Quel est votre avis sur ce cas?
Nany1529
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renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 déc. 2014 à 18:34
renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 déc. 2014 à 18:34
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bidou85
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6 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:30
28 déc. 2014 à 14:30
Pour plus de securite mieux fodrais changer la couroie de distri com sa tu sera sur d etre trankil et mm si tu peu faire.un tour complet de la mecanique pAr un pro com sa il te dira se qui a dessus en cas de soucis
Nany1529
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28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 15:41
28 déc. 2014 à 15:41
Merci de vos réponses, je verrai quoi faire, bonne continuation
Georges106
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5 mai 2018
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28 déc. 2014 à 15:44
28 déc. 2014 à 15:44
Vous nous tiendrez au courant ?
Nany1529
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28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 15:52
28 déc. 2014 à 15:52
Georges, vous tenir au courant de quoi? je continue à rouler avec la peur au ventre en attendant de refaire le kit de distribution, ce qui l'agace encore c'est que je ne sais même pas si la courroie ait été refaite ou pas? le vendeur ne m'as pas remis de factures, et sur le carnet d'entretien, le dernière vidange remonte à 1998 ayant au compteur à cette période là 11000km?!!! Et moi qui pensait que c'était une chaine et non une courroie, je roulais sans me soucier avant que les doutes s'installent et m'aperçoive que c'est une courroie!
Georges106
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5 mai 2018
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28 déc. 2014 à 16:10
28 déc. 2014 à 16:10
Bonjour,
Le plus sûr pour vous est de faire la vidange du moteur et de remplacer le filtre à huile. Il est vrai que certaines Clio sont sorties avec le moteur "Cléon" , donc sans courroie de distribution mais avec une chaine. Pour être sur du type de moteur regardez le cache culbuteurs. S'il est en tôle et de couleur verte, fixé par deux écrous moletés, c'est un "Cléon" (chaine de distribution). Si le cache culbuteurs est en alliage léger fixé par des vis périphériques, c'est un "Energy" et donc une courroie de distribution. La courroie peut tenir 10 années sans problème alors ne vous inquiétez pas trop. Faites la remplacer pour votre tranquillité d'esprit.
Amicalement.
Le plus sûr pour vous est de faire la vidange du moteur et de remplacer le filtre à huile. Il est vrai que certaines Clio sont sorties avec le moteur "Cléon" , donc sans courroie de distribution mais avec une chaine. Pour être sur du type de moteur regardez le cache culbuteurs. S'il est en tôle et de couleur verte, fixé par deux écrous moletés, c'est un "Cléon" (chaine de distribution). Si le cache culbuteurs est en alliage léger fixé par des vis périphériques, c'est un "Energy" et donc une courroie de distribution. La courroie peut tenir 10 années sans problème alors ne vous inquiétez pas trop. Faites la remplacer pour votre tranquillité d'esprit.
Amicalement.
Encore merci pour votre réponse M.Georges, le moteur de ma Clio est celui d'Energy, c'est gravé sur le cache culbuteur, par contre comme ma voiture est de 1996, ce qui fait quasiment 20 ans, si la courroie de distribution n'a pas été refaite, puis-je tenir compte seulement du faible kilométrage qui est de 70 000 km?
Georges106
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5 mai 2018
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28 déc. 2014 à 17:48
28 déc. 2014 à 17:48
Bonjour.
Energy., donc remplacement de la courroie pour sécuriser la"vie" du moteur. Voyez quand même un professionnel ,c'est plus sur.
Amicalement.
Energy., donc remplacement de la courroie pour sécuriser la"vie" du moteur. Voyez quand même un professionnel ,c'est plus sur.
Amicalement.
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renard31
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19 novembre 2024
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28 déc. 2014 à 18:34
28 déc. 2014 à 18:34
bonjour
quand à moi je reste comme la fosse "" sceptique ""
un véhicule de 19 ans et seulement 70 000 kms ; peut crédible d'autant plus qu'en 1998 ( 2 ans après ) elle avait déjà 11 000 kms
bref , il faut changer rapidement votre courroie et la courroie accessoires rapidement au risque de vous retrouver avec un véhicule à mettre à la casse
( si la courroie casse , les réparations coûteront plus cher que la voiture )
cdlt
quand à moi je reste comme la fosse "" sceptique ""
un véhicule de 19 ans et seulement 70 000 kms ; peut crédible d'autant plus qu'en 1998 ( 2 ans après ) elle avait déjà 11 000 kms
bref , il faut changer rapidement votre courroie et la courroie accessoires rapidement au risque de vous retrouver avec un véhicule à mettre à la casse
( si la courroie casse , les réparations coûteront plus cher que la voiture )
cdlt
28 déc. 2014 à 14:46
28 déc. 2014 à 15:38
Attention à ne pas tomber une deuxième fois dans un piège comme lors de l'achat de la voiture. Soyez prudent avec les "mécanos bricoleurs". Changer une courroie de distribution ne s'improvise pas et doit être fait dans les règles de l'art au risque de déboires ultérieurs. Confiez votre voiture à un professionnel qui vous fera un travail de qualité.
Amicalement.
28 déc. 2014 à 15:31