Qui a rencontré un problème de moteur sur Espace IV 2.2 dCi 150 ch de 2003 ?

Résolu
magali - Modifié par Gillesstf le 21/07/2011 à 17:49
 Sand - 9 janv. 2018 à 23:01
Merci de m'envoyer vos témoignages, je suis actuellement en conflit avec RENAULT , en procédure amiable depuis 4 mois. Moteur cassé à 97000 km, un piston de brulé, turbo changé mais pas HS.
A voir également:

28 réponses

Oui bon comme tout le monde en fait!! Vous avez l'air surprise?
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oui moi j ai acheter un espazce 4 2.2 dci 150 cv et je doit deja changer les injecteur
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Bonjour
j'ai un espace 2.2 DCI Expression depuis 2004 : que des problèmes !
lecteur de carte, freinage (système électronique), vannes EGR, moteur d'essuie glaces, commande des rétroviseurs, et maintenant depuis 2 jours : le tableau de bord est HS le véhicule ne démarre plus => coût de la réparation : 1800€ => nous allons l'offrir à une société de récupération d'épaves et il n'a que 160000 km : dégoûté : prix reprise : 1000 euros
Nous sommes dégoutés de Renault. La prise en charge est toujours le minimum syndical !
Les anciennes voitures étaient plus fiables(clio des années 1993...).
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Attention les amis le problème de c moteur son les pompes à huile qui ne débite plus il faut la changer à chaque distribution environ entre 80 et 100 000 km c tout bis
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moi j ai un bruit comme des soupapes qui tape....2.2dci 2001 bizzarre...tendeur ?
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j' ai acheter un espace iv 2.2 dci que des problèmes avec se véhicule . changement de moteur suite a une bielle ,puis 2 mois plus tard 2 injecteurs réparation faite dans un garage renault cout 1800e le moi suivant fuite sur injecteur retour dans un garage renault qui ne veut pas faire ses réparation pourtant garantie renault pour cause que j' ai rouler avec le véhicules depuis il reste bloquer sur le parcking
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voir ma remarque : moteur cramé à 98000 kms sans aucune alarme (moteur+ turbo ==> coup 11535 euros) ==> contre expertise en cours (espace de 07/2003).Bien venu au club "qui part en Renault rentre en velo".
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snocky.
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22 mai 2012 à 10:37
En même temps, l'espace 4 figure au pantheon des daubes, tout le monde sait ça, tout le monde l'achète, et tout le monde s'en plaint......
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bonjour, il nous est arrivé la même chose le 17 mai dernier avec notre espace 4 de 2003 également, l'expertise contradictoire a eu lieu vendredi dernier et c'est un souci lors du changement d'un injecteur qui a mis le bordel heureusement que la voiture était entretenu chez renault, résultat tout est grillé et la proposition que nous recevons est une reprise de 500 euros pour le véhicule à peine de quoi couvrir les frais de parking du garage chez qui le véhicule est immobilisé, un dédommagement de 10000 euros par le garage qui a fait la bourde (c'est un renault) et une offre commerciale de 3500 euros à condition que l'on rachète un véhicule renault neuf ou d'occasion. voilà les vacances qui arrivent et pas de véhicule familiale, et pour le moment pas la possibilité d'en racheter un, je déprime et ne dors plus.
