Citroen xantia 2l hdi

solmick Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 22:58
renard31 Messages postés 6039 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 23:55
Bonjour,
voila je viens sur ce site en cherchant ds réponse ressemant je suis tombé en en je roulé le moteur de la voiture c'est arrêter nette et j'ai roulé en roue libre pour me garer j'ai ouvert le capot j'ai vu ma courois d'alternateur]effiloché le j'ai appelé l'assistance qui ma déposer ma voiture dans un garage citroen le mécano me dit qu'il faut mieux changer de voiture sa serait trés couteux car il faut qu'il regarde la culasse et tout que faut il que je fasse j'ai aussi remarqué au niveau de la poulie du haut il y avait des morceaux de courois enroulé prés du roulement si quelqu'un peut il me renseigné merci

1 réponse

renard31 Messages postés 6039 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 690
4 janv. 2015 à 23:55
bonjour

réponse toute simple

la courroie de distribution de votre Xantia s'est rompue et a également endommagé la courroie accessoires
donc distribution HS ( ouvrir le moteur ; vérifier soupapes , arbre à cames , vilebrequin etc..etc...) sans compter les dégâts sur l'alternateur , la poulie damper ,le compresseur de clim et autres ......
et comme il s'agit d'une HDI , il faudra aussi vérifier tout le système d'injection ainsi que le turbo

chez Citroen ; au mieux 5000 euros ; au pire 7500 euros

bon courage

cdlt
0