Etes-vous satisfait de l'Espace IV ?

Résolu
geraldine - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 10:57
 Alex - 1 janv. 2022 à 17:58
etes vous satisfait de l espace IV?
A voir également:

45 réponses

Pour une foie que je ne rediscute pas ce que tu dis, pour l'espace IV, j'espere que c'est pas aprés moi que tu en as ? l'espace IV en plus d'avoir les mèmes désavantages que toutes autres voitures de technologie moderne, soufre de surpoids et d'un espace consacré à la mécanique ridicule, dans le domaine des moteurs totalements inaccessibles qui étoufent et pourrissent dans son petit compartiment plastifié ce genre de voiture est trés démonstratif. Toutes les personnes qui aiment la voiture savent qu'il faut égualement aimer sa mécanique, et donc lui prévoir une place raisonable, ils savent aussi qu'une vidange tout les 30 000km c'est beaucoup trop long (et j'en passe). Mais la plupart des gens ne se posent surtout plus aucune question de ce qu'est une bonne voiture ou mème tout simplement de ce qu'est une voiture, ce qui explique en partie la dérive de ces dernières années. Ce que renault et d'autres ont compris c'est que la voiture n'interresse pas la ménagère moyenne, ils faut couvé les gens, les déresponsabiliser, leur faire croire que la maintenance n'est plus le probleme du conducteur, les salons roulants ultra sécurisants, avec un ordinateur pour leur expliquer qu'il faut aller chez le garagiste ont le vent en poupe...
1
L'Espace de mon fils à 105000 kms casse moteur le pied d'une bielle est passé au travers du bloc moteur ( jolie trappe de visite ) mais chère
1
pour moi c est une superbe auto pas un seul soucis!!! 0 faute je pense que l entretien fait toute la difference vidange tous les 10 000 km c est un 1.9 dci de 2006 alyum
1
pour moi c est une superbe auto pas un seul soucis!!! 0 faute je pense que l entretien fait toute la difference et aussi la facon de l utiliser le mien a 90000 kms c est un 1.9 dci de 2005 alyum
1
nous avons l espace IV annee 2006, hdi 175 ch , moteur nissan nous en sommes ravie .
1
un hdi psa sur renault ,je connais pas meme par nissan ?
1
non non... on ne vous a pas dit HDI mais DCI ça n'est pas tout à fait la même chose... j'ai eu du PSA comme vous dites, il y a des bonnes et des mauvaises affaires aussi... comme chez tous les constructeurs modernes, faut pas rêver, après comparons ce qui est comparable à commencer par le prix, et ça, tout le monde l'oublie... ç'est bien beau les voitures bourgeoises d'ailleurs mais heureusement qu'il y a le crédit pour se la raconter un peu, n'est-ce pas, hein ??? alors arrêter de dénigrer ce que vous ne connaissez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous,

Je possède un espace 4 1,9 dci de fin 2006 avec 184000 km et je n'ai fait que l'entretien préconisé par renault. Je vais le changé pour un 2.0 dci car de toutes les voitures que j'ai eu, (je change de vehicule tous les 2 ans avec ma boite ) elle est la plus confortable et géniale à conduire. Donc pour se faire un avis il faut acheter et essayer.
1
bonsoir à tous,