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moi aussi la meme chose le moteur ma lacher a 102000 il et de 2004 ces une biellette
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Bonjour j'ai acheté une 207 fin d'année 2011 au bout de 8 mois on m'apprend que je dois changer ma courroie de distribution a 46000KM cela n'est pas pris dans la garantie le garage me dit que ces l'usure donc je vais faire amené un expert pour vérifier ma courroie car je pense que ces un vice caché si cela est confirmée je peux demander le remboursement de ma voiture oui ou non car j'ai d'autre problème avec cette voiture
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202 000 km et pas de pb majeur
je les acheter a 190 000 avec turbo et pompe injection neuve
l espace est de 2006 donc les dernier 2,2 dci
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Surprise, non, mais si j'avais connu le pb avant d'acheter la voiture je ne l'aurais pas prise! De toute façon vu votre réaction votre témoignage ne me sera pas utile. J'en ai des + sérieux sur le forum auto pour monter un collectif. Je compte faire une procédure judiciaire pour vice caché. Aurevoir
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Bonjour nous avons les même problème que vous ***@***
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Bonjour Magali même problème moteur casse cela dure depuis trois ans vous pouvez me joindre au 06 89 52 36 90 merci
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MAILPIVERT
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7 oct. 2013 à 21:49
bonjour moi aussi j ai rencontre le meme probleme que vous pour mon espace IV bielle et cela est en justice depuis 3ans vous pouvez me contacter par tel au 06 89 52 36 90 POUR EN SAVOIR PLUS MERCI
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MAILPIVERT
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7 oct. 2013 à 21:51
CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE PEUT ETRE A VOUS D AUTRE SOLUTION
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Je possède un espace 4 acheté en 2005 7000 km j'ai fait changer le turbo à 90000 km puis la boîte
À vitesse à 95000 km puis la commande électronique chauffage climm à 100000 km puis enfin le
Moteur cassé sur l'autoroute à 135000 km à part ça tôut va bien !!!! Dernière panne l'alternateurs et
Je possède maintenant un véhicule tout neuf !!! Après plus de 50 ans d' expérience Renault
Et ses fameux ingénieurs démontrent leur incapacité d'être innovateur et fiable .aujourd'hui le véhicule à 155 000 km presque 10 ans et n'à pratiquement aucune valeur .
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Apres 10 mois de combat au tribunal cela m'a couté -18 euros (achat de bidons de lave glace ) .Les frais ont tous été pris à la charge de la partie adverse.En fait ils ont voulu me mettre la frousse derriere des pseudos articles de loi mais en avançant ma facture de rachat de vehicule de remplacement + frais de garde + frais de privation de bien + frais d'annulation de vacances on arrivait au seuil d indemnisation pour 'aller en TGI . Ils ont eu la petoche de perdre leur accréditation Renault qualité car j'avais fait le necessaire pour que les nuisants disparaisent du circuit. Une expertise constructeur par le pole ingénierie conception espace IV - cela tombait plutot bien - + 2 expertises judiciaires une ouverture de procedure et hop le tour est joué donc les 60% cela me fait bien rire. Désolé mais il faut etre "chien" face à des gens de mauvaise fois.Donc un moteur tout neuf monté en 3jours + 2 jours de mise au point avec tout ce qui va bien car vu la durée de l'immobilisation de tout ce qui a baigné dans l'huile: on ne joue pas avec les circuits electriques.Une bonne assistance judiciaire et un bon avocat et la partie est bien engagée pour le client. Courage et pensez assistance juridique : pas cher mais tres efficace mais il faut du temps. Nota: j'ai pu en profiter pour les vacances. Bye
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Bonjour j ai le meme proble de moteur avec la meme
Voiture pouvez vous me conseille merci
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beaumaloulou
19 janv. 2013 à 22:29
Bonsoir,
Espace >IV 2.2 DCI Moteur HS à 140 000 kms jeudi dernier... attente d'une prise en charge mais sans grande illusion...
J'aurai besoin de vos conseils pour connaitre la procédure exacte mis en oeuvre. Merci
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Winger > beaumaloulou
24 mars 2016 à 17:43
Même problème moteur hs á 235000 kms coussinets plus vilebrequin je vais essayer de faire bouger renault en apellant julien courbet ca peut marcher
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snocky.
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4 572 > Winger
24 mars 2016 à 20:21
A 235000 kms vs êtes un miraculé! !!!!même pas en rêve votre idée de courbet. ...
