A quel kilométrage avez vous changer votre courroie de distribution ?
Résolu
A voir également:
- Quand changer la courroie de distribution peugeot partner 1.6 hdi
- A combien de kilometre changer la courroie de distribution peugeot partner - Meilleures réponses
- Quand changer la courroie de distribution 1.6 hdi 90 - Meilleures réponses
- Courroie de distribution - Guide
- Quand changer la courroie de distribution de mon partner 1l6 HDI - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Partner 1,6 hdi 75cc - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quand faut-il changer une courroie de distribution ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon partner tepee 1.6L HDi 92 se met en mode dégradé - Forum Mécanique, entretien et pannes
23 réponses
cela dépend
j'ai une 206 1.4 essence
d"apres ma carte grise, peugeot me dit 10 ans
suivre les préconisations du constructeur
j'ai une 206 1.4 essence
d"apres ma carte grise, peugeot me dit 10 ans
suivre les préconisations du constructeur
Peugeot me recommande de la changer au bout de 10ans sur ma 206 essence Modèle Génération , même avec seulement 70000 kms. En me prévenant bien que c.est le genre de panne qui ne prévient pas .
Que faire ?
Que faire ?
Changé courroie de distribution aujourd'hui (19 déc.2018) sur une Megane-III de 2011 avec 133000 Km au compteur et avec les fournitures accessoires inhérentes à la courroie. Et garage a changé aussi d'autres courroies (courroie d'alternateur...). Le tout m'a coûté 467 euros TTC. En même temps garagiste a changé pompe à eau (+liquide refroidissement) et pour 255 euros TTC. Soit un total de 722 euros mais il m'a fait une remise exceptionnelle de 64,99 euros. Ma facture définitive a donc été de 657,01 euros. Prochain changement de courroie de distribution dans 160000 Km ou dans 6 ans m'a t'il dit. Voilà pour un aperçu budgétaire. Joyeux Noël.