Qui a rencontré un problème de moteur sur Espace IV 2.2 dCi 150 ch de 2003 ? [Résolu]

magali - 9 juin 2009 à 18:00 - Dernière réponse :  Sand
- 9 janv. 2018 à 23:01
Merci de m'envoyer vos témoignages, je suis actuellement en conflit avec RENAULT , en procédure amiable depuis 4 mois. Moteur cassé à 97000 km, un piston de brulé, turbo changé mais pas HS.
Afficher la suite 

94 réponses

Répondre au sujet
+28
Utile
15
Oui bon comme tout le monde en fait!! Vous avez l'air surprise?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jamais je n achèterai Renault et ni mon entourage
J'ai acheté le miens ya 2 ans 12000 euros à 107000 kilometres. Il en a maintenant 140000 kms et moteur HS. 11000 euros de reparation pour echange standard. C'est UNE HONTE 1ere et derniere fois que j'achete une merde pareil
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2015 à 16:25
Ça fait pourtant bien plus que 2 ans que c est connu comme le loup blanc!!!
Il faut faire la vidange tout le 8000 et vous allez voir comment ca va tout change au niveau du moteur
reda-170 2 Messages postés dimanche 24 juillet 2016Date d'inscription 24 juillet 2016 Dernière intervention > Marko78 - 24 juil. 2016 à 15:37
le moteure 2.2 dci necesite une tre grande attention . il est sensible au vapeure deaux dans le gasoil et auss ne resiste pas au long trager
Commenter la réponse de aurelien
+10
Utile
10
voir ma remarque : moteur cramé à 98000 kms sans aucune alarme (moteur+ turbo ==> coup 11535 euros) ==> contre expertise en cours (espace de 07/2003).Bien venu au club "qui part en Renault rentre en velo".
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 00:58
Vous voulez une médaille pour 12000kms???
Ou "Avec Renault tous les jours un bruit nouveau"
pareil pour nous moteur cramé sans explications de renault cout 11000 e pour nous , mais en plus arnaque lors de l achat car tdb changé en 2006 et remis a 0 sans dire aux acheteurs!!!!! super!!!!!mon probleme c est que le turbo et le moteur seront des echanges standards et ca me fait peur pour la suite .
tout dabord c le turbo qui lache , renault le change et a l essai de la voiture ils m annoncent que le tdb affiche niveau d huile a reajuster alors que c est eux qui ont fait la vidange avant , et ils en concluent que mon moteur est mort !!mais a qui la faute ???????
si vs avez eu le meme probleme merci de me repondre
bonne soirée
bonjour,nous avons un2.2 150cv de 2005 et 145000kms.En panne depuis le 8 juillet 2012,je viens de recevoir un courrier avec une prise en charge exceptionnel de 30% mais nous allont faire une demande d expertise.ou alors on accepter les 500 e de reprise ou 2000e pour l achat d un vh de moins d un an.Je pense qu ils jouent sur le temps en penssant que le client va abandonner mais a chacun ses responsabilité alors ne laché pas!!!!
Commenter la réponse de Marc
+7
Utile
6
Surprise, non, mais si j'avais connu le pb avant d'acheter la voiture je ne l'aurais pas prise! De toute façon vu votre réaction votre témoignage ne me sera pas utile. J'en ai des + sérieux sur le forum auto pour monter un collectif. Je compte faire une procédure judiciaire pour vice caché. Aurevoir
Bonjour Magali même problème moteur casse cela dure depuis trois ans vous pouvez me joindre au 06 89 52 36 90 merci
MAILPIVERT 2 Messages postés lundi 7 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 21:49
bonjour moi aussi j ai rencontre le meme probleme que vous pour mon espace IV bielle et cela est en justice depuis 3ans vous pouvez me contacter par tel au 06 89 52 36 90 POUR EN SAVOIR PLUS MERCI
MAILPIVERT 2 Messages postés lundi 7 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 21:51
CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE PEUT ETRE A VOUS D AUTRE SOLUTION
Je possède un espace 4 acheté en 2005 7000 km j'ai fait changer le turbo à 90000 km puis la boîte
À vitesse à 95000 km puis la commande électronique chauffage climm à 100000 km puis enfin le
Moteur cassé sur l'autoroute à 135000 km à part ça tôut va bien !!!! Dernière panne l'alternateurs et
Je possède maintenant un véhicule tout neuf !!! Après plus de 50 ans d' expérience Renault
Et ses fameux ingénieurs démontrent leur incapacité d'être innovateur et fiable .aujourd'hui le véhicule à 155 000 km presque 10 ans et n'à pratiquement aucune valeur .
