Qui a déjà fait du camping en moto ou scooter ? [Résolu]

jean luc - 29 mai 2009 à 15:28 - Dernière réponse :  Cigale
- 24 juin 2011 à 06:17
quel type de tentes avez-vous ? merci de vos conseils j'ai un scooter kymco grand dink 125GT

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Merci
JE PARS AVEC DEUX AMIS EN CUSTOM 125 CC ET COMME TOI JE VAIS SEJOURNER DANS LES CAMPING. JE PENSE QUE LA MEILLEUR SOLUTION EST DE LOUER UN MOBILHOME. JE PARS 3 SEMAINES A LA FRONTIERE SUISSE ET JE SUIS PLUS QUE JUSTE EN PLACE AVEC MA VALICE ? . JE NE ME VOIS PAS TRANSPORTER UNE TENTE DE CAMPING. A+
Commenter la réponse de bernard
jean noel - 30 mai 2009 à 09:29
0
Merci
bonjour va a Dacathlon tu va trouvé une tente de petite taille pour dormir a 2 et pouvoir la transporter sur moto ou scooter.Sache que c génial de faire du camping en moto ou scooter (avec une bonne météo) si tu roule seul prend toi un bon sac a dos (ou le passager) avec pas trop de poids dedans.bonne route.
Commenter la réponse de jean noel
0
Merci
le camping tout cour ce n'est pas le pied, le matin au reveil les affaires sont humides et porter ce linge toute la journee non merci, en plus nous avons un certain confort a la maison pourquoi ne pas en profiter pour nos vacances hautement meritees la petite location OUI le camping NON
Commenter la réponse de georges
0
Merci
c'est galère de monter la tente sur la moto ,:
Commenter la réponse de celiot
0
Merci
je pars jeudi prochain pour quatre jours en Normandie,je suis avec mon gamin,une tente deux places,deux duvets un sac à dos et un sac de réservoir,c'est sur que l'on est limité niveau bagages et qu'il ne faut pas etre "gnangnan" et que l'on est tributaire de la météo mais tout est sur la moto et il ne devrait pas avoir de bléme.
Commenter la réponse de bruno
4
Merci
Hello, nous l'avons fait plusieurs années de suite avec mon mari et une seule moto. toile de tente 2 ou 3 places, duvets et le strict minimum mais malgré tout canes à pêche qui dépassaient du sac à dos. Restaurant tous les soirs, pour le midi c'était sandwichs, salades ou trucs dans le genre. Nous avions 20 ans et c'était super. Nous l'avons refait l'année dernière : 2 Motos, une toile de tente, duvets et encore le strict minimum (mais sans les cannes à pêche), mais cette fois nous avions plus de 40 ans et houlà mal de dos, pas envie de manger par terre, galère galère. Cette année réservation en mobil home ou hôtel c'est pas pareil, mais on à l'âge de nos artères. Quoi qu'il en soit il faut avoir essayé une fois pour juger par soi même. Bon courage et bonne route.

Commenter la réponse de corinne
Christine1 - 2 juin 2009 à 15:46
0
Merci
question fringues et affaires de toilettes : le strict minimum est recommandé ! mais surtout ne pas oublier les équipements de pluie Pour ce qui est du matos de camping, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les magasins de sport type Décathlon ou Go sport ou mieux dans les boutiques "le vieux campeur" bonnes vacances !
Commenter la réponse de Christine1
pierrotalain - 3 juin 2009 à 20:37
0
Merci
Comme dit précédemment, tu prends le strict minimum: - Une tente deux ou trois places. - Une lampe. - Un matelas gonflable. - Un gonfleur - Un duvet bien chaud. - Un réchaud à gaz. - Quelques affaires de toilette. - Une petite trousse de premiers secours. - Et surtout tu arrime bien ton chargement. Tout ce que je viens d'énumerer tient dans le sac qui est sur ma moto.