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L'espace casse ses moteurs comme du verre......Certains "conseilleurs" plus sérieux vous l'ont certainement recommandé malgré tout....Des collectifs contre Renault, il y en a des dizaines....bon courage
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Nous lançons une procédure judiciaire car la procédure amiable n'amène que 60% de prise en charge proposé par RENAULT ( sur une facture de 11000 euros ! ) L'expert n'a toujours pas fait son rapport d'expertise, il ne veut pas se mettre à dos RENAULT. Et bien nous allons assigner le vendeur, qui a une obligation de garanti contre les vices cachés , et RENAULT, ceci sur BREST. notre moteur a un piston de brûlé, aucun expert ne veut reconnaitre le vice caché, et bien nous irons + loin. Notre avocat nous a expliqué que les experts mandatés par les assurances ne sont que des rigolos. La protection juridique de notre assurance a voulu prendre son temps, et nous ral le bol ! 5 mois d'immobilisation, et de toute façon nous allons demander la rupture du contrat de vente avec le vendeur. Car un moteur "neuf" ( echange standard ) on ne sait même pas s'il va tenir 100 000 km !!! A bon entendeur, salut
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bonjour a tous comme je peux le constaté tous le monde critique la renault espace 2.2 moi même j'en ai une elle a 156000km un seul problème ma buté pour le reste rien je n apprendrai a personne a roulé en voiture mes il faut savoir que avec une monospaces on ne roule pas comme avec une petite voiture il faut être doux avec se moteur et la boite de vitesse je crois qu'il y a aussi des personnes qui sont content de leur renault espace 2.2
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snocky.
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3 oct. 2012 à 10:31
Ah bon y'a des styles de conduites a adopter/voiture???Ben v'la autre chose.
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AURELIE2829
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20 janv. 2013 à 10:46
je rigole jaune, mais je suis écoeurée de tout ça...
oui je pense que les gens prennent conscience...le concessionnaire m'a dit qu'il y avait une perte de confiance, et d'ailleurs même les concessionnaires galèrent avec renault france....des trucs à mourir de rire....renault france qui refuse de payer une facture d'un concessionnaire car il n'a pas donné son accord écrit pour une réparation faite par le concessionnaire !
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oui il faut faire une prière avant de partir et fermé les yeux pour adapter sa conduite une voiture à 12000 cela est normal et jeromeque tu travail chez Renault c'est pas possible de pensé comme cela avec l'argent que les gens on perdu il faut con ra prenne à conduire pub acheter Renault adapté votre conduite et tout ira pour le mieux merci vous m'avez bien baisez
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pour tous ceux qui ont rencontré le même problème que moi, écrire à UFC QUE CHOISIR ils ont lancé une enquête sur les ESPACE IV.
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Bjr, le problème avec le 2.2 DCI est largement connu.il y a beaucoup de pb avec ce type de moteur.Les personnes ayant eu ce type de moteur sont souvent revenus sur des moteurs classiques,genre espace 3 2.2 Turbo D.Ou ont carrément changé de marque !!!
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c est bien !!!!
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jai acheter un espace 2.2 dci 150 ch a 12900 euro chez un concesionnaire renault ma voiture a ete plusieur fois chez eux pour des probleme de moteur sois disant il reglai le probleme 1 ans et demi le moteur a cassé net!!! le piston percer et poyur preciser la courois de distribution a 20000 km en plus de sa il me font payer le parking 1500 euro et de recuperer ma voiture NON reparer moi en tout cas plus jamais j'acheterai de voiture chez un concessionnaire ses de la merde!!! et en plus de sa il arnaques des client en vandant des voiture avec des visse cacher moi personnellement je regarde pas l'interieur du moteur avant de l'acheter ils mon arnaquer grave ils ont ramener leur expert pour les mettre hors de cause moi je me fait entuber part mon expert qui et en relation en permanace avec eux copain copain!!chuttt!!! dans l'affaire sesz comme si javais donner 12900 euro pour une voiture sans moteur
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desole pour vous mais il y a d autre marque le saviez vous?