bonjour j'ai un espace et j'ai cassé une bielle sur autoroute en 6 moi je les conduit 8 jours Toujours en panne avant c’était les injecteurs ECT RENAULT q'elle belle marque c'est vraiment de la merde les garage Renault sont la juste pour vendre aucun service après vente
Commenter la réponse de magali13
+6
Utile
5
Apres 10 mois de combat au tribunal cela m'a couté -18 euros (achat de bidons de lave glace ) .Les frais ont tous été pris à la charge de la partie adverse.En fait ils ont voulu me mettre la frousse derriere des pseudos articles de loi mais en avançant ma facture de rachat de vehicule de remplacement + frais de garde + frais de privation de bien + frais d'annulation de vacances on arrivait au seuil d indemnisation pour 'aller en TGI . Ils ont eu la petoche de perdre leur accréditation Renault qualité car j'avais fait le necessaire pour que les nuisants disparaisent du circuit. Une expertise constructeur par le pole ingénierie conception espace IV - cela tombait plutot bien - + 2 expertises judiciaires une ouverture de procedure et hop le tour est joué donc les 60% cela me fait bien rire. Désolé mais il faut etre "chien" face à des gens de mauvaise fois.Donc un moteur tout neuf monté en 3jours + 2 jours de mise au point avec tout ce qui va bien car vu la durée de l'immobilisation de tout ce qui a baigné dans l'huile: on ne joue pas avec les circuits electriques.Une bonne assistance judiciaire et un bon avocat et la partie est bien engagée pour le client. Courage et pensez assistance juridique : pas cher mais tres efficace mais il faut du temps. Nota: j'ai pu en profiter pour les vacances. Bye
Bonjour j ai le meme proble de moteur avec la meme
Voiture pouvez vous me conseille merci
Bonsoir,
Espace >IV 2.2 DCI Moteur HS à 140 000 kms jeudi dernier... attente d'une prise en charge mais sans grande illusion...
J'aurai besoin de vos conseils pour connaitre la procédure exacte mis en oeuvre. Merci
Winger > beaumaloulou - 24 mars 2016 à 17:43
Même problème moteur hs á 235000 kms coussinets plus vilebrequin je vais essayer de faire bouger renault en apellant julien courbet ca peut marcher
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention > Winger - 24 mars 2016 à 20:21
A 235000 kms vs êtes un miraculé! !!!!même pas en rêve votre idée de courbet. ...
Commenter la réponse de Marc27
+5
Utile
L'espace casse ses moteurs comme du verre......Certains "conseilleurs" plus sérieux vous l'ont certainement recommandé malgré tout....Des collectifs contre Renault, il y en a des dizaines....bon courage
Commenter la réponse de aurelien
+5
Utile
Nous lançons une procédure judiciaire car la procédure amiable n'amène que 60% de prise en charge proposé par RENAULT ( sur une facture de 11000 euros ! ) L'expert n'a toujours pas fait son rapport d'expertise, il ne veut pas se mettre à dos RENAULT. Et bien nous allons assigner le vendeur, qui a une obligation de garanti contre les vices cachés , et RENAULT, ceci sur BREST. notre moteur a un piston de brûlé, aucun expert ne veut reconnaitre le vice caché, et bien nous irons + loin. Notre avocat nous a expliqué que les experts mandatés par les assurances ne sont que des rigolos. La protection juridique de notre assurance a voulu prendre son temps, et nous ral le bol ! 5 mois d'immobilisation, et de toute façon nous allons demander la rupture du contrat de vente avec le vendeur. Car un moteur "neuf" ( echange standard ) on ne sait même pas s'il va tenir 100 000 km !!! A bon entendeur, salut
Commenter la réponse de magali13
+4
Utile
pour tous ceux qui ont rencontré le même problème que moi, écrire à UFC QUE CHOISIR ils ont lancé une enquête sur les ESPACE IV.
