Problème picasso xsara 2001

jojomaurice1955 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 19:24
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mai 2015 à 11:33
bonjour je dois avoir des problèmes avec ma pompe de gavage mais sans aucune certitude mon moteur marche correctement au ralenti mais des que j accélère après une minute elle ce tue j ai fais contrôler mes injecteurs et changer 1 filtre à gasoil et porte filtre car il y avait une fuite toujours le même problème pouvez vous me mettre sur la voie car j ai la un peu de mal à comprendre

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
4 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
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jojomaurice1955
5 févr. 2015 à 14:00
merci georges 106 je m en occupe des que possible et je vous tiens au courant de la suite amicalement jo
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jojomaurice1955
4 mai 2015 à 19:30
j ai démonté la pompe de gavage j ai mis la pompe en direct sur le 12 volt elle tourne parfaitement bien Il me reste à regarder le double relais mais je ne sais pas ou il est si vous avez une photo de son emplacement je vous en remercie de me la faire parvenir encore merci
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renard31 Messages postés 6177 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 723
6 févr. 2015 à 00:37
bonsoir

si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
6 févr. 2015 à 09:13
La pompe peut très bien fonctionner au ralenti mais ne pas supporter la demande en charge.C'est une piste à ne pas négliger.Vs pouvez etre cardiaque et aller très bien en marchant mais si on vous fait faire un 100m haie.......
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je prends vos notes en considération et vous tiens au courant amicalement joel
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jojomaurice1955 > jojomaurice
4 mai 2015 à 19:36
j ai démonté la pompe de gavage elle tourne sans aucun soucis pas d arrêt cardiaque ou autre il me reste le double relais e ne sais pas vraiment ou il est en haut à gauche surement mais j aurais préféré une photo pour me le confirmer merci à vous tous amitié joel
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michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 165 > jojomaurice1955
5 mai 2015 à 11:33
bonjour, quand vous etes face au moteur le relais double se trouve en haut à droite compartiment moteur, les fil qui arrivent dessus sont gros, vous pouvez pas les louper, vous pouvez remonter la pompe dans le réservoir et la faire tourner provisoirement en shuntant le relais (afin de tenter un démarrage et si ok le relais n est pas en cause).

avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?

autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...

autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...

d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
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