Voyant lumineux "Batterie" + Stop qui s'affichent
Tsotsoa79
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
30 janv. 2015 à 15:56
patoche16 - 31 janv. 2015 à 08:18
patoche16 - 31 janv. 2015 à 08:18
Le voyant lumineux "batterie" + voyant "STOP" s'affichent par intermittence .
si quelqu'un peut m'aider svp.
PS. Ma voiture est une peugeot 306 année 1998 équipé d'un moteur TU carburateur (même moteur qu' un 205)
Merci d'avance.
Tsotsoa.
si quelqu'un peut m'aider svp.
PS. Ma voiture est une peugeot 306 année 1998 équipé d'un moteur TU carburateur (même moteur qu' un 205)
Merci d'avance.
Tsotsoa.
A voir également:
- Voyant stop et batterie allumé
- Voyant esp allume - Guide
- Radar stop - Guide
- Batterie start and stop dans véhicule classique non équipé du start-stop ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant batterie allumé et s'éteint en accelerant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
29
30 janv. 2015 à 17:26
30 janv. 2015 à 17:26
Bjr, vérifiez, la tension de batterie, celle de l'alternateur, puis la tension de la courroie
labricole47
Messages postés
25434
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2025
2 726
30 janv. 2015 à 20:40
30 janv. 2015 à 20:40
bonjour
cela fait penser a usure charbons alternateur
cela fait penser a usure charbons alternateur
Bonjour
D'accord avec la bricole47, il suffit de débrancher la connexion (broche deux fils) du régulateur, enlever les deux vis de maintien, déposer le régulateur, vérifier l'état des charbons et en même temps l'état des pistes du rotor, mais avant débrancher la batterie pour éviter un court-circuit.
D'accord avec la bricole47, il suffit de débrancher la connexion (broche deux fils) du régulateur, enlever les deux vis de maintien, déposer le régulateur, vérifier l'état des charbons et en même temps l'état des pistes du rotor, mais avant débrancher la batterie pour éviter un court-circuit.