Twingo de 95 qui cale et ne veut plus démarrer

Maylis - 27 janv. 2015 à 09:58
 Maylis - 11 févr. 2015 à 21:58
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma voiture, elle démarre toujours au quart de tour. Mais parfois, lorsque je vais à un rendez-vous, elle ne veut plus redemarrer ou démarre deux secondes et cale, puis impossible de la redémarrer. Si je réessaie une heure après, elle repart de nouveau au quart de tour.
Il m'est aussi arrivé deux fois qu'elle me pose des problèmes en roulant: d'un coup, alors que j'accélère elle freine, et lorsque j'appuie sur le frein, le moteur gronde comme si j'accélerais en maintenant l'embrayage.
Ces problèmes sont ponctuels, il peut se passer des semaines sans problème.
Personne ne trouve, on me fait changer des pièces et quelques semaines après, rebelotte.
Je désespère.
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 668
27 janv. 2015 à 10:50
Bjr, un tour du côté du capteur pmh ne serait pas du luxe, ainsi que du côté du papillon de gaz(si injection) ou du carburateur(si carburateur!)
1
bonsoir,
Les pièces ont été vérifiées et tout était semble t'il correct.
Je n'ai plus eu de problème depuis le jour ou j'ai posté ma question. Bizarre.
J'ignore pourquoi, cependant, en empruntant une rocade (ce qui est rare, je ne fais que de la nationale, oubien je roule en ville), j'ai poussé ma twingo à 110 et vers les 107 km/h j'ai entendu un "pof" qui semblait venir de l'arrière de la voiture, et il y a eu une petite secousse en même temps comme si on lui avait mis une petite "tape aux fesses".
Voilà, cela m'a surprise mais depuis RAS. Pourvu que ça dure.
Merci pour votre réponse :)
0