Zx 1.4i 1997 Lecture code erreur calculateur ne fonctionne pas

justin - 7 févr. 2015 à 19:11
justinZX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 20:07
Bonjour,
j'ai acheté une ZX 1.4i tentation de 1997, il y a 3 semaines. Pendant l'essaie de la voiture, il y avait aucun problème mécanique. 2 semaines plus tard j'ai eu un phénomène apparemment courant sur les zx ( aléatoire), le moteur saccade 1 ou 2 fois, je roule encore 1 ou 2 Km et puis arrêt du moteur, en arrêt(cédé le passage, feux rouge ou stop) ou en roulant (n'importe quel vitesse). Si je redémarre la voiture de suite après l'arrêt du moteur, le moteur ne veut rien entendre ( trou d'accélération) donc ne roule pas, puis il s'éteint a nouveau.... Seul solution attendre 2 seconde (environ) redémarré et la le moteur fonctionne correctement. et le problème peut se répéter plusieurs fois sur le même trajet.

Symptôme:
_ ralenti parfois instable (descend au dessous des 1000 t/m environ 800 t/m) le moteur lutte pendant quelque seconde et puis s'arrête, problème aléatoire
_ralenti stable, mais au moment de braquet la roue au extrémité le moteur s'arrête.(aléatoire), toujours a l'arrêt.

Donc pièces changer depuis l'achat:
_Kit de distribution
_Corroie alternateur
_Corroie de la pompe de direction
_Filtre a essence
_Filtre a air
_Filtre a huile
_Huile moteur
_Électrovanne cannister
_Bougie
_batterie 55 an père

Test effectuer:
_Vérification de la bobine d'allumage
_Sur la Revue technique pour auto de la ZX ont a effectuer les tests, pour test les différentes sondes du moteur.

Piste:
Lecture de la mémoire du calculateur avec l'outil (ampoule, contacteur) sur la prise diag, mais le voyant diag reste allumer et ne clignote jamais. Voici la procédure que j'ai suivi "http://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm".
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter(je l'espère), a tous de suite.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2015 à 20:28
Bjr, voir le faisceau d'allumage
0
justinZX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
7 févr. 2015 à 20:43
faisceau d'allumage ???
J'ai tester chaque départ de la bobine d'allumage (moteur tournant), et il y avait de bien de l'étincelle sur chaque fils
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2015 à 20:49
Ce n'est parce que vous avez une étincelle qu'il est bon.Vérifiez le avec un ohmetre
0
justinZX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
Modifié par justinZX le 7/02/2015 à 21:20
je pourrais avoir plus de détaille concernant le test. valeur a avoir? , état moteur: tournant ou a l'arrêt? a quel endroit il faut se placer pour test la bobine d'allumage?? merci
0
justinZX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
Modifié par justinZX le 7/02/2015 à 21:26
Il y a t-il quelqu'un qui a essayer de lire les code d'erreur, du calculateur de la zx 1.4i, mais qui n'est pas arrive ??? si oui avait trouver une alternative pour lire ces code du calculateur. Pour ma part le voyant diag du compteur reste allumé et ne clignote pas....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2015 à 23:35
Mteur éteint (evidemment!), débrancher chaque fil de bougie un à la fois,la valeur de chaque fils ne doit pas dépasser 6.5 ohms
0
justinZX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 20:07
je m' excuse pour le retard, pour le test des faisceau d'allumage, j'ai déconnecter chaque extrémité du câble (coter bougie et coter bobine d'allumage) j'ai connecter le plus d'un coter et le moins de l'autre, mais j'ai pas réussi a avoir de valeur. Mon multimètre fonctionne.
Donc voila, cette après midi je suis parti faire un tour avec, pour voir comment elle réagit, mais elle saccade de temps a autre, et après plus aucun problème.
je pense nettoyé le boitier papillon et ces capteurs.
0