Qui a les moyens de s'acheter une voiture neuve de nos jours ?

Erika - 8 févr. 2010 à 10:22
 thierry28 - 8 juin 2010 à 11:18
Beaucoup de gens vous conseillent de profiter de la prime à la casse sans même se poser cette question élémentaire. Comme si, s'acheter une voiture neuve était à la portée de tout un chacun de nos jours. Essayons de trouver un logement décent avec un salaire acceptable, alors, et seulement alors, on envisagera une voiture neuve...
A voir également:

10 réponses

christophelevet
9 févr. 2010 à 10:40
il faut bien cerner ses besoins...si vous etes commercial et roulez beaucoup il vous faut une voiture neuve et belle car c'est votre outil de travail et aussi de vente....et la changer souvent... si vous habitez en ville une petite voiture d'occasion suffit...le bus et le métro sont pas loin...si vous habitez à la campagne et etes ravitailler par les corbeaux....il vous faut une voiture de gamme moyenne et récente...bref question difficcille..... une achat raisonné.....malheureusement c'est souvent pas le cas....le paraitre prédomine souvent...des gros 4 quatres ou des citadines luxieuses...mini en ville....le crédit gomme souvent les prix...on achéte une mensualité...et basta...
0
Charles-André
9 févr. 2010 à 12:23
Dans "notre" société de consommation, tout est fait et tous les moyens sont bons pour pousser à la consommation. Ceci étant dit, personne n'oblige une personne qui n'en a pas les moyens de consommer au-dessus de ses "moyens". Il faut être raisonnable et conscient.
0
Personnellement je roule aussi avec un espace .que j'ai achete alors qu'il avait 1 an 1/2 et tres peu de kms .comme cela il est practiquement neuf .je roule 4 ans avec ,et pendant ces 4 ans j'economise de facon a ne pas avoir de credit a faire pour le changer (credit = faillite ) c'est connue Acheter neuf seulement pour faire bien devant les voisins .je n'en vois pas l'utilite,et cela coute une fortune pour rien .....voila voila Luc
0
Plus ou moins 2 millions de personnes chaque année en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophelevet
11 févr. 2010 à 10:35
oui 2 millions...n'oubliez pas que c'est grace à ces acheteurs que quelques année plus tard...vous trouvez votre bonheur en 2 eme main... plus il y a d'acheteurs de voitures neuves moins vous payerez cher votre occasion.... les voitures d'occasion en afrique sont bien plus cheres que chez nous.... car rares...pour alimenter le marché ;nos vielles voitures y sont exportés.... une 406 de 250 000 kms et 10 ans d'une valeur de 1500 euros s'y revend 3500;sa paye le transport et la marge du vendeur....
0
les fricqués désolé!!!!!!!!!
0
Ben,faut pas etre désolé (Angélique),y'a pas de quoi !quoique mon budget environ 30 m e,soit un peu juste pour mon désir automobile..
0
christophelevet
17 févr. 2010 à 11:52
la crise a du bon ....une petite voiture à essence pour 7ooo euros et en diesel à 10 ooo...merci le bonus la prime à la casse et les remises....pourquoi alors acheter la meme voiture d'occasion plus chére?les voitures neuves sont moins chéres aujourd'hui....les revendeurs d'occasions récentes s'arrachent les cheveux....attention sa va pas durer....tous les constructeurs perdent des sous actuelement....dans 2 ans les voitures neuves seront plus chéres.... moins de bonus plus de prime à la casse et les constructeurs raugmenteront leur marges...ils peuvent pas perdre des sous indéfiniment...
0
christophelevet
3 mai 2010 à 09:44
tout le monde grace au crédit....mais bien sur faut travailler...quoi que je vois plein de jeunes etudiants;chomeurs ;mére de famille au foyer avec une belle voiture...en plus ils roulent au moment ou on va au boulot....gggrrrr alors qu'ils ont tout leur temps...
0
aujourdhui on ne remplace plus les retraités et la délocalisation pour exploité la misere du monde est un prétexte pour invoquer la crise.les milliardaires et actionnaires affiche un hit parade de profits scandaleux et les richesses ne sont plus redistribué.la grande mode aujourdhui payer au smic meme les gens avec diplomes et jetter a la rue les gens entrent 45-55 ans sous des prétextes (fautes graves-ect ect) ou plus qualifié .ils peuvent craner avec leurs primes car le seul moyen pour les smicards de se payer une auto neuve est le crédit et souvent refusé si on veut un véhicule a 20 000euros.donc laché une occasion pour racheter une occasion ou un tas de boue ( lada scoda dacia ou bientot la tatanano)de ces entreprises étrangere géré par nos conséssionaires francais qui déclare des déficites sur les vente de marques francaise et qui n hésites pas a aller en espagne portugal chine ect pour faire construire la marque et des sous marque comme la roumanie.cette question je l ai posé l année derniere et beaucoup de réponse fut de la critique sur la question .

0