Parallélisme et freinage

Signaler
-
Messages postés
26630
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,

Hier en me prenant un trottoir du coté droit, je pense à devoir refaire le parallélisme avant (volant qui tourne vers la droite), je voudrais savoir quel sont les effets en roulant comme çà le temps de pouvoir aller au garage ?

Le freinage à t'il un impact sur le parallélisme? j'ai remarquer ce matin, une baisse lorsque je freine,

Malheureusement, je ne pourrais pas conduire la voiture au garage avant mi-février...

Merci pour vos réponse,
A voir également:

1 réponse

Messages postés
5146
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
845
Bonjour,
Vous avez tordu un levier de direction et il est préférable de le remplacer plutôt que de "tricher" en réglant le parallélisme. En effet, un réglage ramène les roues en ligne lorsqu'on roule en ligne droite mais leur position est modifiée en virage et provoque une usure anormale des pneus et une tenue de route dégradée en courbe. Pour vous en persuader, vérifiez (en passant un doigt) la distance entre le pneu et le levier de direction, à droite et à gauche. A gauche, la distance est la bonne, vous verrez la différence avec le coté qui a pris le choc.
Amicalement.
D'accord, merci
Quel serait le prix approximatif pour un nouveau levier de direction? juste la pièce, pour le remplacement je passe par un particulier . Voiture: Renault laguna 2 1.9dci

Et la baisse du freinage et aussi lié ou es ce possible que ce soit juste avec le temps(averses aujourd'hui) ou manque de liquide de frein ?

Quel sont aussi les risque de rouler comme ça ? je doit parcourir environ 15/20km par semaine

Merci
Messages postés
26630
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
2 879
Aucun "risque" de rouler ainsi hormis une usure des pneus.Un remplacement de biellete + une geometrie ne depassera pas les 200€