Les feux stop de ma xsara ne fonctionnent plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Je n'ai plus de feux stop, le regulateur de vitesse ne fonctionne plus et mon voyant ESP se met a clignoter au bout de quelques kilometres.
J'ai regarde les petits fusibles qui apparemment sont bons, les ampoules des feux
Stop sont bons, et le contacteur de ma pedale de frein et neuf.

La derniere fois que j'ai ammene mon vehicule chez citroen, je n'avait plus de feux a l'arriere et j'en ai eu pour 160 euros a cause d'un fusible et la recherche de la panne.

Ca fait cher pour un fusible, et je pense malgre les outils de recherche electronique, j'ai du payer l' incompetence de quelqu'un. Plus de 2 heures pour trouver la panne!!!

Ou je vais finir par croire que citroen c' est de la merde.
Mes parents ont toujours vecu avec des citroens, moi meme j'en ai 2, mais je pense que ce seront les dernieres.

3 réponses

Messages postés
26677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 938
Bjr, vous pouvez effectivement finir par le croire!
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
858
Bonjour,
Changez de marque et surtout roulez en étrangère, vous verrez c'est le paradis ! Elles ne tombent jamais en panne, ne consomment pas de carburant (elles en fabriquent), ne coûtent rien à l'achat et se revendent une fortune. Ceci étant posé, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a des incompétences et qu'il faut choisir au mieux son garagiste.
Amicalement.
Messages postés
26677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 938
sans être forcement le paradis, il est envisageable de croire qu'il peut arriver que l'herbe soit plus verte ailleurs.......Sinon, pourquoi nos productions n'innondent elles pas la planète alors qu'elles sont les meilleures????
Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
720
toutes les marques de voitures généralistes ont leur lot de problèmes
il n'y en pas 1 qui soit meilleure que l'autre
s'en est ainsi des voitures fabriquées en série sur les chaînes de montage
et comme dit Georges , il y a des concessionnaires avec du personnel très compétent et d'autres avec du personnel moins compétent
la formation des mécaniciens aux nouvelles techniques coûte cher
reste ensuite le SAV des constructeurs

si vous voulez avoir le moins possible de pannes , il vous reste la solution des véhicules non montés "" à la chaîne ""
Porsche , Ferrari , Bentley , Jaguar , RollsRoyce , Maserati ; ce qui n'empêche pas que ces marques ont aussi des problèmes mais leur SAV est beaucoup plus réactif

cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015

La derniere fois, c'etait la vitre electrique. C'etait un cable electrique trop fin qui avait casse.
A force d'ouvrir et de refermer la porte. il faut reduir les couts de production; vous comprenez.

J'ai aussi mon systeme d'ouverture de porte automatique qui ne fonctionne plus.

Mais je tiens a vous rassurer, mon moteur fonctionne bien pour l' instant, malgre que le voyant de la vanne EGR soit allume.

Mais outre mes etats d'ames, si quelqu'un peu m'aider pour mon probleme de feu stop, ca m'arrangerai bien pour l'instant. Merci
Messages postés
26677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 938
Si il est évident que toutes les marques ont leur lot de pépins, il est absolument idiot de considerer que toutes les marques de part ce principe se valent!Il y a évidemment des marques pour qui la fiabilité est consideré comme l'adn du produit et d'autres pour qui la fiabilité n'est qu'une cerise très hypotétique sur le gateau.Et ces dernières sont françaises.Pour votre souci, une lecture du code défaut chez citroen parait etre tout de même la meilleure solution, sachant que le BA.BA a déjà été exclu
>
Messages postés
26677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Bonjour,

C'est certain que pour Toyota,la fiabilité du RAV4 n'est pas une priorité malgré son prix très excessif.Faut dire qu'il y a encore des go...clients pour mordre à l'hameçon,et qu'on retrouve dans ce forum.Et demander pourquoi cette voiture ce traine sur la route,pourtant ,ils ont été prévenus.

Dans le sujet de ce post,le souci est d'ordre électrique et il faut l'intervention d'un électricien automobile.
Messages postés
26677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 938
Toyota c'est 10 millions de voitures par an, citroen à peine 2.Et Toyota, tout en étant pas parfait, à des taux de retours largement inférieurs en volume et en diversité pour une production 5 fois plus importante, alors oui les gogos choisissent au moins pire!D'ailleurs, la diversité absolument HALLUCINANTE des pannes incriminants nos constructeurs(surtout psa) sur ce forum me laisse dubitatif!comment peut on produire aussi peu et aussi mal?????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015

effectivement, on peut se poser la question.