Caprices au démarrage

melaniereesp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 00:01
renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 déc. 2014 à 08:09
Bonjour,

J'ai une renault espace 3 essence de 98 qui appartenait à mes parents et qu'ils ont décidé
de m'offrir car je viens de passer mon permis.
Cette une vielle voiture mais qui a rarement eu de panne.

Je vous demande de l'aide par ce que je suis une fille et que je n'y connais vraiment rien.

Pourtant ces derniers temps il m'est arrivé plusieurs fois de devoir insister pour la mettre en marche.
Exemple: Je vais le matin à la boulangerie je remonte dans la voiture je tourne la clé "tetetete--rien" je recommence et elle me le fait plusieurs fois d'affilée. Je stressais un peu de pas pouvoir la mettre en marche alors j'ai tenu la clé un peu plus longtemps en accélérant et elle à démarré.
Le problème c'est qu'elle me le fait de plus en plus souvent. Parfois 2 coups, souvent 3
Je me demande si c'est normale?
Ou est ce que c'est de ma faute? Est ce que je dois tenir la clé plus, ou plus accélérer au démarrage?

En plus parfois elle cale juste après avoir démarré et je dois vraiment insister pour la remettre en route. Avez vous déjà entendu parler de ca sur des veilles espaces?

Une fois elle a calé deux fois de suite, j'ai surement pas assez accéléré, j'ai du la faire hurler pour qu'elle se remette en marche correctement. Mon père m'a dit que je l'ai noyée.
Alors quand je la noie quels conseils auriez vous pour la remettre en marche plus facilement? Sachant que j'ai vraiment besoin d'un conseil de dépannage par ce que je n'ai pas assez d'argent pour l'amener au garage avant noël!

Est-ce que je dois prendre l'habitude d'accélérer plus en la mettant en marche et c'est tout, ou est ce que cela vous semble être un problème qui risque d'empirer?

Merci d'avance pour votre aide, Mélanie

1 réponse

renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 689
4 déc. 2014 à 01:04
bonjour

1 - vérifier la batterie ( ou la changer si elle a quelques années )
2 - faire vérifier le faisceau d'allumage ( les fils du faisceau deviennent poreux avec le temps et l'électricité passe mal )

cdlt
0
melaniereesp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 01:30
Merci pour vos information, je prend note. Toute fois je pense que dans l'immédiat je vais donner un peu plus de gaz en la mettant en marche. Je n'aime pas quand je dois la remettre en marche il y a des gens qui me regardent et sa me stress.

Merci encore pour vos conseils je vais en parler à mon père à l'occasion.

Mélanie
0
renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 689
4 déc. 2014 à 01:33
commencez par changer la batterie si vous ne voulez pas vous retrouver en panne
( entre 60 et 70 euros pour une essence )
0
melaniereesp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
4 déc. 2014 à 01:50
Ok merci beaucoup. Ca c'est dans mes moyens je vais certainement le faire, mais j'attire votre attention sur le fait que je n'ai jamais senti de signes de fatigue en faisant mais tentatives. Même quand je la noie un peu ce qui m'arrive parfois, le démarreur tourne très bien quand je tourne la clé. Tetetetetetetete très rapide et même un peu nerveux, le moteur ne vient tout simplement pas du premier coup, ou alors il cale juste après avoir démarrer, c'est surtout quand il pleut j'ai remarqué, je ne sais pas si ca joue un rôle?

Mais je vais tout de même suivre votre conseil, c'est moins cher que je le pensais.
Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon espace.

Bonne nuit, Mélanie
0
renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 689 > melaniereesp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 02:01
le moteur ne vient tout simplement pas du premier coup, ou alors il cale juste après avoir démarrer, c'est surtout quand il pleut j'ai remarqué, je ne sais pas si ca joue un rôle?

vu ces symptômes ; là je n'ai plus de doute : c'est bien le faisceau d'allumage à remplacer
exemple de prix ( sur le net ) ici
https://www.yakarouler.com/pieces-auto/pieces-auto.html#nav
les 4 fils de bougies + 1 fil qui va de la bobine au distributeur d'allumage
0
renard31 Messages postés 6038 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 689
4 déc. 2014 à 08:09
j'avais oublié
penser aussi aux bougies qui commencent peut être elles aussi à fatiguer
0