Commenter la réponse de magali13
jéromeque - 3 oct. 2012 à 09:51
+4
Utile
3
bonjour a tous comme je peux le constaté tous le monde critique la renault espace 2.2 moi même j'en ai une elle a 156000km un seul problème ma buté pour le reste rien je n apprendrai a personne a roulé en voiture mes il faut savoir que avec une monospaces on ne roule pas comme avec une petite voiture il faut être doux avec se moteur et la boite de vitesse je crois qu'il y a aussi des personnes qui sont content de leur renault espace 2.2
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2012 à 10:31
Ah bon y'a des styles de conduites a adopter/voiture???Ben v'la autre chose.
AURELIE2829 9 Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 10:46
je rigole jaune, mais je suis écoeurée de tout ça...
oui je pense que les gens prennent conscience...le concessionnaire m'a dit qu'il y avait une perte de confiance, et d'ailleurs même les concessionnaires galèrent avec renault france....des trucs à mourir de rire....renault france qui refuse de payer une facture d'un concessionnaire car il n'a pas donné son accord écrit pour une réparation faite par le concessionnaire !
oui il faut faire une prière avant de partir et fermé les yeux pour adapter sa conduite une voiture à 12000 cela est normal et jeromeque tu travail chez Renault c'est pas possible de pensé comme cela avec l'argent que les gens on perdu il faut con ra prenne à conduire pub acheter Renault adapté votre conduite et tout ira pour le mieux merci vous m'avez bien baisez
Commenter la réponse de jéromeque
Laurent46 - 28 juin 2009 à 10:54
+3
Utile
1
Bjr, le problème avec le 2.2 DCI est largement connu.il y a beaucoup de pb avec ce type de moteur.Les personnes ayant eu ce type de moteur sont souvent revenus sur des moteurs classiques,genre espace 3 2.2 Turbo D.Ou ont carrément changé de marque !!!
Commenter la réponse de Laurent46
+2
Utile
6
Bonjour, effectivement les pannes sur les Espaces IV diesel avant le restylage de 2006 sont très fréquentes. Malgré tout, attaquer Renault pour une casse moteur d'un véhicule qui a 100 000 km et 7 ans me semble perdu d'avance. si j'ai bien compris Renault propose 60% de participation, ça me semble parfaitement correct (le véhicule a quand même servi pendant 7 ans!) même si la panne vous semble anormale (et c'est logique) et hors de prix (payant c'est toujours trop cher). En plus, il faut pouvoir garantir le bon entretien par les factures et si ça n'est pas une 1ère main, ça risque d'être compliqué. Je ne vois pas une seule marque (même hors automobile) proposer une participation supérieure pour un produit qui n'est plus sous garantie contractuelle depuis 5 ans ! Hormis la procédure pour vice caché qui est presque improuvable dans ce cas, je le ferais reprendre par Renault avec la participation proposée et j'achète un autre Espace 4 après 2006 (c'est à dire enfin fiable et en évitant le 1.9 dCi et 3.0 dCi qui n'ont pas vécus longtemps après cette date!)
Le vice caché est "prouvable" puisqu'il existe un vice et que celui-ci est présent sur tous les moteurs 2,2DCI d'avant avril 2006.
