Problème picasso xsara 2001
jojomaurice1955
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
3 févr. 2015 à 19:24
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 5 mai 2015 à 11:33
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 5 mai 2015 à 11:33
bonjour je dois avoir des problèmes avec ma pompe de gavage mais sans aucune certitude mon moteur marche correctement au ralenti mais des que j accélère après une minute elle ce tue j ai fais contrôler mes injecteurs et changer 1 filtre à gasoil et porte filtre car il y avait une fuite toujours le même problème pouvez vous me mettre sur la voie car j ai la un peu de mal à comprendre
A voir également:
- Problème picasso xsara 2001
- Tableau de bord xsara picasso ne s'allume plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Xsara picasso 2.0 hdi 90 fiabilité ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Signification voyant tableau de bord xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer démarreur xsara picasso 1.6 hdi ✓ - Forum Berlines
- Emplacement relais xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Georges106
Messages postés
10088
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
141
4 févr. 2015 à 18:50
4 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
renard31
Messages postés
12455
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2025
116
6 févr. 2015 à 00:37
6 févr. 2015 à 00:37
bonsoir
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
22
6 févr. 2015 à 09:13
6 févr. 2015 à 09:13
La pompe peut très bien fonctionner au ralenti mais ne pas supporter la demande en charge.C'est une piste à ne pas négliger.Vs pouvez etre cardiaque et aller très bien en marchant mais si on vous fait faire un 100m haie.......
michou13000
Messages postés
1618
Date d'inscription
mercredi 8 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2025
>
jojomaurice1955
5 mai 2015 à 11:33
5 mai 2015 à 11:33
bonjour, quand vous etes face au moteur le relais double se trouve en haut à droite compartiment moteur, les fil qui arrivent dessus sont gros, vous pouvez pas les louper, vous pouvez remonter la pompe dans le réservoir et la faire tourner provisoirement en shuntant le relais (afin de tenter un démarrage et si ok le relais n est pas en cause).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
5 févr. 2015 à 14:00
4 mai 2015 à 19:30