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3 réponses
snocky.
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30 déc. 2014 à 14:27
30 déc. 2014 à 14:27
Bjr, la courroie est surement mal calée
renard31
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30 déc. 2014 à 15:22
30 déc. 2014 à 15:22
bonjour
surtout n'insistez pas , vous allez "" bouziller "" votre moteur
à faire remorquer dans un garage pour tout remettre en ordre
calage mal fait , risque de tordre les soupapes
si votre assurance prend en charge le dépannage 0 km , profitez en .
cdlt
surtout n'insistez pas , vous allez "" bouziller "" votre moteur
à faire remorquer dans un garage pour tout remettre en ordre
calage mal fait , risque de tordre les soupapes
si votre assurance prend en charge le dépannage 0 km , profitez en .
cdlt
Bonjour,
refaite votre calage.
Il y a une pige point mort haut Mot.1489 à mettre sur le moteur et une pige Mot.1430 sur le pignon d'arbre à cames. Selon l'année le pignon de vilebrequin est claveté ou pas. Si il l'est, il y a un point repère pour la courroie de distribution, sinon non car le pignon est libre (lorsque la poulie de vilebrequin est déposée).
Dans les deux cas le vilebrequin doit être en appui sur la pige moteur.
Il y a des repères sur les pignons d'arbre à cames et de pompe injection.
Il doit y avoir 19 creux de dents de courroie entre les repères des pignons d'arbre à cames et de pompe. Si le nombre de dents n' est pas bon et même si le reste est bien calé votre voiture va démarrer une fois sur trois environ car la cible du capteur de la pompe sera décalée.
Faire toujours deux tours moteur au cliquet pour vérifier si il n'y a pas de problème ( point dur )
FAITE ATTENTION A CE QUE VOUS FAITE SOUS PEINE DE CASSE MOTEUR.
refaite votre calage.
Il y a une pige point mort haut Mot.1489 à mettre sur le moteur et une pige Mot.1430 sur le pignon d'arbre à cames. Selon l'année le pignon de vilebrequin est claveté ou pas. Si il l'est, il y a un point repère pour la courroie de distribution, sinon non car le pignon est libre (lorsque la poulie de vilebrequin est déposée).
Dans les deux cas le vilebrequin doit être en appui sur la pige moteur.
Il y a des repères sur les pignons d'arbre à cames et de pompe injection.
Il doit y avoir 19 creux de dents de courroie entre les repères des pignons d'arbre à cames et de pompe. Si le nombre de dents n' est pas bon et même si le reste est bien calé votre voiture va démarrer une fois sur trois environ car la cible du capteur de la pompe sera décalée.
Faire toujours deux tours moteur au cliquet pour vérifier si il n'y a pas de problème ( point dur )
FAITE ATTENTION A CE QUE VOUS FAITE SOUS PEINE DE CASSE MOTEUR.