Il n'est donc pas nécessaire de rechercher quelque chose d'inconnu sur le moteur de ce véhicule en particulier et de devoir prouver que cette chose inconnue est d'origine sur ce moteur apr erreur : il s'agit d'un problème de conception connu et qui est toujours présent sur tous les moteurs 2,2L DCI.
mort de rire : tu n'as pas eu a faire avec le service client Renault . Vice caché mort de rite :Je peux vous dire qu'ils en ont rien à faire : ils font au cas par cas et vous décourage. Regarde sur les sites tel le bon coin et tu verras le nombre de 2.2 DCI a vendre avec moteur HS : en lisant ça t'as tout compris. J'ai acheté un C4 picasso de 2011 et j'en suis super content. Comme beaucoup : fini aevec la marque au losange ... je pense qu'ils ont perdu beaucoup de clients et pas uniquement avec le 2.2 DCI : le 1.9 DCI 120 était aussi une réussite en son genre.
A ce que je vois on est patriot on aime bien les oignons rano. hummm que c est bon de se faire enc.... !!!!! rano j aime va y continu
fer.. la debile avec tes conne.... de mer... !!! pauvre naz !!! a tu eu une renaumerde un jour pour parler comme sa !!! ce n est pas un cas isolé sa dure depuis 15 ans !!!!!
moi depuis un achat d'un espace 2.2 dci renault (chez renault !) et tous les pbms rencontrès avec et vu la prise en charge et le cout que ca representait en réparation : j'ai carrement changé de marque.
Jamais eu autant de pbm avec un vehicule ... une honte d avoir continuer à vendre cette voiture.
Je ne suis pas pret de revenir chez Renault ... la page est tournée avec cette marque pour ma part
Commenter la réponse de Paul6
+2
Utile
1
jai acheter un espace 2.2 dci 150 ch a 12900 euro chez un concesionnaire renault ma voiture a ete plusieur fois chez eux pour des probleme de moteur sois disant il reglai le probleme 1 ans et demi le moteur a cassé net!!! le piston percer et poyur preciser la courois de distribution a 20000 km en plus de sa il me font payer le parking 1500 euro et de recuperer ma voiture NON reparer moi en tout cas plus jamais j'acheterai de voiture chez un concessionnaire ses de la merde!!! et en plus de sa il arnaques des client en vandant des voiture avec des visse cacher moi personnellement je regarde pas l'interieur du moteur avant de l'acheter ils mon arnaquer grave ils ont ramener leur expert pour les mettre hors de cause moi je me fait entuber part mon expert qui et en relation en permanace avec eux copain copain!!chuttt!!! dans l'affaire sesz comme si javais donner 12900 euro pour une voiture sans moteur
desole pour vous mais il y a d autre marque le saviez vous?
Commenter la réponse de arerr
+2
Utile
si quelqu'un a une solution pour m'aider me donner des solution pour résoudre ce problème ils profite de la faiblesse des gens , imaginer le véhicule je les acheter chez un concessionnaire et il étais a chaque fois en treint de bidouiller le jour ou je les repris quelque mois après le moteur casse et il me dise qui son pas responsable ils ont fait jouer leur expert qui les a mis hors de cause maintenant ils sont tranquille il ont reussis a vendre une voiture avec plein de default jen ai même pas profiter ses honteux de la part de renault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de arerr
+1
Utile
2
Même chose pour mon Espace IV 2.2L DCI dont le moteur vient de lâcher à 147.000 km
L'origine du problème ce sont les coussinets de bielle qui s'usent prématurément et/ou ne sont pas bien fixés.
Une bielle a perforé le bloc moteur en ce qui me concerne.
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (espace IV 2.2 L DCI la bielle a traversée le carter). Avez vous été en justice et l'avez vous achetez dans un garage .
