SEAT Ibiza 1.6 TDI 90 vs OPEL Corsa 1.3 CDTI95
Résolu
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renard31
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4 janv. 2015 à 03:05
4 janv. 2015 à 03:05
bonsoir
l'Opel corsa utilise le moteur Fiat qui n'est pas fiable du tout
cdlt
l'Opel corsa utilise le moteur Fiat qui n'est pas fiable du tout
cdlt
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 10:36
4 janv. 2015 à 10:36
Merci pour cette réponse!
C'est un peu ce que j'avais entendu. On m'a dit qu'il y avait des problèmes d'injecteurs sur ce modèle. Après, son gros avantage, c'est sa consommation. Il consomme pratiquement 1L de moins aux 100km que le 1.6 TDI.
C'est un peu ce que j'avais entendu. On m'a dit qu'il y avait des problèmes d'injecteurs sur ce modèle. Après, son gros avantage, c'est sa consommation. Il consomme pratiquement 1L de moins aux 100km que le 1.6 TDI.
renard31
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4 janv. 2015 à 11:21
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oui , certes
mais beaucoup plus en huile
car suite à de nombreux problèmes Fiat recommande à ses clients d'effectuer une vidange tous les 5 000 kms ( cas d'automobilistes effectuant des petits parcours fréquents)
quand à la consommation publiée par les constructeurs , surtout ne pas en tenir en compte
mais beaucoup plus en huile
car suite à de nombreux problèmes Fiat recommande à ses clients d'effectuer une vidange tous les 5 000 kms ( cas d'automobilistes effectuant des petits parcours fréquents)
quand à la consommation publiée par les constructeurs , surtout ne pas en tenir en compte
snocky.
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4 janv. 2015 à 11:57
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Bjr, sans comparaison la seat.Opel n'est pas fiable et n'est même pas foutue d'être un minimum agréable à conduire
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 12:06
4 janv. 2015 à 12:06
Bon ba ça va, ça me conforte dans mon choix^^
J'aimerais également avoir des avis sur le moteur de la SEAT: est-il fiable? Quelle est sa consommation réelle (on m'a annoncé du 5.5L environ en roulant normalement sur du trajet mixte)?
Je précise également que je vais m'en servir principalement pour faire principalement de la route, pas mal d'autoroute, et un peu de ville.
Le système start and stop est intéressant sur l'OPEL à ce niveau là, mais on m'a dit qu'il n'était pas vraiment fait pour les longs trajets sur autoroute, puisque ça pouvait poser des problèmes au niveau du turbo lorsque le moteur se coupait au péage (par exemple), et que le turbo continue de tourner sans être lubrifié du coup. Est-ce vrai?
J'aimerais également avoir des avis sur le moteur de la SEAT: est-il fiable? Quelle est sa consommation réelle (on m'a annoncé du 5.5L environ en roulant normalement sur du trajet mixte)?
Je précise également que je vais m'en servir principalement pour faire principalement de la route, pas mal d'autoroute, et un peu de ville.
Le système start and stop est intéressant sur l'OPEL à ce niveau là, mais on m'a dit qu'il n'était pas vraiment fait pour les longs trajets sur autoroute, puisque ça pouvait poser des problèmes au niveau du turbo lorsque le moteur se coupait au péage (par exemple), et que le turbo continue de tourner sans être lubrifié du coup. Est-ce vrai?
snocky.
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4 janv. 2015 à 13:29
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La seat bénéficie de moteur vw, qui sans mériter sa réputation de fiabilité, est plutôt du bon matériel.Le stop and start est une m..... à éviter d'une manière générale
renard31
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4 janv. 2015 à 18:56
4 janv. 2015 à 18:56
ce fameux stop and start peut être déconnecté sans qu'il y ait des anomalies au niveau du fonctionnement
faut pas rêver ; vous pouvez ajouter facilement 20 % à la consommation annoncé par les constructeurs ( quels qu'ils soient )
faut pas rêver ; vous pouvez ajouter facilement 20 % à la consommation annoncé par les constructeurs ( quels qu'ils soient )
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Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 23:24
4 janv. 2015 à 23:24
D'accord merci pour vos réponses. Donc a priori il n'y a pas photo, faut partir sur la SEAT.
J'avais hésité aussi avec une FORD Fiesta, avec à peu près la même motorisation (1.6L 95 cv --> moteur FORD du coup)
A équipement égal, la FORD et plus cher, et je l'avais moins bien sentie à l'essai (plus molle que la SEAT). En revanche, elle est également un peu plus économique (consomme un poil moins, et est monté avec des pneus moins chers: la SEAT est montée en 215 45 R16!!!).
Que pensez-vous de la Fiesta (2012 je précise)?
J'avais hésité aussi avec une FORD Fiesta, avec à peu près la même motorisation (1.6L 95 cv --> moteur FORD du coup)
A équipement égal, la FORD et plus cher, et je l'avais moins bien sentie à l'essai (plus molle que la SEAT). En revanche, elle est également un peu plus économique (consomme un poil moins, et est monté avec des pneus moins chers: la SEAT est montée en 215 45 R16!!!).
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renard31
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4 janv. 2015 à 23:42
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il serait surprenant que la Fiesta ( moteur du groupe PSA ) consomme moins que l'Ibiza
voir
https://www.automobile-magazine.fr/
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snocky.
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5 janv. 2015 à 09:47
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Bof la fiesta, surtout avec un moteur français!
Effectivement, je n'avais pas vu cet essai.
Bon ben ça va, je ne me suis pas trop mal orienté. Donc selon vous, une SEAT Ibiza SC Style Copa 1.6 et 90cv est plutôt un bon choix niveau rapport qualité/prix (elle est à vendre 10 500 € clé en main avec 41 000 km au compteur, une révision complète et deux pneus neufs à l'avant)?
Vous avez d'autres modèles que vous connaissez qui sont dans la même catégorie?
Bon ben ça va, je ne me suis pas trop mal orienté. Donc selon vous, une SEAT Ibiza SC Style Copa 1.6 et 90cv est plutôt un bon choix niveau rapport qualité/prix (elle est à vendre 10 500 € clé en main avec 41 000 km au compteur, une révision complète et deux pneus neufs à l'avant)?
Vous avez d'autres modèles que vous connaissez qui sont dans la même catégorie?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 18:29
5 janv. 2015 à 18:29
Encore une question: il y a t-il une différence concrète entre le moteur 1.6L TDI 90 cv et le 105 cv (hormis la puissance bien évidemment)?
snocky.
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5 janv. 2015 à 18:46
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Non
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5 janv. 2015 à 18:50
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c'est une ruse du groupe VAG pour faire baisser les taux de CO2 dans le groupe ( comme beaucoup d'autres constructeurs par ailleurs )
une pression moins forte du turbo et donc moins de CO2
dans la catégorie
Hyundai I30 , Kia Ceed , Toyota Verso-s , Kia Venga en diesel
et Honda Jazz en essence
cdlt
une pression moins forte du turbo et donc moins de CO2
dans la catégorie
Hyundai I30 , Kia Ceed , Toyota Verso-s , Kia Venga en diesel
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snocky.
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5 janv. 2015 à 19:28
5 janv. 2015 à 19:28
90cv c'est sur le papier largement suffisant.Pour le reste, a vous de l'essayer pour vous faire votre idéee, mais ca tirera tjs plus que votre a2....!