Pblm cable electrique alternateur et demarreur

taty63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 21:05
 Taty63 - 24 janv. 2015 à 16:40
Bonjour,
hier fini en taxi !
ma voiture ne demarrais plus , plus de contact, rien on achete une batterie neuve elle repart, apres 2km tout s'eteint les aiguilles s'affolent, ( une demi seconde) puis se rallume. je m'arrete, plus rien impossible de redemarrer, plus de contact, j'appele donc l'assistance puis dodo au garage. le garagiste dit que le faisceau electrique est a changer (celui qui passe par l'alternateur et le demarreur et qui fini sur une boite de fusible. (je suis une femme d'ou mes explications peu claire!) la douloureuse est de 257 euros main d'oeuvre comprise! 138 euros le faisceau ca me parrait enorme qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,
Si vous précisiez le type de voiture ce serait un peu plus facile mais il semble que le faisceau de liaison d'alternateur ait été endommagé (peut-être par un frottement anormal). Si tel est le cas, il y a effectivement du travail et en même temps il faut rechercher la cause de ce défaut, TRES IMPORTANT. Il faudra aussi s'assurer du bon fonctionnement de l'alternateur qui n'a pas du apprécier le traitement.
Amicalement.
0
Bonjour oui effectivement si je ne donne pas les infos ca peu être compliquer c'est une xantia 2l hdi 110 ch de 99. Le garagiste aura sûrement verifier l'alternateur avant de me dire son prix. Du moin jespere...
0
Il m'a dit que les fils étaient oxydé
0