Probleme electrique sur xsara

regis1979 - 14 janv. 2015 à 16:55
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 23:17
Bonjour,
j ai une xsara 1.9td de 99 ,mon soucis et que ma centralisation ne fonctionne que quand j ai le contact , pareil pour l eclairage plafonnier ,et la montre .. j ai egalement les aiguille du compteur qui saffole a chaque mise de contact , et si je met les warning tout les voyant compteur clignote... d avance merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 janv. 2015 à 16:57
Bjr, dans un premier temps, vérifiez TOUTES les tresses de masse de la voiture ainsi que la tension d'alternateur
0
merci pour ta réponse rapide , je vais vérifié cela des demain matin .. je te tient au courant ..
0
bonjour, voici des nouvelles j ai donc vérifier les tresses de masses et toute fils allant a la carrosserie sous le capot et toute et bon , j ai également vérifier la tension de la batterie et elle indique moteur froid 12.10 v, moteur tournant au ralenti comme en accélération constante 14.34v.
.j ai également vérifié les fils de mon naiman j ai donc 6 fils qui en partent
1er broche a 2 fils : les 2 sont en + permanent
2eme broche a 2 fils me semble suspect car sans contact les fils sont en masse faible je dirai, avec contact les 2 même fils passe en +
3eme broche: 1 fils en masse permanente l autre fils et éteint sans contact et en + avec contact .
voila j espère que j ai été assez claire dans mes explications .. d avance merci
0