Sharan II voyant ESP clignote & bruit qui racle sous capot
Habigael
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Habigael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 14:25
Habigael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 14:25
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snocky.
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13 janv. 2015 à 11:23
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Bjr, un ou plusieurs éléments du train à surement bougé(rotules,biellettes voir aussi pivot ou amortisseurs).Faire un contrôle de la géométrie chez quelqu'un de compétent pour isoler les pièces en question
Habigael
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1 mars 2015
13 janv. 2015 à 11:50
13 janv. 2015 à 11:50
Merci Snocky
J'ose espérer que le train n'a pas trop bougé, le choc ayant été si léger
Suggestion d'un garagiste (pas à côté mais connaît mon sharan) :
1/ démonter roue pour voir derrière
2/ monter roue de secours
-> le bruit est peut-être seulement celui de l'ESP qui essaye de corriger le décalage dû à la jante voilée
3/ oui, quoi qu'il en soit : faire un contrôle de géométrie...
-> soit 18,5 (dévoilage) + 38 (contrôle simple sans réglage) = 56,5 €
-> ou 18,5 (dévoilage) + 68 (contrôle avec réglage) = 86,5 €
J'ose espérer que le train n'a pas trop bougé, le choc ayant été si léger
Suggestion d'un garagiste (pas à côté mais connaît mon sharan) :
1/ démonter roue pour voir derrière
2/ monter roue de secours
-> le bruit est peut-être seulement celui de l'ESP qui essaye de corriger le décalage dû à la jante voilée
3/ oui, quoi qu'il en soit : faire un contrôle de géométrie...
-> soit 18,5 (dévoilage) + 38 (contrôle simple sans réglage) = 56,5 €
-> ou 18,5 (dévoilage) + 68 (contrôle avec réglage) = 86,5 €
snocky.
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13 janv. 2015 à 13:00
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De toute facon il faut passer par la case géométrie!
Habigael
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1 mars 2015
13 janv. 2015 à 19:37
13 janv. 2015 à 19:37
J'ai donc pris la direction de la géométrie cet après-midi (60 km/H max, dans un virage à droite, une seule fois, les mêmes symptômes, qui ne seraient que la manifestation du fonctionnement de l'ESP?) le mécano a estimé que rien n'avait l'air anormal, le voilage de jante étant très léger (pression ok des 2 côtés), qu'un contrôle n'était pas nécessaire & il m'a suggérée de tout simplement déconnecter l'ESP.
Ce que je fis, tout en trouvant cette option douteuse. Et je le reconnectai aussitôt.
J'ai roulé, un peu, dont des courbes à droite à 90 km/h... &... les symptômes n'ont pas réapparu!
Déconnecter, reconnecter l'ESP a-t-il suffi à désactiver son allumage intempestif dans les virages à droite???
Mais oui, je vais quand même passer par la case géométrie!
Le volant est un peu trop à gauche en ligne droite...
Ce que je fis, tout en trouvant cette option douteuse. Et je le reconnectai aussitôt.
J'ai roulé, un peu, dont des courbes à droite à 90 km/h... &... les symptômes n'ont pas réapparu!
Déconnecter, reconnecter l'ESP a-t-il suffi à désactiver son allumage intempestif dans les virages à droite???
Mais oui, je vais quand même passer par la case géométrie!
Le volant est un peu trop à gauche en ligne droite...
snocky.
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14 janv. 2015 à 09:21
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de quelle enseigne ce "mécano"?
Habigael
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1 mars 2015
14 janv. 2015 à 11:05
14 janv. 2015 à 11:05
pas d'enseigne connue, garage spécialisé dans pneus & géom,
lui est le mécano de l'atelier... je ne l'ai certes pas trouvé hyper vif...
tu doutes de son diagnostic?
déconnecter, reconnecter l'ESP ne suffirait pas à désactiver l'allumage?
lui est le mécano de l'atelier... je ne l'ai certes pas trouvé hyper vif...
tu doutes de son diagnostic?
déconnecter, reconnecter l'ESP ne suffirait pas à désactiver l'allumage?
snocky.
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14 janv. 2015 à 11:21
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Si c'est possible, mais ne pas négliger l'importance d'une bonne géométrie faites par un VRAI pro