Citroen Zx 1.6i 1992

Sheeb33 - 3 janv. 2015 à 13:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 janv. 2015 à 13:37
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma zx ... le chauffage ne marche pas la ventilation marche même a chaud de plus j'ai l'impression que l'aiguille qui indique la température a un bug.

Je m'explique, je démarre normalement si j'attend un peut l'aiguille va monter jusqu'à presque 120°C si je roule c'est pareil sauf au bout d'un certain temps l'aiguille redescend et indique mi-température je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés...

Je précise aussi que quand l'aiguille indique 120°C le capot n'est pas chaud et en l'ouvrant le moteur ne semble pas chaud non plus...

L'ancien CT indique petit problème de moteur je ne sais pas exactement quoi mais elle crache de la fumée blanche qui sent l'essence mais il me semble que c'est de la vapeur.

Alors est-ce que ces problèmes sont lié? Je ne serais pas vous dire c'est pour ça que je vient ici...

Deux autres précisions ^^ je ne m'y connais absolument pas en mécanique je bricole juste et j'ai payé la voiture 500€ alors qu'elle n'a que 140 000km je ne veut pas faire d'énormes dépenses dessus.

Merci d'avoir lu :)

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 3/01/2015 à 13:51
Bjr, pour la fumée blanche qui sent l'essence, vous avez surement un souci d'allumage(bougies+fils).Pour la température, votre description est assez "décousue" mais cela ressemble à un souci de calorstat couplé à une sonde de t° un peu fofolle.A priori, rien de bien méchant ni de "cher" .Ou alors vous faites une culasse!

l'eau prend toujours la forme du vase
0