Suite à mon message, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai racheté un espace neuf 2.0 dci 130 en finition limited et que je suis super satisfait. J'ai fait reprendre mon 1.9 dci117 avec 202000 km au compteur et n'ayant rien fait de particulier dessus a part tous les entretiens chez Renault.
Donc on peut dire que ma voiture a été relativement fiable pour un 1.9 quoiqu'en dise les commentaires.
Je le redis l'espace est un super véhicule si il à été entretenue et rouler en condition normale.
0
Espace II en 1.9L poussé jusqu'à 425000km sans problème majeur (un démarreur remplacé à 305000km), entretenu chez Renault pendant la période de garantie puis par le garagiste du coin et moi-même, je l'ai revendu et il est parti en Italie. J'ai eu des nouvelles un an plus tard (2010) et il roulait toujours...
2009: achat d'un Espace IV 2.0dCi 25ème anniversaire (chez un mandataire national bien connu...), 170000km à ce jour et un seul problème de relais cramé (pendant la garantie) et remplacement de la carte électronique qui le supportait. Sinon: RAS.
Je roule avec une horloge...
Mes deux Espaces tractent chaque année une caravane de 900kg sans souci.
Confort, souplesse, équipement: rien à dire!
1
Ah ben ca me fait quelque chose de rencontrer une légende.....Mais ca devrait pas tarder.....(ou si c pas une premiee main c déjà fait....)
0
stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
19 déc. 2009 à 10:30
non !pas du tout .
0
Allez, pour le fun du jeu de mot, disons que les Espace sont des bouses intergalactiques....(pire que le laguna II c'est dire...)
0
peut savoir réelement si se vehicule en diesel et bien ou pas ? mais surtout fiable car on passe a 5 et on pas le choix et merci d'eviter les attaques sur un produit surtout sans proposer de réelle raison n'est ce pas Aurelien Pristas
0
personnelement je ne l acheterai pas surtout le 2'2 dci le roi des problemes.renault ne c est pas casser le cul il change la caisse et garde les motorisations de l espace III.je possede la version II et il ira ou il ira mais sa puissance 6cv td moteur renault 25 n a pas la reprise de mon ancienne fiat croma 2'5 td moteur sofim.je pense qu aujourdhui les japonaises sont plus fiable .

