Plus de puissance après avoir fait tourné le moteur sans filtre
trust42
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Modifié par trust42 le 17/01/2015 à 17:17
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 févr. 2015 à 10:33
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 févr. 2015 à 10:33
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3 réponses
Paul-Bernard
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17 janv. 2015 à 17:18
17 janv. 2015 à 17:18
Bonjour trust42.
Il pourrait être intéressant de savoir de quel type de moteur vous parlez.
Difficile sans cette précision, de vous apporter des réponses adaptées.
Bon week-end. Cordialement.
La modération.
Il pourrait être intéressant de savoir de quel type de moteur vous parlez.
Difficile sans cette précision, de vous apporter des réponses adaptées.
Bon week-end. Cordialement.
La modération.
Bonsoir,
Oui j'avais juste débranché le contact débitmètre et dépoussiérer l'intérieur au chiffon.
Et redressé la sonde à l'intérieur. en vérifiant que je n'avais pas cassé les 2 ''pattes de cette minuscule sonde.
J'ai aspirer le socle du support filtre ,,, et après j'ai démarré le moteur.
Je ne pense pas que quelque chose ait été aspiré.
Par contre je viens de chez Norauto qui ont passé la valise et ont détecté que le débitmètre était H.S ainsi q'un défaut sur la sonde PMH = 37 € (defaut valise pmh que je connais depuis un an déjà suite à une valise.
Le devis pour ces 2 pièces est de 260 € environ. Il a été évoqué que la pompe a peut-être été abîmée ???
Apparemment le fait de faire tourner le moteur sans filtre et cache revient à faire réinitialiser l'électronique à la valise. Un geste à ne pas faire que je ne connaissais pas.
Merci pour la réactivité de vos réponses, mais je ne sais pas si je fait réparer, si cela résoudra aussi le problème du ralenti en changeant la sonde PMH et me permettra de reprendre de la pêche qu'elle a perdu depuis longtemps (dans les côtes et reprises par exemple.
Oui j'avais juste débranché le contact débitmètre et dépoussiérer l'intérieur au chiffon.
Et redressé la sonde à l'intérieur. en vérifiant que je n'avais pas cassé les 2 ''pattes de cette minuscule sonde.
J'ai aspirer le socle du support filtre ,,, et après j'ai démarré le moteur.
Je ne pense pas que quelque chose ait été aspiré.
Par contre je viens de chez Norauto qui ont passé la valise et ont détecté que le débitmètre était H.S ainsi q'un défaut sur la sonde PMH = 37 € (defaut valise pmh que je connais depuis un an déjà suite à une valise.
Le devis pour ces 2 pièces est de 260 € environ. Il a été évoqué que la pompe a peut-être été abîmée ???
Apparemment le fait de faire tourner le moteur sans filtre et cache revient à faire réinitialiser l'électronique à la valise. Un geste à ne pas faire que je ne connaissais pas.
Merci pour la réactivité de vos réponses, mais je ne sais pas si je fait réparer, si cela résoudra aussi le problème du ralenti en changeant la sonde PMH et me permettra de reprendre de la pêche qu'elle a perdu depuis longtemps (dans les côtes et reprises par exemple.
snocky.
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18 janv. 2015 à 00:50
18 janv. 2015 à 00:50
Bjr, un capteur pmh ne cause pas ce genre de souci.Vs avez surement endommager votre debitmetre
Bonjour et merci à vous.
J'ai fait effectuer la réparation cher F.vert
Après renseignements trouvés sur le net : l'électronique a mis en mode sécurité le moteur, de ce fait il ne dépasse pas les 2800 tr/mn pour ne pas l'endommager.
Le débitmètre a été remplacé par un neuf, mais je n'ai pas pu récupérer l'ancien,,, paraît que le fournisseur de la pièce neuve récupère l'ancien ????
J'ai toujours des doutes sur la casse du débitmètre à cause d'un coup de chiffon!!!! et l'impossibilité de récupérer l'ancien !!! Mais il est vrai que je n'ai pas insisté...
Cependant, après remplacement et valise cela fonctionne à nouveau.
Le problème du ralenti n'a pas été réglé, et la sonde pmh n'apparaissait pas en défaut chez eux ??
Le ralenti est donc toujours trop élévé ( 1250 )
Merci
J'ai fait effectuer la réparation cher F.vert
Après renseignements trouvés sur le net : l'électronique a mis en mode sécurité le moteur, de ce fait il ne dépasse pas les 2800 tr/mn pour ne pas l'endommager.
Le débitmètre a été remplacé par un neuf, mais je n'ai pas pu récupérer l'ancien,,, paraît que le fournisseur de la pièce neuve récupère l'ancien ????
J'ai toujours des doutes sur la casse du débitmètre à cause d'un coup de chiffon!!!! et l'impossibilité de récupérer l'ancien !!! Mais il est vrai que je n'ai pas insisté...
Cependant, après remplacement et valise cela fonctionne à nouveau.
Le problème du ralenti n'a pas été réglé, et la sonde pmh n'apparaissait pas en défaut chez eux ??
Le ralenti est donc toujours trop élévé ( 1250 )
Merci
snocky.
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1 févr. 2015 à 10:33
1 févr. 2015 à 10:33
On ne nettoie pas un débitmètre au chiffon!!!!!!Votre ralenti est 1250tr a chaud également?
17 janv. 2015 à 17:31
17 janv. 2015 à 19:44
Vous avez raison, c'est marqué. mais cela a été rajouté (modifié) par trust42 pratiquement en même temps que je validais mon message (différence 1 minute). Sinon je ne me serais pas permis cette intervention.
Bon dimanche à vous. Cordialement.
17 janv. 2015 à 19:49