Radar feux rouge

stef - 6 févr. 2015 à 12:26
 Tisuisse - 8 févr. 2015 à 09:00
Bonjour, comment contester un flash de radar feu rouge alors qu un bus me masqué le feux tricolore qui etait sur ma droite sur une double voie j ai piler mais j ai du repartir car trop avancée sur le carrefour

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 5
6 févr. 2015 à 16:25
Bonjour.
S'il y avait un piéton caché par le bus...
Le bus fait parti de la circulation, il fallait être plus vigilant, je pense que si vous êtes reconnaissable sur le flash, il n'y aura aucun recours.
0
c est un carrefour ou il n y a pas de passage pietons personne ne peut traverser a cette endroit et il n y a pas de trottoir sur les bords de route non plus donc jamais de pietons c est une route ou il n y a que des vehicules en circulation il y a en un mais bien plus loin
0
donc impossible d etre surpris a cet endroit par un pieton cache par le bus
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 5
6 févr. 2015 à 17:47
Ce que je veux dire c'est qu'il faut être vigilant a tout sur la route, et le fait d'être gêné par un bus, n'excuse pas d'avoir grillé un feu rouge
0
malheureusement pour moi apres une nuit entiere de travail on ne peut pas toujours etre vigilant a 100% sur le trajet du retour meme si j essais de faire attention mais ca l etat ne peux pas le comprendre merci quand meme d avoir repondu
0
Le motif que tu nou donnes ne sera jamais retenu par un juge.

Sanction pour feu rouge franchi :
- sans contestation : amende de 4e classe (minorée à 90 € si paiement dans les 15 jours) et 4 points du permis
- avec contestation et passage devant un juge : amende pénale pouvant grimper jusqu'à 750 € (+ 31 € de frais de procédure), suspension du permis, toutes catégories confondues (auto, moto, etc.) maxi 3 ans, stage possible à faire sans récupérer les 4 points, et 4 points en moins sur le permis.

Tu as les infos en mains, à toi de décider où sont tes intérêts.
0
ouais bref tout est fais pour te dissuader de contester
0
Rien ne lui interdit de contester mais pour avoir gain de cause il faut vraiment déployer des arguments plus que probants et il n'en a pas. C'est donc bien à lui de décider.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 5
6 févr. 2015 à 20:01
Ça fait parti de la vie, ce n'est pas dramatique.
Allez bonne soirée
0