Problème assez mystérieux Help

Zbs1107 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 16:39
juve2108 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 23:41
Bonjour,
Alors voilà j'ai problème assez mystérieux avec ma clio 2 phase 2 de 2001 65ch un peut plus de 140 000km, elle démarre et roule très bien puis sans aucune explication tous mes voilent s'allume le volent se durci et la voiture s'arrête puis impossible de la redémarrer quand je tourne la clée aucun bruit rien même pas de petit "clic" il me suffit de mettre un coup de cosse et ses reparti elle redémarre comme si de rien était.
On m'a suggérer que s'était la batterie donc je les remplacer et installer une toute neuve mes ses de retour
Svp que qu'elle qu'un me vienne en aide merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
contrôlez si l'alternateur charge. il doit y avoir 14 volts environ a la batterie moteur tournant.
0
juve2108 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 23:41
Bonsoir

Je ne suis pas divin, mais peut être je pourrais vous aider
D après la description de votre panne, on pourrait penser qu à un moment donné il n'y a plus d alimentation électrique, puisque tout s éteint et redémarrer n est possible qu après avoir tape sur les cosses
Peut être qu'il faudrait vérifier les cosses ? Elles sont peut-être endommagées,et ne permettent plus une correcte connexion avec la batterie, ou tout simplement les câbles conducteurs.
J'ai eu ce problème avec une alpha sud
Les câbles qui étaient reliés à la batterie étaient trop courts. Le léger jeu avait suffit pour les endommager. La panne n avait pas été facile à trouver car les câbles étaient bien dans leur gaine et bien reliés aux cosses
J espère que ça pourra vous aider
Bonne soirée
0