Bonjour,
j'ai un petit budget, je refuse de faire un crédit pour une voiture...
donc je recherche pour moins de 3000 euros une voiture diesel fiable et qui tombe pas en panne tous les mois... Je me demande d'ailleurs si cela existe!! j'ai déjà fait polo 1.4i essence et 307 diesel 110cv HDI, des voitures avec des "maladies" qui m'ont coûté cher...
Bref je sais que je ne peux pas trouver un carrosse à ce prix là mais avez vous des idées?
Merci d'avance!
Bjr, pourquoi vouloir absolument un diesel, qui a ce prix, aura forcement des kilomètres et vous coutera les yeux de la tête en surprises tous les 3 mois????
Une petite essence, qui consommera quasi pareil, vous permettra de trouver moins cher, bien moins kilometrée, et surtout bcp plus fiable.Si en plus elle est japonaise(Honda ou Toyota) alors là ca sera byzance
C'est quoi beaucoup?? maintenant dites vous qu'avec un diesel dans ces budgets, c'est vivre avec une épee de damocles sur la tête tout ca pour économiser 25€ d'essence par mois!
Excusez-moi ce n'est que maintenant que je vois votre message. En effet j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête sachant que la j'ai une bagnole qui marche à la cérine et que ça coûte la peau des fesses. De plus le garagiste a dit que c'était une série de voiture dont une des maladie est le turbo qui lâche. En même temps ma dernière essence m'a fait des misères également c'était une polo essence dont la maladie est la boite de vitesse qui m'a lâché également. Bref l'épée de Damoclès elle est présente pour toutes les voitures il me semble. Et oui 25 euros d'économie c'est toujours ça de gagner pour moi...
Hey Bonjour à vous.
Je voudrais savoir si le débat est toujours d actualité, je recherche aussi un bon diesel pour 3000 euro. J entend tellement de chose qu au final... 320d? 318d? Golf 4? 307? Alfa 147? A3? Classe C?
Bref je ne sais plus trop quoi penser pour éviter de dépenser inutilement mon budget.
Merci pour toute réponse.
Cordialement.
Xavier.
Le débat est toujours d'actualité il n'y a qu'une personne qui m'a répondu et d'ailleurs je n'avais même pas vu sa réponse ce qui a coupé court sans le vouloir à la discussion... :/
Non, l'épée de damocles n'est pas sur toutes les autos!C'est une expression que ceux qui achetent regulierement des m.... aiment utilisé c'est tout!Mais ce n'est pas le cas partout.Par ailleurs, les boites de vitesse de polo sont une maladie, uniquement en .......diesel!
Quant à trouver un disel FIABLE a 3000€.............Surtout que dans la liste fournies il y a quelques perles de voitures a emm......!
Ce n'est pas que sur les Polos diesel car la mienne était une essence! Mis à part les japonaises vous avez d'autres voitures dans votre liste? Et j'ai bien compris que ce que je demandais était légèrement utopique! Mais disons que je voudrais la moins pire ^^
Comme voiture diesel fiable vous pouvez achetez une Citroën Xantia ou Xsrara 5 portes 2.0 HDI 2litres moteur 90 cv de préférence ( boîte courte ) ou moteur 110 cv ( boîte longue ) 120 000 km 2500 € environ .Modèle très fiable acheter un modèle 1ère main ou 2ème main uniquement Contrôler les factures de réparations Voir embrayage, courroie de distribution, vidanges, sphères, usure des pneumatiques.Conso 5.50 l/100km.
Ne pas hésiter à acheter un vh de 150 000 km si très bien entretenu .Mécanique très fiable, pièces pas onéreuses, moteur très fiable ( 350 000 km sans problème ).
Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
Bonne journée.
J'ai une 307 hdi 110 CV et on me dit que du mal des hdi et des 110 cv et ce quelque soit le modèle quasiment donc bon je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Quant aux japonaises il me semble que question pièce ce n'est pas évident à se procurer à petit prix! Pourquoi les japonaises absolument??
Bonjour
J'ai eu une japonaise je l'ai gardé 24 ans, j'ai changé une pompe a essence en tout et pour tout. Je l'ai envoyé a la casse parce qu'elle ne voulait pas arrêtée de rouler comme une horloge, et j'en avais marre de la voir.
Ce n'est pas sarcastique.Pour les allemandes et les suedoises, vous avez raison, mais sans opel,saab,vw et audi.Sinon le reste est tout a fait recommandable.Elles ne sont pas au niveau d'une japonaise en endurance mais tout a fait recommandable tout de même.Apres oui c'est un point de vue, mais moi l'autmobile c'est mon métier, je ne donne pas un avis sur une "simple" experience perso ou d'automobiliste!Mais quand on pose des questions comme vous le faites, forcement on recoit......des avis!et si c'est génant, dans ce cas il est utile de preciser que vous souhaitez des réponses .......qui vous arrangent!!!
Simplement des gens comme vous qui achetent n'importe quoi j'en dépanne à la pelle tous les 5 min, alors continuez d'achetez n'importe quoi, moi ca me fait mon diamnche pour partir en vacances!
Je n'attendais pas des réponses qui m'arrangent sinon autant acheter la voiture sans consulter les conseils de qui que ce soit...! Mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait qu'un type de voiture fiable à croire qu'on a pas trop le choix... Si je voulais acheter n'importe quoi je n'aurai pas écrit sur ce forum. Et j'ai eu peu ou pas de réponse à part la votre. Il est donc évident que je ne prends pas pour argent comptant ce que vous dites surtout que vous n'aviez pas précisé votre métier. J'ai déjà rencontré des adeptes d'un style de voiture et qui ne juraient que par lui alors je me méfie toujours. Mais ça ne veut pas dire que je ne le prenne pas en considération loin de là. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
bonjour je suis ok pour la japonaise , j'ai eu une toyota picnic (diesel) intuable aujourdhui je cherche un petit monospace dans le meme style ? une idée ? (meme essence) dans les 3000€ ?
merci
si , en cherchant bien et en négociant , on peut trouver entre 3000 et 4000 euros
quelques exemples
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?brd=Toyota&mdl=Corolla&fu=1&gb=1&f=p
L'occasion, ne servira dans très peu de temps à rien, puisque le diesel va être sanctionné une nouvelle fois par un malus sur la pollution. D'ici peu les voitures diesel vont envahir les parcs de l'occasion. On veut faire rouler le français à l'essence qui est aussi polluante, de plus, cela est reconnue par toute la branche des garagistes, une voiture qui roule lentement s'encrasse rapidement même à l'essence et donc polluera plus. Encore une raison pour le gouvernement pour taxer le français.
bonjour
mais c'est quoi de la cérine?
t'inquiète snocky ma 3 éme fille veut du jap (elle a son code) et ça sera une essence
mais c'est quoi ce terme, de l'huile de friteuse?
quelques exemples
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?brd=Toyota&mdl=Corolla&fu=1&gb=1&f=p