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Bonjour, effectivement les pannes sur les Espaces IV diesel avant le restylage de 2006 sont très fréquentes. Malgré tout, attaquer Renault pour une casse moteur d'un véhicule qui a 100 000 km et 7 ans me semble perdu d'avance. si j'ai bien compris Renault propose 60% de participation, ça me semble parfaitement correct (le véhicule a quand même servi pendant 7 ans!) même si la panne vous semble anormale (et c'est logique) et hors de prix (payant c'est toujours trop cher). En plus, il faut pouvoir garantir le bon entretien par les factures et si ça n'est pas une 1ère main, ça risque d'être compliqué. Je ne vois pas une seule marque (même hors automobile) proposer une participation supérieure pour un produit qui n'est plus sous garantie contractuelle depuis 5 ans ! Hormis la procédure pour vice caché qui est presque improuvable dans ce cas, je le ferais reprendre par Renault avec la participation proposée et j'achète un autre Espace 4 après 2006 (c'est à dire enfin fiable et en évitant le 1.9 dCi et 3.0 dCi qui n'ont pas vécus longtemps après cette date!)
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snocky
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19 avril 2011 à 14:44
Des participations supérieures se font dans des tas de marques!
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Le vice caché est "prouvable" puisqu'il existe un vice et que celui-ci est présent sur tous les moteurs 2,2DCI d'avant avril 2006.
Il n'est donc pas nécessaire de rechercher quelque chose d'inconnu sur le moteur de ce véhicule en particulier et de devoir prouver que cette chose inconnue est d'origine sur ce moteur apr erreur : il s'agit d'un problème de conception connu et qui est toujours présent sur tous les moteurs 2,2L DCI.
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mort de rire : tu n'as pas eu a faire avec le service client Renault . Vice caché mort de rite :Je peux vous dire qu'ils en ont rien à faire : ils font au cas par cas et vous décourage. Regarde sur les sites tel le bon coin et tu verras le nombre de 2.2 DCI a vendre avec moteur HS : en lisant ça t'as tout compris. J'ai acheté un C4 picasso de 2011 et j'en suis super content. Comme beaucoup : fini aevec la marque au losange ... je pense qu'ils ont perdu beaucoup de clients et pas uniquement avec le 2.2 DCI : le 1.9 DCI 120 était aussi une réussite en son genre.
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A ce que je vois on est patriot on aime bien les oignons rano. hummm que c est bon de se faire enc.... !!!!! rano j aime va y continu
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fer.. la debile avec tes conne.... de mer... !!! pauvre naz !!! a tu eu une renaumerde un jour pour parler comme sa !!! ce n est pas un cas isolé sa dure depuis 15 ans !!!!!
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si quelqu'un a une solution pour m'aider me donner des solution pour résoudre ce problème ils profite de la faiblesse des gens , imaginer le véhicule je les acheter chez un concessionnaire et il étais a chaque fois en treint de bidouiller le jour ou je les repris quelque mois après le moteur casse et il me dise qui son pas responsable ils ont fait jouer leur expert qui les a mis hors de cause maintenant ils sont tranquille il ont reussis a vendre une voiture avec plein de default jen ai même pas profiter ses honteux de la part de renault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Même chose pour mon Espace IV 2.2L DCI dont le moteur vient de lâcher à 147.000 km
L'origine du problème ce sont les coussinets de bielle qui s'usent prématurément et/ou ne sont pas bien fixés.
Une bielle a perforé le bloc moteur en ce qui me concerne.
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Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (espace IV 2.2 L DCI la bielle a traversée le carter). Avez vous été en justice et l'avez vous achetez dans un garage .
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beaumaloulou
19 janv. 2013 à 22:34
Perso, acheté d'occas en jan 2009 (il est de sept 2005) chez Renault et bielle qui a cassé le moteur... à 140 000 jeudi dernier. Certes, il a roulé 7 ans (mais butée d'embryage, injecteur, couvre-cuilasse.... il y a 3 semaines) il n'a que 140 000 kms merde ! vu le prix d'achat neuf c'est inacceptable.
