Problème de ralenti sur moteur ET (extra-terrestre?)
ETcitroen
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
16 janv. 2015 à 19:31
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 17 janv. 2015 à 01:47
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 17 janv. 2015 à 01:47
Salut à tous,
J'ai une C3 1.4i essence 16s (moteur référencé ET chez Citroen). Suite à un joint de culasse qui fuyait extérieurement (huile) côté distribution cette dernière s'est décalé quelques secondes, le moteur ayant été eteint immédiatement d'où intervention de mon fils mécanicien professionnel qui a déculassé, constaté aucun dégat, rodé les soupapes, recalé la distribution. Le moteur fonctionne bien à part un ralenti trop haut impossible à réduire même après changement du boitier papillon. En désespoir de cause on va chez un concessionnaire Citroen dont le chef d'atelier n'avait jamais vu ce type de moteur. La voiture est restée 5 semaines dans l'atelier sans la moindre avancée. J'ai repris ma voiture moyennant une facture denviron 1000 euros quand même (la prime à l'incompétence) car après avoir changé les poulies d'arbres à cames (500 euros pour ma pomme) ils envisageaient de changer les arbres à cames et de redéculasser. C'est là qu ej'ai pris le mors aux dents et repris ma C3. Mais c'est peut-être un problème d'arbre à cames car ces derniers sont spéciaux avec des cames qui peuvent tourner autour de l'axe en cas d'effort intense pour protéger le moteur. J'ai bien sûr déposer une réclamation au siège de Citoen et attends leur réponse. Avez-vous une idée à me proposer pour régler ce ralenti récalcitrant??
J'ai une C3 1.4i essence 16s (moteur référencé ET chez Citroen). Suite à un joint de culasse qui fuyait extérieurement (huile) côté distribution cette dernière s'est décalé quelques secondes, le moteur ayant été eteint immédiatement d'où intervention de mon fils mécanicien professionnel qui a déculassé, constaté aucun dégat, rodé les soupapes, recalé la distribution. Le moteur fonctionne bien à part un ralenti trop haut impossible à réduire même après changement du boitier papillon. En désespoir de cause on va chez un concessionnaire Citroen dont le chef d'atelier n'avait jamais vu ce type de moteur. La voiture est restée 5 semaines dans l'atelier sans la moindre avancée. J'ai repris ma voiture moyennant une facture denviron 1000 euros quand même (la prime à l'incompétence) car après avoir changé les poulies d'arbres à cames (500 euros pour ma pomme) ils envisageaient de changer les arbres à cames et de redéculasser. C'est là qu ej'ai pris le mors aux dents et repris ma C3. Mais c'est peut-être un problème d'arbre à cames car ces derniers sont spéciaux avec des cames qui peuvent tourner autour de l'axe en cas d'effort intense pour protéger le moteur. J'ai bien sûr déposer une réclamation au siège de Citoen et attends leur réponse. Avez-vous une idée à me proposer pour régler ce ralenti récalcitrant??
A voir également:
- Problème ralenti c3 1.4 essence
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- C3 1.4 vti 95 fiabilité - Avis sur les modèles
- Voyant orange c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur opel corsa 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
alex86500
Messages postés
626
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
1
16 janv. 2015 à 22:07
16 janv. 2015 à 22:07
bonsoir, moteur "ET" je ne connais pas chez Citroën.
16 janv. 2015 à 23:17
17 janv. 2015 à 01:47