Pblm cable electrique alternateur et demarreur
taty63
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
23 janv. 2015 à 21:05
Taty63 - 24 janv. 2015 à 16:40
Taty63 - 24 janv. 2015 à 16:40
Bonjour,
hier fini en taxi !
ma voiture ne demarrais plus , plus de contact, rien on achete une batterie neuve elle repart, apres 2km tout s'eteint les aiguilles s'affolent, ( une demi seconde) puis se rallume. je m'arrete, plus rien impossible de redemarrer, plus de contact, j'appele donc l'assistance puis dodo au garage. le garagiste dit que le faisceau electrique est a changer (celui qui passe par l'alternateur et le demarreur et qui fini sur une boite de fusible. (je suis une femme d'ou mes explications peu claire!) la douloureuse est de 257 euros main d'oeuvre comprise! 138 euros le faisceau ca me parrait enorme qu'en pensez vous?
hier fini en taxi !
ma voiture ne demarrais plus , plus de contact, rien on achete une batterie neuve elle repart, apres 2km tout s'eteint les aiguilles s'affolent, ( une demi seconde) puis se rallume. je m'arrete, plus rien impossible de redemarrer, plus de contact, j'appele donc l'assistance puis dodo au garage. le garagiste dit que le faisceau electrique est a changer (celui qui passe par l'alternateur et le demarreur et qui fini sur une boite de fusible. (je suis une femme d'ou mes explications peu claire!) la douloureuse est de 257 euros main d'oeuvre comprise! 138 euros le faisceau ca me parrait enorme qu'en pensez vous?
A voir également:
- Alternateur faisceau de câbles
- Alternateur - Guide
- Courroie d'alternateur - Guide
- Câbles électriques automobile - Guide
- Tester alternateur - Guide
- Comment recharger une batterie de voiture avec des cables - Guide
3 réponses
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
24 janv. 2015 à 12:56
24 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,
Si vous précisiez le type de voiture ce serait un peu plus facile mais il semble que le faisceau de liaison d'alternateur ait été endommagé (peut-être par un frottement anormal). Si tel est le cas, il y a effectivement du travail et en même temps il faut rechercher la cause de ce défaut, TRES IMPORTANT. Il faudra aussi s'assurer du bon fonctionnement de l'alternateur qui n'a pas du apprécier le traitement.
Amicalement.
Si vous précisiez le type de voiture ce serait un peu plus facile mais il semble que le faisceau de liaison d'alternateur ait été endommagé (peut-être par un frottement anormal). Si tel est le cas, il y a effectivement du travail et en même temps il faut rechercher la cause de ce défaut, TRES IMPORTANT. Il faudra aussi s'assurer du bon fonctionnement de l'alternateur qui n'a pas du apprécier le traitement.
Amicalement.