A voir également:
- Detecteur camera feu rouge
- Radar feu rouge : fonctionnement, amendes, points perdus - Guide
- Recul à un feu rouge - Forum Radars et permis
- Griller un feu rouge caméra de surveillance - Forum Radars et permis
- Feu rouge brulé involontairement, quelles conséquences sur mon permis ? - Forum Radars et permis
- Feu rouge griller avec camera de surveillance - Forum Radars et permis
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
5
6 févr. 2015 à 16:25
6 févr. 2015 à 16:25
Bonjour.
S'il y avait un piéton caché par le bus...
Le bus fait parti de la circulation, il fallait être plus vigilant, je pense que si vous êtes reconnaissable sur le flash, il n'y aura aucun recours.
S'il y avait un piéton caché par le bus...
Le bus fait parti de la circulation, il fallait être plus vigilant, je pense que si vous êtes reconnaissable sur le flash, il n'y aura aucun recours.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
5
6 févr. 2015 à 17:47
6 févr. 2015 à 17:47
Ce que je veux dire c'est qu'il faut être vigilant a tout sur la route, et le fait d'être gêné par un bus, n'excuse pas d'avoir grillé un feu rouge
Le motif que tu nou donnes ne sera jamais retenu par un juge.
Sanction pour feu rouge franchi :
- sans contestation : amende de 4e classe (minorée à 90 € si paiement dans les 15 jours) et 4 points du permis
- avec contestation et passage devant un juge : amende pénale pouvant grimper jusqu'à 750 € (+ 31 € de frais de procédure), suspension du permis, toutes catégories confondues (auto, moto, etc.) maxi 3 ans, stage possible à faire sans récupérer les 4 points, et 4 points en moins sur le permis.
Tu as les infos en mains, à toi de décider où sont tes intérêts.
Sanction pour feu rouge franchi :
- sans contestation : amende de 4e classe (minorée à 90 € si paiement dans les 15 jours) et 4 points du permis
- avec contestation et passage devant un juge : amende pénale pouvant grimper jusqu'à 750 € (+ 31 € de frais de procédure), suspension du permis, toutes catégories confondues (auto, moto, etc.) maxi 3 ans, stage possible à faire sans récupérer les 4 points, et 4 points en moins sur le permis.
Tu as les infos en mains, à toi de décider où sont tes intérêts.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
5
6 févr. 2015 à 20:01
6 févr. 2015 à 20:01
Ça fait parti de la vie, ce n'est pas dramatique.
Allez bonne soirée
Allez bonne soirée
6 févr. 2015 à 17:32
6 févr. 2015 à 17:42