Défaut électrique

Paco 34 - 3 déc. 2014 à 15:40
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 déc. 2014 à 02:18
Bonjour,

Je vous soumets une panne concernant ma C3. Il y a de l'humidité à l'intérieur de l'habitacle, portes et fenêtres fermées.
Je ne sais pas d'où vient cette humidité nocturne ?
Peut-être de ce fait, j'ai un défaut électrique qui concerne les deux feux de positions du phare arrière.

Après la fermeture du véhicule, phares éteints, les deux feux de positions rouges restent allumés. Dans le tableau de bord l'écran indiquant la vitesse reste aussi allumé.

Pour remédier, temporairement, à ce défaut j'ai enlevé l'ampoule arrière droite et débranché la connectique à l'arrière gauche pour éviter de vider ma batterie.
J'évite de rouler à la tombée de la nuit temporairement, j'espère !

Je ne sais pas d'où vient le problème, si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Très cordialement
Paco 34

2 réponses

Bonjour verifier la platine arriere phare concerner et verifier les cosses de celle ci ecartement des pattes
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
4 déc. 2014 à 02:18
bonjour

avant de résoudre ce problème électrique , il faudrait résoudre de problème d'humidité
donc regardez sous la moquette AV et AR et dans le coffre pour voir s'il n'y a pas de l'eau et aussi vérifier les joints de portières et ensuite trouver l'origine de cette infiltration
vérifier aussi que les trous d'écoulement d'eau ne sont pas bouchés
sans résoudre ce problème , vous aurez toujours le problème électrique

un début de piste
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?116559-infiltration-d-eau

cdlt
0