De l'eau sais ramassé dans mon moteur Ford Ranger 2010 (Canada)

jofermamic - Modifié par Paul-Bernard le 8/02/2015 à 16:13
Bonjour,
Mon Ford Ranger 2010 moteur de 4 litres de 12,900 Km et le moteur a sauté par une température de -25 degrés du a une accumulation d'eau (condensation d'eau) a l'huile moteur.
L'huile a été changer a 8500 km chez un concessionnaire donc, donc 4400 km seulement de parcouru et une accumulation d'eau dans le moteur d'environ 1/2 de litre de plus haut sur la jauge d'huile sais accumulé a l'huile moteur et était épaisse comme de la mélasse gelé.
Selon le concessionnaire sa serait dû a la condensation a cause que l'huile a été changé il y a plus de 6 mois et que je ne parcourais pas assez de distance par jour a mon travail soit 2 km par jour matin, midi et soir. Et il ont dit que ce n'était pas de l'antigel qui avait entré au moteur mais plutôt de l'eau dû a la condensation.
Pour mon cas 1 ans au dernier changement d'huile mais 5 mois remisé sur cette année et 7 mois a avoir roulé avec cette huile. La garantie dit de Ford est de 6 mois ou 8000KM pour les changement d'huiles au moteur a des conditions extrême pour changé l'huile moteur et le filtre inscrit dans le livre du consommateur dans le coffre a gant. Il reste 6 mois encore pour la garanti de mon Ford Ranger et le concessionnaire dit que la garantie est nul et ne veule pas garantir le moteur dû que l'huile na pas été changer depuis moins de 6 mois et qu'il ne sont pas responsable de cette condensation au moteur !!!!!

Je me demande donc pourquoi cette condensation d'eau c'est t'elle accumulé autant dans mon moteur depuis un si cour délais et si peu de millage soit 4400km seulement avec cette huile et que mon Ford Ranger a toujours été a l'extérieur soit 5 mois chez le concessionnaire parquer dans leur court et sans avoir roulé avant que j'en prennent la possession de l'achat en mai, donc roulé 4400km en 7 mois.
Merci SVP de me dire pourquoi il est possible d'accumulé tant d'eau dans mon moteur en si peu de temps .
Merci