Ma clio campus de 2007 diesel ne démarre pas

nancy - 13 déc. 2014 à 13:37
 Christiano - 24 déc. 2014 à 18:36
Bonjour,
ma clio ne démarre plus pendant quelque temps sa ne le faisait que de temps en temps et depuis Une semaine en panne ne démarre plus que faire merçi

3 réponses

je soupçonne panne électrononique mais la quelle merçi de m ' aider
0
renard31 Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
13 déc. 2014 à 18:04
bonjour

commencez par changer la batterie et ensuite faire contrôler les bougies de préchauffage
0
Bonjour,

-vérifiez si la pompe injection n'est pas désamorcée. Pomper sur la poire d'amorçage jusqu'elle durcisse et essayez de démarrer. Si le moteur démarrage, votre poire d'amorçage doit avoir un problème avec son clapet anti retour interne. Elle est à changer.

-vérifiez si vous avez présence de limaille dans le filtre a gazole : déposez le, secouer et vider le gazole dans un récipient plastique transparent et passer un aimant sous le fond du récipient. Si il y a de la limaille qui vient se coller, votre pompe d'injection + injecteurs + tuyaux etc.. sont à remplacer.

-Si pas de limaille, vérifiez le capteur PMH ( situer en haut de la boite de vitesse) c'est souvent un problème de connexion de la prise. Mettre du nettoyant contact.
Voir a resserrer les fiches de la prise en les déposant, mais c'est assez minutieux à faire. Surtout ne pas inverser les deux fiches.
Déposez le capteur et le nettoyer. Regarder si il y a pas de liquide de refroidissement qui arrive dessus du a une fuite du boitier calorstat situé juste au dessus.


-Vérifiez 3 petit relais noir situés a coté de la batterie sous un cache plastique. Il y en à un des trois qui correspond à l'injection. Essayez en d'autres.

L'idéal serait de faire un devis diagnostique électronique chez un concessionnaire après avoir vérifier tout ça.
0