Toyota Yaris - régulateur de vitesses [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 11 avril 2019 à 09:34
Bonjour

Possédant la Yaris, je ne parviens pas à mettre la vitesse à laquelle je souhaite rouler sur le régulateur de vitesse.
merci pour votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25605
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2087
9
Merci
Bjr, une fois a la vitesse souhaitée, allumez le regulateur(bouton on/off sur le bout du bouton) et actionnez une fois la commande vers le bas.Sinon, lire la notice!

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lioce
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
1 -
merci pour la réponse !!!!

la notîce n'est pas très explicite !!!!
Je parviens à actionner le régulateur mais je n'arrive pas à déterminer la vitesse

Merci pour votre info, le SET doit être affiché à l'écran pour confirmer la vitesse
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
14273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
169
1
Merci
bonjour comme dit snocky
une fois le régulateur enclenché on valide la vitesse en baissant le levier au moment ou vous êtes a cette vitesse

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
Bonjour.
J'ai une Yaris hybride, achat fin 2015.
Elle n'est pas équipée d'un limiteur de vitesse, mais d'un régulateur de vitesse Je viens d'en faire l'amère expérience. A 70 Km/h, dérapage léger, perte de contrôle, pas le temps d'appuyer sur le frein pour le déconnecter. Et un vol plané depuis un talus de 5 mètres de haut dans un champ: je m'en suis bien tiré, moins la voiture.De même pour l'anti collision complétement inefficace quoiqu'en dise Toyota Qui s'emploient à "noyer le poisson" dés que l'on pose des questions précises: EX; conso, 5L,5, annoncée 3L,3. Cela dit, véhicule agréable à conduire, quoique moteur essence très bruyant en recharge et sur autoroute.
J.B.
snocky.
Messages postés
25605
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2087 -
Oui et??
gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201 -
Bonjour,

Je ne vois pas où vous voulez en venir avec votre mésaventure :
"pas le temps d'appuyer sur le frein pour le déconnecter"
Donc même si le régulateur n'avait pas été enclenché, vous n'auriez pas eu le temps de freiner pour éviter le vol plané ! Vous auriez juste ralenti de 2 km/h en relâchant la pédale d'accélérateur, ce qui n'aurait rien changé.
Le problème ne se situe donc pas au niveau du véhicule mais entre le siège et les commandes...

De plus, ceci est vrai pour tous les véhicules équipés d'un régulateur, cela n'a rien de spécifique à Toyota !

Et vous parlez de l'anti-collision, "totalement inefficace"... vous avez testé aussi ? Embouti un autre véhicule ?
Commenter la réponse de Athos