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Laurentlemond
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15 juil. 2012 à 10:06
Bonjour,
Je suis également en panne pour moteur cassé sur mon espace IV DCI 2l2 2003 depuis 3 semaines.
Renault me fait une propositiion de changement standard du moteur pour 9 000€, ce que j'ai refusé, et le concessionnaire s'est proposé de faire une demande de prise en charge par Renault.
Il a donc collecté tous les éléments de mon dossier et l'a transmis chez Renault il y a une semaine.
J'attends la réponse.
En attendant, il conserve mon véhicule sur lequel il a complétement "désossé" le moteur.
J'avoue que je ne m'attends pas à un retour positif de Renault et me demande comment me défendre contre Renault car je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 9 000€ de nouveau dans cette voiture alors que je viens déjà il y a quelques mois d'y investir 7 000€ pour réparation de boite à vitesse, Turbo et pot catalytique.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
laurent.lemond@orange.fr
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bonjour l année derniere je suis tombé en panne avec mon espace 4 2 l 2 dci 2003,100000 km coussinet d injecteur à changer prix de la reparation 1200 euros cette année rebelotte faut tout refaire avec en plus un injecteur voir 2 de morts j ai apelé la maison mère pour pouvoir trouver un compromis le responsable du service commerciale m a demande toutes les factures que j avais et après étude de mon dossier il m a répondu, votre vehicule a plus de 8 ans donc a mes frais je l ai rapelé en lui disant que j allais le poursuivre en justice avec l aide de 50 millions de consomateurs . La réponse a été textuellement, mais allez y ca me derange pas car on ne fera rien pour votre problème . et voila j ai laissé tomber et me retrouve avec un vehicule qui ne coute plus rien .merci renault ( acheté renault et vous aurez un velo . mais ils m ont pas donnés le velo) .
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AURELIE2829
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9 février 2013

29 août 2012 à 19:26
bonjour,

le moteur de notre clio 2003 avec 97 000kms est mort en juin 2012.
nous avons mandaté un expert indépendant pour connaitre l'origine, puisque renault faisait le mort.
résultat usure anormale du roulement dans la courroie de distribution.
notre courroie a moins de 4 ans et 30 000 kms.
responsabilité engagée : renault pour pièce défectueuse.
coût des réparations 7500 euros pour une voiture qui n'en valait 4 000 avant mort subite....
renault propose élégamment : prise en charge à hauteur de 40% ou participation à l'achat d'une voiture neuve §Renault ou d'une occas Renault chez un concessionnaire Renault de moins de 2ans !
aucune possibilité d'une participation sur une voiture plus ancienne genre 2005-2008 (car on ne demande pas beaucoup plus qu'une voiture qui vaut ce que notre voiture valait avant la mort du moteur...5000 euros puisque nous en sommes à 1000 euros de notre poche depuis juin.), ou nous rembourser la valeur faciale de notre véhicule avant ce dégât.

en gros renault nous prend pour des cons et est tout puissant.
on a acheté une voiture neuve il y a 9 ans, et on remettrait le couvert et avec eux...Ca fait cher les 9 ans !
C'est hallucinant de voir qu'un particulier dans son bon droit ne puisse rien faire ?!
après les constructeurs français se plaignent qu'on achète étranger mais quand on voit que même le service clientèle se fout de nous, pourquoi continuer ? à quoi ça sert de faire les révisions chez renault ?
qui a réussi à avoir gain de cause pour ce genre de problème ?

on réfléchit à faire une mise en référé puisque de toute façon notre argent est à la poubelle maintenant...voir porter plainte pour mise en danger d'autrui, car passer de 130 kms à 0 sur autoroute....heureusement que mon mari est très réactif et s'est rangé de suite sur la BAU....