Perso, acheté d'occas en jan 2009 (il est de sept 2005) chez Renault et bielle qui a cassé le moteur... à 140 000 jeudi dernier. Certes, il a roulé 7 ans (mais butée d'embryage, injecteur, couvre-cuilasse.... il y a 3 semaines) il n'a que 140 000 kms merde ! vu le prix d'achat neuf c'est inacceptable.
Commenter la réponse de Manu
Laurentlemond 1 Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 10:06
+1
Utile
Bonjour,
Je suis également en panne pour moteur cassé sur mon espace IV DCI 2l2 2003 depuis 3 semaines.
Renault me fait une propositiion de changement standard du moteur pour 9 000€, ce que j'ai refusé, et le concessionnaire s'est proposé de faire une demande de prise en charge par Renault.
Il a donc collecté tous les éléments de mon dossier et l'a transmis chez Renault il y a une semaine.
J'attends la réponse.
En attendant, il conserve mon véhicule sur lequel il a complétement "désossé" le moteur.
J'avoue que je ne m'attends pas à un retour positif de Renault et me demande comment me défendre contre Renault car je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 9 000€ de nouveau dans cette voiture alors que je viens déjà il y a quelques mois d'y investir 7 000€ pour réparation de boite à vitesse, Turbo et pot catalytique.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
laurent.lemond@orange.fr
Commenter la réponse de Laurentlemond
+1
Utile
8
bonjour l année derniere je suis tombé en panne avec mon espace 4 2 l 2 dci 2003,100000 km coussinet d injecteur à changer prix de la reparation 1200 euros cette année rebelotte faut tout refaire avec en plus un injecteur voir 2 de morts j ai apelé la maison mère pour pouvoir trouver un compromis le responsable du service commerciale m a demande toutes les factures que j avais et après étude de mon dossier il m a répondu, votre vehicule a plus de 8 ans donc a mes frais je l ai rapelé en lui disant que j allais le poursuivre en justice avec l aide de 50 millions de consomateurs . La réponse a été textuellement, mais allez y ca me derange pas car on ne fera rien pour votre problème . et voila j ai laissé tomber et me retrouve avec un vehicule qui ne coute plus rien .merci renault ( acheté renault et vous aurez un velo . mais ils m ont pas donnés le velo) .
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 12:09
moi ce qui m'amusera tjs ce sont les gens qui rachètent tout de même une renault (ou une française) même avec les pires emmerdes du monde.
AURELIE2829 9 Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 22:13
c'est vachement sympa et utile comme commentaire, m'enfin tant qu'à faire !
je crois que vous n'avez pas compris la manip...ou bien peut être que vous vous auriez laissé tomber les quelques milliers d'euros qu'on peut récupérer pour acheter une marque étrangère...
On fait ce qu'on peut pour se faire flouer le moins possible, mais c'est bien en plus on gagne la moquerie, trop fort ! mais ça va ça c'est gratuit....
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2013 à 10:26
Pour ne pas se faire flouer, on achète pas des daubes connus et reconnues.Mais il n'y a rien de méchant là dedans
perso j'y connais rien...et j'avais jamais entendu parler des problemes sur les renault que ce soit au boulot ou dans l'entourage. Après c'est vrai que les novices se font plus facilement avoir. en gros faut avoir quelqu'un qui s'y connait mais les avis divergent énormément....paraît que citroen c'est de la merde, BMW top ??? bref compliqué quand on veut "juste" un produit qui roule sans tomber en panne anormalement...
c'est juste une situation aberrante pour les consommateurs d'aujourd'hui mais pas étonnante compte tenu de la mondialisation. bref c'est "désolant"
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 10:08
achetez japonais et vous serez tranquille.Citroen est au niveau de renault,c'est à dire calamiteux
Commenter la réponse de moskitodj
jéromeque - 3 oct. 2012 à 13:01
+1
Utile
2
pour mois oui on ne roule(tire) pas avec une voiture de prêt de 2 tonnes comme avec une petit voiture j'en n'ai déjà vu roulez comme des malade autant en ville que sur autoroute quand il prenne la bretelle il y en a qui croie que parce que c'est un turbo il peuves tiré comme des malades .je ne dit pas non plus que renault est honnête ou malhonnête je n'est jamais u affaire a eux
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2012 à 13:06
l'espace 4 souffre de très graves défauts de conceptions.Concernant votre remarque entre les grosses et les petites, ca ne veut rien dire, les moteurs sont en consequences.
