comme on dit) . Habitué depuis des années avec mes précédentes voitures à faire mes niveaux , j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la batterie mais sur celle-ci(C3 Picasso 2011) il y a comme une plaque en plastique sur le dessus et sur la tranche en bout juste un trou d'environ 6mm de diamètre. J'ai bien essayé de mettre un tournevis dedans mais cela n'a rien changé. J'ai voulu faire levier sur le côté mais cela résiste. Donc je n'ai pas insisté. Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour ouvrir ces foutus bouchons cela m'arrangerait beaucoup.
Cordialement.
Didier
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renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 01:23
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bonsoir

il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
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Bonsoir ,
Merci de votre réponse , je m'en doutais un peu mais je voulais avoir un autre avis.
Je n'ai plus qu'à la remplacer.
Bravo Citroën et la batterie sans entretien !!!!!
Cordialement.
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 19:17
Bjr, les batteries sans entretien sont la norme aujourd'hui, citroen ou autre.Néanmoins, avec un chargeur adapté vous pouvez la mettre quand même en charge
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 01:55
ya pas que eux , c'est pratiquement la norme aujourd'hui pour avoir les 5 étoiles de l'EuroNCAP.
toutes les marques ont adopté ce type de batterie.( sécurité en cas d'accident )
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Oui effectivement , j'ai dit Citroën parce que j'ai un C3 mais je pense que les autres sont à la même enseigne.
Pour la mise en charge cela ne sert à rien parce que si il y a un manque d'eau ,ce n'est pas le fait de la mettre en charge qui va me solutionner mon problème. Car lorsque je roule tous les jours l'alternateur fait son boulot , c'est une juste que la batterie ne tient pas la charge.
Par contre j'ai une autre question > lorsque l'on débranche la batterie pour la changer , a-t-on pas de problème de code pour l'autoradio ou autre comme on peut le rencontrer sur les anciens modèles de chez Renault ???
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 02:11
l'astuce , c'est de prendre une pile de 9 V ( la petite carrée ) et avec du fil électrique classique ( souple 2 x 1.5 ) et branchement du pôle + de la pile avec le câble rouge qui part de la batterie et le pôle - de la pile avec le câble ( bleu ou noir ) qui va à la masse et vous débranchez la batterie
didi49140 > renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2015 à 10:30
j'ai également un booster , je pense que ça pourra marcher comme avec une pile de 9 Volts !!!!!!!!!!
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merci pour l'astuce , je vais tenter de changer ma batterie et je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat
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