306 XT - 1.6 l - 1993 : Ralenti à + de 2000 t/m !! [Résolu]
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Georges106
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Bonjour,
Le régulateur de ralenti (LFR) est bloqué. Il se présente sous la forme d'un petit moteur électrique qui porte une prise avec 3 fils. Il est dans le voisinage du collecteur d'admission sur une durite d'air d'environ 25 mm de diamètre. Vous pouvez le déposer et nettoyer le boisseau intérieur au diluant puis bien pulvériser du dégrippant genre XD 40. Si vous n'obtenez pas de résultat, demandez à un ami mécanicien qu'il vous aide, ce sera plus prudent.
Amicalement.
Le régulateur de ralenti (LFR) est bloqué. Il se présente sous la forme d'un petit moteur électrique qui porte une prise avec 3 fils. Il est dans le voisinage du collecteur d'admission sur une durite d'air d'environ 25 mm de diamètre. Vous pouvez le déposer et nettoyer le boisseau intérieur au diluant puis bien pulvériser du dégrippant genre XD 40. Si vous n'obtenez pas de résultat, demandez à un ami mécanicien qu'il vous aide, ce sera plus prudent.
Amicalement.
Euréka !
Par le coté gauche (quand on regarde le moteur) sous le collecteur d'admission, je l'ai trouvé. Enfin, j'ai trouvé son arrière, là ou est fixé la broche électrique. Il est enfoncé dans une sorte d'anneau en caoutchouc fixé sous le collecteur.
En le bougeant un peu dans tous les sens pour voir comment le démonter - ce que je n'avais pas l'intention de faire de suite - j'ai du "décoincer" le boisseau car au premier tour de clé de contact la 306 A RETROUVE SON RALENTI A 750 T/M !!!
Je sais maintenant où se situe "la bête", à peu près comment le démonter et ceci grâce à vos explications. Merci encore.
A bientôt peut-être.
Geoo
Par le coté gauche (quand on regarde le moteur) sous le collecteur d'admission, je l'ai trouvé. Enfin, j'ai trouvé son arrière, là ou est fixé la broche électrique. Il est enfoncé dans une sorte d'anneau en caoutchouc fixé sous le collecteur.
En le bougeant un peu dans tous les sens pour voir comment le démonter - ce que je n'avais pas l'intention de faire de suite - j'ai du "décoincer" le boisseau car au premier tour de clé de contact la 306 A RETROUVE SON RALENTI A 750 T/M !!!
Je sais maintenant où se situe "la bête", à peu près comment le démonter et ceci grâce à vos explications. Merci encore.
A bientôt peut-être.
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Bonjour,
Vous me tiendrez au courant ?
Amicalement.
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Je vous donnerai des nouvelles de la 306, bien sur.
A bientôt.
Geoo
A bientôt.
Geoo
Bonjour Georges106 (Bonjour aussi à tous les autres),
10 jours après avoir secoué (légèrement quand même) et tapoté (affectueusement) le régulateur de ralenti, toujours pas de retour des symptômes.
Joyeux NOEL !
Geoo
10 jours après avoir secoué (légèrement quand même) et tapoté (affectueusement) le régulateur de ralenti, toujours pas de retour des symptômes.
Joyeux NOEL !
Geoo
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Bonjour,
C'est peut être le miracle de Noël !
Joyeuses fêtes et amicalement.
C'est peut être le miracle de Noël !
Joyeuses fêtes et amicalement.
Depuis hier soir je cherche ce p..... de régulateur et je n'arrive pas à mettre la main dessus...
J'ai fouillé sur internet pour voir à quoi il ressemble mais il y a trop de "fouillis" sur ma 306 pour que quelqu'un qui cherche un peu au hasard le reconnaisse. Auriez-vous d'autres indications à me donner pour me permettre de le trouver et de le démonter facilement sans faire de bêtise ?
En tous cas, merci à vous.. (Entre Georges, il faut bien s'aider)
A bientôt.
Geoo
Vous avez peut être à faire à un montage "intégré", autrement dit, faisant partie du boîtier d'admission. Cela dépend de la marque de l'injection montée sur le moteur. Si vraiment vous ne trouvez pas ce qui ressemble à un petit moteur électrique dans le voisinage de l'admission, il est prudent de vous adjoindre les services d'un ami professionnel car vous risquez de faire des dégâts sans le vouloir.
Amicalement.