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AURELIE2829
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9 février 2013

20 janv. 2013 à 10:39
Bonjour Olivier,
Désolée pour la réponse tardive....(je ne reçois pas de mail quand quelqu'un écrit c'est pénible)
On a beaucoup galéré, avec nos enfants et une voiture immobilisée, courriers etc...Bref résultat le voici et pas très optimiste :
en octobre la finalité de la chose est la suivante, vous allez grincer des dents... :
- recherche d'une renault pas chère avec 5 portes (pour pouvoir mettre nos gosses dedans), chez un concessionnaire renault, de moins de 2 an avec au moins la clim auto....grgrgrgr bah oui pour au moins récupéré un rikiki d'argent.
-donc chez le concessionnaire on négocie sans parler de notre cas. On trouve une renault clio3 à 8500 à peu près, 18000km de 07/2011.
-après on annonce la couleur, concessionnaire tire la gueule car il sait qu'il va galérer pour toucher sa part de chez renault....bref, on discute à mort et lui demande des garanties à Renault...
-comment fait on avec l'autre renault morte, car pas question qu'on se gère en plus ce bordel...
la grosse galère du gros délire....bref on arrive à avoir ce papier qui indique que le concessionnaire la reprend à 0 euros....ils sont quand m^me allés la voir, c'est carrément de l'escroquerie ! car de 2003 mais l'état intérieure et extérieure impecccable,
-bref entre notre 1.6 16V et privilège, on arrive à une clio 3 espagnole 1.2 grgrgr...(et on revient dans le temps avec les rétro avec tirettes).
en gros on arrive à récupérer 2700 euros entre renault france et le concessionnaire et on débourse 6000 euros de notre poche ! pour une bagnolle qu'on veut pas....

En conclusion, on cherche maintenant à s'en débarasser, et j'ai pris une assurance juridique intégrale, qui comprend les litiges notamment sur les pièces automobile, les vices cachés etc....

La vraie conclusion de l'affaire c'est prenez une assurance juridique en lisant toutes les petites lignes, car toute ne font pas les vices cachés...car nous particuliers on est juste là pour banquer...
J'ai pris la GMF intégrale (grâce à ma mère qui était fonctionnaire), qui comprend les litiges vie professionnelle et privée, et franchement vue qu'on accumule les galères, je crois que ça devient nécessaire...
alors le coût fait pâlir....89 euros la première année mais 189 après....m'enfin la clio nous a coûté 6000 euros ! donc j'investis pour les prochaines galères....
car ne rigolez pas, notre clio 3 espagnole de 07/2011 avec ses 20000 kms n'aime pas l'eau et le froid, donc ne démarre pas tous les jours (morte de rire), donc mon assurance va pas tarder à servir !
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AURELIE2829
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20 janv. 2013 à 10:52
pour compléter...nous n'avons pas fait la mise en réferré car après avoir beaucoup lu les forums, y'en a un qui est allé jusqu'au bout...2 ans de procédure je crois et il a gagné contre renault...
SAUF que, la juge a considéré qu'il était peut être victime mais que les frais de justice étaient pour lui (donc pas remboursés)....euh ça nous a calmés nets ! car procédure = pas de bagnolle, des nerfs à vifs, et du fric à débourser en plus de l'achat d'une bagnolle ! on a déjà payer un expert à 500 euros qui a montré qu'on était dans notre droit alors pas très optimiste, et la vie devient de plus en plus conflictuelle....je vous dirais la suite avec la clio 3 (elle est belle mais bon j'avais pas prévue de la mettre dans une vitrine !)
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snocky.
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moi ce qui m'amusera tjs ce sont les gens qui rachètent tout de même une renault (ou une française) même avec les pires emmerdes du monde.
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AURELIE2829
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20 janv. 2013 à 22:13
c'est vachement sympa et utile comme commentaire, m'enfin tant qu'à faire !
je crois que vous n'avez pas compris la manip...ou bien peut être que vous vous auriez laissé tomber les quelques milliers d'euros qu'on peut récupérer pour acheter une marque étrangère...
On fait ce qu'on peut pour se faire flouer le moins possible, mais c'est bien en plus on gagne la moquerie, trop fort ! mais ça va ça c'est gratuit....
