Hyundai Matrix - Démarrage a froid impossible

Signaler
-
 Cyrille -
Bonjour,
Il m'est impossible de démarrer ma Hyundai Matrix de 2004 en Hiver à froid.
Quand le moteur est chaud il n'y a aucun problème mais lorsqu'il s'agit du "premier démarrage de la journée" je suis obligé de pousser la voiture pour qu'elle démarre.

J'ai appellé Hyundai expliquant qu'il s'agit d'un problème récurrent mais le service technique m'a annoncé en 2 secondes qu'il n'y a aucun ordre de retour sur ces modèles (il me donne en 2 secondes, une réponse sur un modèle qui a 10 ans je trouve ça très louche !)
Et me renvoie vers un garagiste agrée. Le problème c'est que la voiture a déja fait plein de garages dont celui qu'il m'a indiqué.
Elle a 133000 km

Je tiens à ajouter que le problème ne vient pas de la batterie, ni des bougies car elles ont déja été changées.
Le moteur ne démarre pas, que en Hiver à froid...

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour moi j'ai un matrix 1.5 crdi 82 la batterie et neuve distri faite, quand je tourne la clef tout les voyant s'allume la pompe gavage samorsse mais le démarreur aucun bruit même pas un clic de quoi cela peut t'il venir merci
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
Bjr, sonde de température fofolle, injecteurs défaillants, demarreur fatigué, la liste peut etre longue....
Donc non, le problème ne vient pas du démarreur car il a été changé et le problème reste le même.
De même pour les injecteurs, aussi changés
J'ai essayé sans plein (1/8e environ), avec plein...
Le réservoir à aussi subi un nettoyage et le problème reste identique... Pour la faire démarrer, toujours dans une pente, mettre la 2e et laisser couler jusqu'à ce que le moteur se lance.

Il s'agit d'une Diesel au cas ou, ça m'étonnerai que ça gèle en dessous de 10° . Je peux me tromper (ce matin elle m'a fait le même pour par exemple avec 8° a l'extérieur et environ 4 la nuit)
snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
Bien sur que ca gèle mais vu votre réponse ca n'explique pas.Le boitier de prechauffage est a exclure si le voyant s'allume et s'éteint correctement
Aucun problème de voyant, en effet
snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
Voir éventuellement la sonde de t°, mais sans l'appareil Hyundai, diificile de poser un diag sans les valeurs........
Pour moi, pareil, batterie neuve, bougies de préchauffage neuves, démareur neuf, moin de deux mois 500 euro, grrr... Marseillais donc pas de grand froid. Tout les voyants ok sauf abs et ampoule hs depuis aujourd'Hui. Mais j'ai remarqué que le voyant de préchauffe s'allume et s'éteind très rapidement. Donc le relai ??
Mais où est il ??
Désolé je suis dans la restauration et pas dans les autos, je n'y comprend rien... Mais plusieurs garagistes aussi, difficile d'en trouver un qui se sente capable de changer les bougies...( véridique )
bonjour.il faut verifier le boitier de prechauffage car si elle es HS, le changement des bougies ne sert donc a rien
Bonjour, je regarde le boiter et je vous tiens informé
Bonjour, j'ai regardé le circuit et tout fonctionne parfaitement à ce niveau
Petite mise a jour de l'état de la voiture :
Elle démarre au start pilot.
Merci pour la réponse mais,
Si le démarreur était fatigué, pourquoi en été cela fonctionne ? Et la voiture fonctionne quand on la pousse au démarrage...

Pour la sonde de température je ne comprend pas trop
snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
par "grand froid", un demarreur fatigué aura plus de mal qu'en pleine été......
Merci de la réponse, je vais voir ça