HELP ME fumee surconso d'huile

fanatikmotard - 30 déc. 2014 à 22:53
 patoche16 - 31 déc. 2014 à 09:02
Bonjour,
salut amis mecanos, j'ai un souci sur une laguna 2, 150000km diesel. elle fume fort noir quand on accélère a fond et elle consomme beaucoup d'huile, j'ai nettoyer et dégraisser l'egr,nettoyer filtre a air, pouvez m'aider car j'hésite entre le turbo, l'encrassement de l'injection du a l'huile présente dans l'egr, ou peut être la culasse??? et elle fume toujours fort noir en accélération et un peu blanche au ralenti, elle appartenais a un grand père. Avant que je nettoie l'egr elle avais des petite pertes de puissance de temps en temps. j'espere avoir etais assez clair. merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
En cas d'accélération franche il y a une surcharge de gas-oil donc moins d'air ce qui explique la fumée noire, la consommation d'huile est peut être dû a un problème de segmentation, essayez tout de même d'avoir le pied moins lourd sr la pédale de droite et peut être que le moteur consommera moins d'huile et si elle appartenait a un papy avant elle devait être moins bousculée.
La vanne egr permet de recycler les gaz d'échappement si elle encrassé le moteur peut fumer noir et donner des à-coups
0