Changement du moteur
Georges
-
6 janv. 2015 à 09:34
renard31 Messages postés 6324 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 6 janv. 2015 à 11:02
renard31 Messages postés 6324 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 6 janv. 2015 à 11:02
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma citroen berlingo 1.4i
apres 185000Km, le moteur est casse!
je voudrais demande si je monte un moteur de 1.6 a la place du 1.4, je dois change autr chose, comme l'installation electrique ou autres? merci
j'ai un petit probleme avec ma citroen berlingo 1.4i
apres 185000Km, le moteur est casse!
je voudrais demande si je monte un moteur de 1.6 a la place du 1.4, je dois change autr chose, comme l'installation electrique ou autres? merci
A voir également:
- Changement du moteur
- Volant moteur - Guide
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Changement filtre a air - Guide
- Changement huile moteur - Guide
- Changement amortisseur - Guide
1 réponse
renard31
Messages postés
6324
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2025
1 735
6 janv. 2015 à 11:02
6 janv. 2015 à 11:02
bonjour
si vous montez un moteur plus puissant , vous modifiez les caractéristiques du véhicule
donc passage à la DREAL pour faire les modifications du certificat d'immatriculation
sinon en cas d'accident , vous serez considéré comme "" NON ASSURE "" et donc tout sera à votre charge
et si vous vendez le véhicule , ce sera considéré comme "" vice caché ""
d'autre part le changement de moteur implique peut être des modifications techniques ( les attaches moteur ne sont certainement pas identiques )
sans compter toutes les pièces annexes à changer
( collecteur d'échappement , pot catalytique , ligne d'échappement et vraisemblablement boitier BSI )
cdlt
si vous montez un moteur plus puissant , vous modifiez les caractéristiques du véhicule
donc passage à la DREAL pour faire les modifications du certificat d'immatriculation
sinon en cas d'accident , vous serez considéré comme "" NON ASSURE "" et donc tout sera à votre charge
et si vous vendez le véhicule , ce sera considéré comme "" vice caché ""
d'autre part le changement de moteur implique peut être des modifications techniques ( les attaches moteur ne sont certainement pas identiques )
sans compter toutes les pièces annexes à changer
( collecteur d'échappement , pot catalytique , ligne d'échappement et vraisemblablement boitier BSI )
cdlt