Commenter la réponse de jéromeque
+1
Utile
1
Voilà, c'est moi tour : espace 4 2L2 dci 150 ch de décembre 2003 à 160 000km : moteur hs. Evaluation des travaux : 9900 €. Prise en charge de chez Renault : 0.
Et comment on fait quand on n'a pas l'argent??
Commenter la réponse de crobic
lavacheàlait - 31 janv. 2013 à 17:22
+1
Utile
1
mais n'importe quoi maintenant certain critique la façon de conduire un 2.2 , mais ou va-t-on !!!!!!!
je suis désolé mais plus on monte en motorisation plus on monte en gamme
allez raconter vos connerie à un possesseur de 535d BMW
plus le moteur est gros plus il dois etre robuste , c'est comme ça chez tous les fabriquant sauf chez renault!!!!!!!!!
c'est dommage à dire mais il faut qu'il comprenne une fois pour toute que nous ne sommes pas des vaches à lait
il faut allez chez peugeot si l'on veut soi disant acheter français, quoi qu'il n'y a pas plus français actuellement qu'une TOYOTA YARIS, allez comprendre!!!!
bientot le 1.5 dci sur espace ça va donner !!! 130 cv 80000 kms et hop a la casse !!!!!
Commenter la réponse de lavacheàlait
0
Utile
espace 4 de la grosse merde et renault des gros voleur pour ma par je passe a la voiture alemande
Commenter la réponse de kifran 95
0
Utile
3
J'ai eu un renault espace 2.2 DCI que j'ai fait reprendre. Ouf ! Enfin débarrassé ! Les revendeurs sont tous au courant que c'est une merde.
C'est une honte que renault a pu encore vendre une voiture pareil lorsque je l'ai acheté en 2007.
J'ai roulé 120000 kms avec (ce qui est peu pour un diesel), mais, la liste de mes réparations est tout simplement hallucinante : bloc ABS HS , changement des 4 injecteurs, vanne EGR (3X), butée d'embrayage (chgt embrayage), alternateur, fuite liquide refroidissement, vitre avant qui tombe dans la portière sans compter le plastique de la planche de bord qui gondole etc... etc...
bref après être rentré de congés derniers avec toute la petite famille à 50 km/h sur l'autoroute (mais oui !) car encore panne injection ("injection a controler"pour ceux qui connaissent ... ) + turbo qui commençait à siffler et panne ventilation intérieure ... j'ai dit stop.
Avec cette voiture j'y ai laissé un bras et ne comptez pas sur le SAV Renault --> "zero".
Je peux vous dire une chose : avec mes déboires et le foutage de gueule du service client : je ne suis pas prêt de racheter une renault.
La semaine dernière, j'en ai encore vu une sur un plateau de dépanneuse !
Bon courage a ceux qui sont dans la galère.
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 19:59
reste a ne pas encore se tromber avec son remplacant, si c'est pour acheter un picasso ou un 807 c'est pas la peine!
moi je dis c est la betise des francais qui disent je veux acheter francais pour les emplois et pour faire cocorico reno champion du monde f1. premierement toute ces merdes ne sont pas construite en france et ne rapporte qu a de riche patron.deusio au lieu de faire les fanfaron en f1 il devrait plutot revoir la qualité de leur bagnolles.vive les vehicules allemand soucieux de la qualité de leur voiture!!!!
bonjour mon espase <typ 3> est chez renault pour un probleme de couroi de distribution combien cela va me couter
Commenter la réponse de Micky