306 XT - 1.6 l - 1993 : Ralenti à + de 2000 t/m !!
Résolu
Geoo
-
9 déc. 2014 à 13:24
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 19 déc. 2014 à 12:21
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 19 déc. 2014 à 12:21
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Georges106
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Modifié par Georges106 le 9/12/2014 à 19:00
Modifié par Georges106 le 9/12/2014 à 19:00
Bonjour,
Le régulateur de ralenti (LFR) est bloqué. Il se présente sous la forme d'un petit moteur électrique qui porte une prise avec 3 fils. Il est dans le voisinage du collecteur d'admission sur une durite d'air d'environ 25 mm de diamètre. Vous pouvez le déposer et nettoyer le boisseau intérieur au diluant puis bien pulvériser du dégrippant genre XD 40. Si vous n'obtenez pas de résultat, demandez à un ami mécanicien qu'il vous aide, ce sera plus prudent.
Amicalement.
Le régulateur de ralenti (LFR) est bloqué. Il se présente sous la forme d'un petit moteur électrique qui porte une prise avec 3 fils. Il est dans le voisinage du collecteur d'admission sur une durite d'air d'environ 25 mm de diamètre. Vous pouvez le déposer et nettoyer le boisseau intérieur au diluant puis bien pulvériser du dégrippant genre XD 40. Si vous n'obtenez pas de résultat, demandez à un ami mécanicien qu'il vous aide, ce sera plus prudent.
Amicalement.
10 déc. 2014 à 10:24
Depuis hier soir je cherche ce p..... de régulateur et je n'arrive pas à mettre la main dessus...
J'ai fouillé sur internet pour voir à quoi il ressemble mais il y a trop de "fouillis" sur ma 306 pour que quelqu'un qui cherche un peu au hasard le reconnaisse. Auriez-vous d'autres indications à me donner pour me permettre de le trouver et de le démonter facilement sans faire de bêtise ?
En tous cas, merci à vous.. (Entre Georges, il faut bien s'aider)
A bientôt.
Geoo
10 déc. 2014 à 14:04
Vous avez peut être à faire à un montage "intégré", autrement dit, faisant partie du boîtier d'admission. Cela dépend de la marque de l'injection montée sur le moteur. Si vraiment vous ne trouvez pas ce qui ressemble à un petit moteur électrique dans le voisinage de l'admission, il est prudent de vous adjoindre les services d'un ami professionnel car vous risquez de faire des dégâts sans le vouloir.
Amicalement.