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pour mois oui on ne roule(tire) pas avec une voiture de prêt de 2 tonnes comme avec une petit voiture j'en n'ai déjà vu roulez comme des malade autant en ville que sur autoroute quand il prenne la bretelle il y en a qui croie que parce que c'est un turbo il peuves tiré comme des malades .je ne dit pas non plus que renault est honnête ou malhonnête je n'est jamais u affaire a eux
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snocky.
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3 oct. 2012 à 13:06
l'espace 4 souffre de très graves défauts de conceptions.Concernant votre remarque entre les grosses et les petites, ca ne veut rien dire, les moteurs sont en consequences.
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vive merco !!!!!!!
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Voilà, c'est moi tour : espace 4 2L2 dci 150 ch de décembre 2003 à 160 000km : moteur hs. Evaluation des travaux : 9900 €. Prise en charge de chez Renault : 0.
Et comment on fait quand on n'a pas l'argent??
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reno champion du monde !!!!!!
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lavacheàlait
31 janv. 2013 à 17:22
mais n'importe quoi maintenant certain critique la façon de conduire un 2.2 , mais ou va-t-on !!!!!!!
je suis désolé mais plus on monte en motorisation plus on monte en gamme
allez raconter vos connerie à un possesseur de 535d BMW
plus le moteur est gros plus il dois etre robuste , c'est comme ça chez tous les fabriquant sauf chez renault!!!!!!!!!
c'est dommage à dire mais il faut qu'il comprenne une fois pour toute que nous ne sommes pas des vaches à lait
il faut allez chez peugeot si l'on veut soi disant acheter français, quoi qu'il n'y a pas plus français actuellement qu'une TOYOTA YARIS, allez comprendre!!!!
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bientot le 1.5 dci sur espace ça va donner !!! 130 cv 80000 kms et hop a la casse !!!!!
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espace 4 de la grosse merde et renault des gros voleur pour ma par je passe a la voiture alemande
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J'ai eu un renault espace 2.2 DCI que j'ai fait reprendre. Ouf ! Enfin débarrassé ! Les revendeurs sont tous au courant que c'est une merde.
C'est une honte que renault a pu encore vendre une voiture pareil lorsque je l'ai acheté en 2007.
J'ai roulé 120000 kms avec (ce qui est peu pour un diesel), mais, la liste de mes réparations est tout simplement hallucinante : bloc ABS HS , changement des 4 injecteurs, vanne EGR (3X), butée d'embrayage (chgt embrayage), alternateur, fuite liquide refroidissement, vitre avant qui tombe dans la portière sans compter le plastique de la planche de bord qui gondole etc... etc...
bref après être rentré de congés derniers avec toute la petite famille à 50 km/h sur l'autoroute (mais oui !) car encore panne injection ("injection a controler"pour ceux qui connaissent ... ) + turbo qui commençait à siffler et panne ventilation intérieure ... j'ai dit stop.
Avec cette voiture j'y ai laissé un bras et ne comptez pas sur le SAV Renault --> "zero".
Je peux vous dire une chose : avec mes déboires et le foutage de gueule du service client : je ne suis pas prêt de racheter une renault.
La semaine dernière, j'en ai encore vu une sur un plateau de dépanneuse !
Bon courage a ceux qui sont dans la galère.
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snocky.
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11 févr. 2013 à 19:59
reste a ne pas encore se tromber avec son remplacant, si c'est pour acheter un picasso ou un 807 c'est pas la peine!
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moi je dis c est la betise des francais qui disent je veux acheter francais pour les emplois et pour faire cocorico reno champion du monde f1. premierement toute ces merdes ne sont pas construite en france et ne rapporte qu a de riche patron.deusio au lieu de faire les fanfaron en f1 il devrait plutot revoir la qualité de leur bagnolles.vive les vehicules allemand soucieux de la qualité de leur voiture!!!!
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bonjour mon espase <typ 3> est chez renault pour un probleme de couroi de distribution combien cela va me couter
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