Distribution sur C4 Piasso 2008
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michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 avril 2015 à 22:45
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 avril 2015 à 22:45
Bonjour à tous
J'ai acheté en 02/2012 un GD C4 Picasso 1,6 HDI BMP6, mis en circulation en 03/2008, 88000Kms compteur garantie jusque 31/01/2013 (extension).
En Janvier 2013, la distribution a été refaite en garantie par la concession, pour un bruit anormal (courroie, galet tendeur, galet enrouleur) 114300 Kms.
Le 19 Janvier 2015 à quelques centaines de mètres de mon domicile, soudain sans aucun bruit anormal perte de puissance puis calage moteur. Le moteur tournant par la force du démarreur mais ne repartant pas je fais intervenir un dépanneur (assistance), quelques jours après lors de l'examen de la situation il s'avère que la courroie de distribution a lâcher avec les dégâts qui s'en suivent et ce à 158000 Kms soit 43700 Kms après l'intervention.
Le véhicule est resté les le garagiste dépanneur mandaté par l'assistance mais aucun démontage
opéré juste un examen (le véhicule va être transféré chez Citroën).
Mon interrogation est la suivante ayant RV Lundi 2 Février 2015 avec le SAV Citroën:
Quelle pourcentage de prise en charge dois je réclamé?
Dois je faire expertiser mon véhicule ou simplement faire confiance au concessionnaire ou écrire en recommandé avec AR à la maison mère?
Merci pour vos réponses
J'ai acheté en 02/2012 un GD C4 Picasso 1,6 HDI BMP6, mis en circulation en 03/2008, 88000Kms compteur garantie jusque 31/01/2013 (extension).
En Janvier 2013, la distribution a été refaite en garantie par la concession, pour un bruit anormal (courroie, galet tendeur, galet enrouleur) 114300 Kms.
Le 19 Janvier 2015 à quelques centaines de mètres de mon domicile, soudain sans aucun bruit anormal perte de puissance puis calage moteur. Le moteur tournant par la force du démarreur mais ne repartant pas je fais intervenir un dépanneur (assistance), quelques jours après lors de l'examen de la situation il s'avère que la courroie de distribution a lâcher avec les dégâts qui s'en suivent et ce à 158000 Kms soit 43700 Kms après l'intervention.
Le véhicule est resté les le garagiste dépanneur mandaté par l'assistance mais aucun démontage
opéré juste un examen (le véhicule va être transféré chez Citroën).
Mon interrogation est la suivante ayant RV Lundi 2 Février 2015 avec le SAV Citroën:
Quelle pourcentage de prise en charge dois je réclamé?
Dois je faire expertiser mon véhicule ou simplement faire confiance au concessionnaire ou écrire en recommandé avec AR à la maison mère?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Distribution sur C4 Piasso 2008
- Distribution voiture - Guide
- Kit de distribution - Guide
- Peugeot 2008 location longue durée - Guide
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Urea citroen c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
snocky.
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1 févr. 2015 à 00:46
1 févr. 2015 à 00:46
Bjr, citroen France ne fera rien pour vous car une intervention a déjà eu lieu.Si le diagnostic s'avère bon, c'est au concessionaire qui a remplacé la distribution d'assumer son tord, si nécessaire via votre protection juridique et expertise
Bonjour
Cela reflète mes pensées, je vais voir le comportement de directeur SAV Citroën ce lundi et j'aviserai ensuite.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements
Merci A+
Cela reflète mes pensées, je vais voir le comportement de directeur SAV Citroën ce lundi et j'aviserai ensuite.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements
Merci A+
Bonjour à vous tous
Le dénouement arrive dans cette affaire!
Après un dossier responsabilité civile qui a débouché sur une expertise du véhicule en notre présence voici le verdict
Coût de la remise en état = 4267€
Part Citroën = 2267€ >soit 53% environ
Coût restant à charge = 2000€
Je pense que, l'auto au jour du sinistre avait 7 ans moins 2 semaines, la prise en garantie maximale amiable étant de 7 ans, que c'est acceptable malgré que se soit quand même peu.
Donnez moi votre sentiment.
Cordialement
DéDé
Le dénouement arrive dans cette affaire!
Après un dossier responsabilité civile qui a débouché sur une expertise du véhicule en notre présence voici le verdict
Coût de la remise en état = 4267€
Part Citroën = 2267€ >soit 53% environ
Coût restant à charge = 2000€
Je pense que, l'auto au jour du sinistre avait 7 ans moins 2 semaines, la prise en garantie maximale amiable étant de 7 ans, que c'est acceptable malgré que se soit quand même peu.
Donnez moi votre sentiment.
Cordialement
DéDé
snocky.
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8 avril 2015 à 14:24
8 avril 2015 à 14:24
C'est très très très peu si vous n'avez rien a vous reprocher!
michou13000
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Modifié par michou13000 le 8/04/2015 à 22:46
Modifié par michou13000 le 8/04/2015 à 22:46
bonsoir, je pense qu il aurait mieux valut avant démontage, faire venir un expert indépendant qui aurait aussi assisté au démontage...
pour ce qui est de la prise en charge, cette dernière est laborieuse, d autant que 43000 kilomètres après est peu par rapport à la durée de vie de la courroie si l on s en réfère aux données constructeur...
personnellement, j aurai demandé 90% de prise en charge (sachant que vous avez déjà payé une première intervention mal effectuée si je vous ai bien suivi)...
pour ce qui est de la prise en charge, cette dernière est laborieuse, d autant que 43000 kilomètres après est peu par rapport à la durée de vie de la courroie si l on s en réfère aux données constructeur...
personnellement, j aurai demandé 90% de prise en charge (sachant que vous avez déjà payé une première intervention mal effectuée si je vous ai bien suivi)...