Commenter la réponse de pierrotalain
Meilleure réponse
5
Merci
Le mieux étant bien sur d'avoir une moto plutot conçue pour le voyage. Le Tiger me permet d'emmener beaucoup de choses qui épatent les amis quand je déballe de quoi faire un barbecue, les petits tabourets pliants, les matelas mousse et duvets, les deux peties toiles de tente (une pour les affaires et l'autre pour nous...)... J'avoue être moi-même impressionné par ce que j'emporte!! Il me manque juste la cabine de douche....lol Quoi qu'il en soit, il est important de répartir le poids de façon la plus logique possible: le plus lourd dans des sacoches cavalières par exemple pour qu'il soit le plus bas possible (ça change énormément le comportement de la moto!!); ne rien mettre de plus solide qu'une colonne vertébrale dans un sac à dos(!!!), et régler ses suspensions quand c'est possible... V

Merci Alexandre 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 532 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Alexandre
1
Merci
Il y a bien longtemps de cela malheureusement! J'ai parcouru quasiment toute l'Europe avec diverses motos, parfois à deux à moto solo, parfois en groupes. Période de 1970 à 1990. depuis les motos et les matériels ont bien changé. J'ai même été Canada et USA Est avec MA moto (1100 XS Yamaha). Il est vrai qu'il est surprenant de voir ce que l'on peut emmener surtout que j'ai toujours eu tendance a privilégier la sûreté et donc j'avais du matos embarqué. J'ai toujours chargé sur le réservoir de la moto (sacoche ) car cela permet d'équilibrer un peu mieux la moto. Il faut effectivement limiter beaucoup au niveau des vêtements. J'ai toujours enroulé tente, matelas et duvets ensemble afin de faire qu'un seul rouleau derrière attaché avec un sac . Dans la sacoches réservoir tout ce qui craint ( en particulier matériel photo) et ce qui est un peu lourd ainsi que les vêtements de pluie pour accès facile Je vais m'arrêter car je pourrais disserter longtemps sur le sujet. Ne pas mégoter sur le matériel de camping car il m'est arrivé de ramasser des orages carabinés et là on est content de ne pas se retrouver à dormir dans l'eau!!

Commenter la réponse de jlondel
0
Merci
faire une virée et du camping en moto c est le top surtout en amoureux lol ma moto est equipée t elle que le montre la photo et on ne manque de rien

Commenter la réponse de joel1
0
Merci
En 1991 -> Roubaix - Arèches ( Lac St Guerin - savoie ) en suzuki RG 125 Gamma ...à deux + tente dôme 2/3 places + les sac à dos ! ! ! .....j'avais fait moi même un petit porte bagage ..... expérience " limite " ! ! ! ! mais grand plaisir d'y arriver .....souvenir d'une montée de petite route à la sortie de Besançon à côté de la moto .....sinon ça ne montait pas ...prés de 15% de pente ! ! ! bonne route éric
Commenter la réponse de eric
0
Merci
nous on part à 2 motos l'année dernière je roulais en 125 on à fait 4000kms de l'isère à la bretagne retour par millau et l'ardèche, le camping c'est top mais il faut voyager très léger, le mieux tente igloo, duvet étanche acheté au surplus militaire avec un matelas décathlon et cerise sur le gateau si tu mets tout ça dans un sac militaire tu peux même rajouter 2 tabourets pliants de chez décathlon. maintenant j'ai une vrai moto avec les sacoches et un porte bagage comme ça je fais la fille et je met pleins de merdiers, chaussures, masque et tuba, etc.... mais le mieux quand il fait beau tu mais le matelas et ton sac et tu regardes les étoiles et aussi invstis dans une bombe de destruction massive anti bestioles qui volent qui grimpent et qui piquent sauvagement

Commenter la réponse de valérie
0
Merci
Bonjour a tous,

Je possède un scooter Honda sw400 et je pars tout les ans seul, je le précise.

Le scooter est équipé de top case, sacoches cavalières et d'un sac sur la selle passager.

Le confort est plutôt frugal, tente de deux personnes pour pouvoir mettre les sacoches, matelas auto-gonflant et peu de vaisselle.

Mais pour une semaine, cela va très bien.

PS: je ne suis plus un perdreau de l'année, j'ai dépassé les 70 ans.

Amitiés
Commenter la réponse de Cigale