Problème circuit de charge
linconnu25
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 janv. 2015 à 16:08
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 janv. 2015 à 16:08
J'ai installé un alternateur neuf sur ma R 21 diesel. Petit problème, mon voyant de charge reste allumé au démarrage au ralenti puis s'éteint dès que j'accélère et reste éteint ensuite. J'ai contrôlé, il charge. Par rapport à l'ancien, il ne comporte qu'une fiche sur le régulateur (a.l.d. 2) mais le branchement est correct (fil du voyant de charge). Je voudrais savoir si c'est préjudiciable pour mon alternateur!
Merci pour votre réponse!
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A voir également:
- Le circuit de charge
- Circuit refroidissement moteur - Guide
- Charge batterie - Guide
- Charge clim voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Alternateur de charge - Guide
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Georges106
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25 janv. 2015 à 16:08
25 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,
Puisque la tension de charge est bonne tout va bien. Vous pouvez faire un contrôle supplémentaire en mesurant la tension avec tous les consommateurs en service : phares, chauffage, dégivrage AR (pas de clignotants) la tension ne doit pas descendre en dessous de 13,5 volts. Ce sera la preuve que l'intensité fournie par l'alternateur est bonne.
Amicalement.
Puisque la tension de charge est bonne tout va bien. Vous pouvez faire un contrôle supplémentaire en mesurant la tension avec tous les consommateurs en service : phares, chauffage, dégivrage AR (pas de clignotants) la tension ne doit pas descendre en dessous de 13,5 volts. Ce sera la preuve que l'intensité fournie par l'alternateur est bonne.
Amicalement.