Super 5,le moteur fume...

Marguerite - 6 janv. 2015 à 20:16
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 20:57
Bonjour,
meilleurs voeux à tous.

Mon année débute mal.

Fin août dernier,j'ai acheté une super cinq five essence de 1994,700€,pas mal rouillée mais
d'après le vendeur(un technicien auto),je n'aurai rien à faire sur la voiture pendant 1 an,contrôle technique ok,toutes vidanges faîtes et nombreuses pièces changées.Je me sert peu de la voiture et des petits parcours(6kms/jour en moyenne).

Cet après midi midi,exceptionnellement je suis allé plus loin,après 30 kms environs,le moteur s'est mis à fumer blancs.

La voiture démarre toujours mais j'ai préféré la faire remorquer.

Les niveaux sont bons par contre le liquide de refroidissement est marron.

D'après le vendeur de ce véhicule, il paraîtrait que c'est un joint de culasse ou la culasse qui serait hs à cause d'un manque de liquide de refroidissement pourtant à moitié.

Je suis complètement novice dans ce domaine,les niveaux sont bons pour moi lorsqu'ils sont à moitié "du bocal",entre le mini et le maxi,*est-ce le cas?

*Est-ce qu'un liquide de refroidissement neuf peut prendre cette couleur après 4 mois 1/2 et peu de kilomètres?

*Sinon pour quelles raisons?

*Quelle(s) peut-être la/les panne(s)?

Parfois la voiture broutée en roulant,d'après le vendeur c'était normal,je devais la pousser un bon coup ...

Depuis quelques semaines la ventilation du chauffage marchait 1 fois/10.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 janv. 2015 à 20:49
Bjr, l'ensemble des informations citées laissent plutôt présager un pb de jt de culasse...
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 janv. 2015 à 20:55
Bonjour,
Ça ressemble fort à un joint de culasse entrain de "mourir", faites resserrer la culasse. Moteur froid depuis au moins 6 heures, desserrer UNE PAR UNE les vis et resserrer au couple + 0,5 mdaN. Vidanger le circuit de refroidissement, rincer abondamment en ouvrant les durites de chauffage et celles du radiateur, laisser s'égoutter et refaire le plein avec du liquide neuf, purger. Le liquide ne doit pas se souiller et rester de sa couleur d'origine. S'il se salit au bout de quelques centaines de kms, le joint de culasse est "cuit". Compte tenu du prix de la voiture il faut trouver un ami mécanicien qui fera le travail pour un "prix défiant toute concurrence" !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 janv. 2015 à 20:57
Voir mettre un moteur d'occasion directement.........Sur une super 5 ca ira limite plus vite!
0