Problème picasso xsara 2001
jojomaurice1955
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
3 févr. 2015 à 19:24
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mai 2015 à 11:33
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mai 2015 à 11:33
A voir également:
- Problème picasso xsara 2001
- Defaut moteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage xsara picasso 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Taille pneu xsara picasso - Forum Compactes
- Panne demarrage cle de contact xsara picasso HDI 90 ch ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
4 févr. 2015 à 18:50
4 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
renard31
Messages postés
6177
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 723
6 févr. 2015 à 00:37
6 févr. 2015 à 00:37
bonsoir
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
6 févr. 2015 à 09:13
6 févr. 2015 à 09:13
La pompe peut très bien fonctionner au ralenti mais ne pas supporter la demande en charge.C'est une piste à ne pas négliger.Vs pouvez etre cardiaque et aller très bien en marchant mais si on vous fait faire un 100m haie.......
michou13000
Messages postés
809
Date d'inscription
mercredi 8 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
165
>
jojomaurice1955
5 mai 2015 à 11:33
5 mai 2015 à 11:33
bonjour, quand vous etes face au moteur le relais double se trouve en haut à droite compartiment moteur, les fil qui arrivent dessus sont gros, vous pouvez pas les louper, vous pouvez remonter la pompe dans le réservoir et la faire tourner provisoirement en shuntant le relais (afin de tenter un démarrage et si ok le relais n est pas en cause).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
5 févr. 2015 à 14:00
4 mai 2015 à 19:30