Comment ouvrir la plaque se trouvant sur la batterie C3 Picasso
Résolu
didi49140
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
-
10 févr. 2015 à 20:31
didi49140 - 14 févr. 2015 à 10:30
didi49140 - 14 févr. 2015 à 10:30
Bonjour ,
Je vais essayer de m'expliquer clairement. Il commence à faire froid et le matin lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours , je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer.
Elle manque de pêche (comme on dit) . Habitué depuis des années avec mes précédentes voitures à faire mes niveaux , j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la batterie mais sur celle-ci(C3 Picasso 2011) il y a comme une plaque en plastique sur le dessus et sur la tranche en bout juste un trou d'environ 6mm de diamètre. J'ai bien essayé de mettre un tournevis dedans mais cela n'a rien changé. J'ai voulu faire levier sur le côté mais cela résiste. Donc je n'ai pas insisté. Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour ouvrir ces foutus bouchons cela m'arrangerait beaucoup.
Cordialement.
Didier
Je vais essayer de m'expliquer clairement. Il commence à faire froid et le matin lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours , je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer.
Elle manque de pêche (comme on dit) . Habitué depuis des années avec mes précédentes voitures à faire mes niveaux , j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la batterie mais sur celle-ci(C3 Picasso 2011) il y a comme une plaque en plastique sur le dessus et sur la tranche en bout juste un trou d'environ 6mm de diamètre. J'ai bien essayé de mettre un tournevis dedans mais cela n'a rien changé. J'ai voulu faire levier sur le côté mais cela résiste. Donc je n'ai pas insisté. Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour ouvrir ces foutus bouchons cela m'arrangerait beaucoup.
Cordialement.
Didier
A voir également:
- Changer batterie c3 picasso
- Changement batterie c3 picasso - Meilleures réponses
- Changer batterie c3 - Meilleures réponses
- Direction assistée c3 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Direction assisté citroen c3 picasso diésel ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer batterie c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer acide batterie - Guide
- Changer ampoule clignotant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
renard31
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2025
1 734
11 févr. 2015 à 01:23
11 févr. 2015 à 01:23
bonsoir
il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer