Bonjour, depuis qq temps j ai une fuite de gasoil sur ma C5 d,apres se que j ai remarqué ca fuit au démarrage et a l arret de belles auréoles au sol, un mecano m,a dit que c etait au niveau d un joint mais qu' il fallait changer tt le systeme car aujourd hui les joints sont collés.Si qq a un conseil ou diagnostic, car selon le mecano( qui je ne sais pas si il est fiable) ca me couterais chere et j ai deja fait bq de frais et elle atteind les 270 000 KMS
je vous remercie des réponses que vs pourrez m,apporter
merci georges106 d avoir pris le temps de me répondre,je serais amené a dire que je ne sais pas de quel joint il sagit j ai passé qq heures sous le capot sans rien voir mais tt les jours mon sol a du gasoil,je vais surement l emmener chez le mecano pr qu il m expliique d ou ca proviens vraiment,encore merci,
Cordialement
Bonjour "renard 31",
Ce n'est effectivement pas difficile mais pour d'aucun ça représente un "effort intellectuel" considérable ! Eh oui, c'est ainsi... et je trouve que ça devient dramatique car ce sont les clients qui sont le "otages" de l'incompétence de certains.
Amicalement.
renard31 effectivement ce n est peut etre pas difficile mais jusque la les mecano de mon ancienne region que j ai vu n ont pas été capable de me certifier la panne,le soucis c qu elle ne fuit pas qd on l essaie voila merci qd meme de vos commentaires
Bonjour,
Si je comprends bien, la fuite ne se produit qu'à l'arrêt. Donc lorsque la pression stagne dans le tube d'alimentation de la pompe HP, ce qui me parait logique. En conséquence, il faut s'assurer de l'état de ce tube, (celui qui relie la pompe de gavage à la pompe HP ). Veiller en particulier aux colliers. Vous me direz ce qu'il en est ?
Amicalement.
Cordialement