0
Espace 4 2.0dCi
11 mai 2013 à 15:00
Je suis propriétaire d'un magnifique Espace 4 2.0dCi 175cv Full options. Niveau fiabilité c'est tres solide! J'avais également un 1.9dCi acheter 15000e en 2006 et vendu 1500e en 2010 je voulais m'en debarasser le plus rapidement possible! C'est une catastrophe qui ma couter 11000e d'entretien en tout! La CATASTROPHE ! Cependant je suis satisfait du 2.0dCi qui selon tous les mécanos que j'ai rencontrer est tres solide. Si vous compter acheter un 1.9dCi ou un 2.2dCi ne le faites surtout pas! Il va vous vider jusqu'au dernier sous!! Salutations
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 mai 2013 à 15:29
Moi je trouve formidable d'avoir eu les c...... de racheter un espace.Extraordianaire même
0
ilianouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 23:10
il a pas forcément tort de le racheter. je préfère acheter français pour qu'on garde des emplois en France. Les critiques sur le 2.0 DCI 130 150 ou 175 sont assez bonnes.
les gens qui ont acheté une Laguna 2 après 2007 après avoir eu la 1.9 DCI 120 ont pu se rendre compte de la fiabilisation de la marque.
j'ai un pote qui a un tourna 1.9 TDI 105 et il passe son temps à me demander de le ramener au boulot car elle est tout le temps au garage
0
A l'espace IV sans doute ce véhicule devrait figurer dans les statosphère grace à son comportement routier son excellent freinage à sa modularité son ergonomie son confort sa qualité de finition interieure Mais malheureusement trop de souci electronique viennent ternir le tableau pourtant idyllique et oui probleme de verrouillage centralisé d'airbags de régulateur de vitesse ESP frein a main électrique deffaillant Quant à la fiabilité moteur n'oublions pas nous somme chez renault et oui Renault plus réputé pour la médiocrité de la fiabilité des ces moteur diesel casse turbo vanne egr et boite de vitesse sont de gros pustule qui gache le paysage Alors oui l'espace reste en haut des ventes sur ce secteur mais acheter un modele de plus de 75000km est aussi risqué que de fair une partie de roullette russe avec 5 balle dans le barillet
0
RENAULT: tous les jours un bruit nouveau!!!!!
0
comme Laurent, je pense que l'Espace2 est le plus intelligent et le plus costaud des Espace; en +, il est en alu et plastique, ce qui était un choix technologique génial, mais Renault a abandonné tout ce qu'il y avait d'astucieux dans sa gamme; autre exemple : les gens qui vendent une Twingo, sont obligés de préciser "vends twingo, la vraie" pour ne pas se méprendre avec cette nullité qui fait office de citadine chez Renault;
0
Bonjour, l'Espace IV est une catastrophe. Le mien est un 1.9Dci de 2004. La courroie de direction assitée a cassé. Remorquage chez Citroën (c'était le garage agréé par mon assurance le plus proche). Changement de la courroie mais le moteur claque. Citroën demande que la voiture passe chez Renault pour identifier le claquement. Ils nous annoncent 2.500€ juste pour déculasser et identifier la panne, à quoi se rajouteront les frais de réparation . On leur dit qu'on va venir la remorquer et qu'ils ne touchent à rien. Ils l'ont démarrée pour la mettre dans la rue. Elle s'est arrêtée : moteur cassé, pistons pliés dans la culasse. Résultat : moteur mort à moins de 130.000KM. On a tout refait, changement de culasse, de distribution etc... 2 mois après, c'est la boîte de vitesse qui lâche, puis les injecteurs... Et les témoignages autour de moi confirme ce que je pense de ce modèle. C'est ma dernière Renault.
0
christophelevet
9 févr. 2010 à 10:54
évitez l'espace 4....et toutes les renaults produites entre 2000 et 2005.... si vous voulez une renault fiable prenez la laguna 1 diesel à moteur atmosphérique ;pas d'injection directe...pas de gadget et sa roule 500 ooo pour l'espace ...donc le 2...des années 90....pas le 3 ni le 4....
0
Très satisfaite du grand Espace IV 2.2 DCI. Pourtant c'est un modèle du début 2003. Aucun souci, révision tous les 30 000km uniquement. Un vrai bonheur à conduire, un salon pour la musique...! J'avais une garantie OR, elle a été rappelée 3 fois par Renault pour des motifs qui semblaient être des broutilles... En fait, ils ont peut-être changer des pièces sérieuses sans le dire...! Avec la garantie OR on est considéré comme client privilégié dans les garages. Ca se sent à l'accueil...Là aussi il y a malheureusement ségrégation.
0
Nous en sommes à notre sixième "Espace" et, comme tout le monde, nous avons connu quelques problèmes récurents à ce véhicule (Vanne EGR) mais globalement nous sommes très satisfaits de ce type d'engin familial. Nous en avons acheté 5 d'occasion (un de trois ans, 4 de un an) et un neuf. Nous avons eu plus d'ennuis avec le neuf qu'avec tous les autres. Actuellement nous avons un Espace IV depuis 2006 et qui vient donc d'avoir quatre ans et dont nous sommes entièrement satisfaits. Pour info, lorsque nous les achetons (chez le concessionnaire Renault de mon quartier) nous prenons une assurance complémentaire de cinq années (intégrée au crédit donc indolore) et partons en toute confiance car quoi qu'il puisse arriver (toujours cette crainte de la vanne EGR) nous aurons un e prise en charge Totale de la réparation et un éhicule de remplacement... Cela dit, nous avons préféré la finition Matra (cinq d'entres eux, les premiers bien sûr étaient des "Matra")plutôt que la finition Renault... moins bien étudiée... Un petit défaut de ce type de véhicule...Ils sont lourd (près de 2 Tonnes) et sont gros consommateurs de pneumatiques (un train de pneu avant fait 20 à 25 000 kms). La consommation tourne autour de 8 litres au cent (en moyenne).

0
l'espace iv est une bonne voiture........à condition que l'embiellage ne casse pas avant les 100.000 km ce qui n'est , à l'évidence pas quelque chose de rare...et c'est du vécu !
0
et oui nous critiquons les espaces III et IV maintenant j ai une Renault 12 de 1976 et une autre de 1974 jamais de panne j ai eu une Fiat Croma de 1992 j y ai changé 3 fois la pompe a eau panne électrique 1 joint de culasse et pour 1cahoutchou d entrainement d'essuies glace fiat vend l ensemble 600 euros.j ai eu une Ford sierra 2 litres jamais en panne une Opel Corsa panne de la jauge a essence. un transporter 9 cv jamais de panne une gs panne du circuit hydraulique arrière. Simca 1100 a part une synchro de 2eme jamais de panne.j ai un espace II 6cv td 1 comodo le fusible thermique ventilation jeux triangles .au garage les espaces trois 2L2 dci revenait soit pour moteur cassé ou boites de vitesses hs les mêmes monté sur espace IV.

0