Mon RAV 4 me démarre toujours pas à chaud !!!

jml56 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 00:19
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 11:38
Bonjour, à vous tous,
le mois passé j'exposais le problème de démarrage à chaud avec mon RAV 4.
Il m'était suggéré de voir ma batterie et mon démarreur. C'est chose faite depuis ce matin; j'ai remplacer ma batterie la semaine dernière par une que j'avais sur mon autre véhicule et démonter entièrement mon démarreur pour le controler et le nettoyer.J'ai testé l'isolement des bobines et collecteurs ; rien a dire nickel. J'ai fais 10 démarrage à froid avec succès et je suis allé faire le plein et une course à 10 km de chez moi sans couper le moteur. c'est lorsque je suis arrive à la maison que je l'ai couper et tenter de le redémarrer dans la foullée .... rien a faire le moteur tourne mais ne part pas puis il se met à tourner moins vite comme si la batterie devenait faible. J'ai du coup brancher une autre en parralléle et fait un essai de démarrage ... pareille comme si le moteur devenait plus dure à tourner ??? et que le démarreur forçait et peinait à tourner. Ce n'ait que 25 mm après qui a redémarré au normalement !!!!
Je suis donc toujours avec ce problème ; rien n'a changer.
Si une ame bien veillante pouvais me donner d'autres pistes à explorer, je lui en serais très reconnaissant.
dans l'attente de vous lire .

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 11/12/2014 à 11:46
Bjr, un demarreur "nettoyé" et vérifié ne signifie pas un démarreur qui fonctionne. Et les électrovannes?

l'eau prend toujours la forme du vase
-1