Tentative de vol de ma voiture.

jenny8563 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 21:36
jenny8563 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 07:15
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas trop où poster mon sujet.

Je suis inquiète, car ce matin mon conjoint qui rentrait du travail s'est rendu compte qu'on a fracturé ma voiture.


J'ai appelé de suite la gendarmerie, et ils m'ont dis de prendre la voiture et de l'emmener à la gendarmerie la plus proche.
La porte coté conducteur ouverte en haut sur 5 cm, la vitre pas cassée.
Les roues tournées complètement à droite coté route (j'étais garée sur un trottoir devant chez moi) Le vide poche au milieu vidé mes lunettes de soleil au sol coté passager, ainsi que vide poche coté passager fouillé.
Le vide poche où je met la façade d'auto radio ouvert fouillé mais remis tel quel et refermé.
Quand j'ai démarré ma voiture les essuies-glace avant et arrière étaient en marche. Et je me suis rendue compte que la direction était bizarre, le volant flottant pour ainsi dire.
Et quand j'ai commencé à avancer je me suis rendu compte que pour tourner il fallait que je tourne plus.
Je me suis alors rendu au commissariat le plus proche, personne de garde ou du moins pas dans la même ville il fallait que je fasse 30 bornes supplémentaires pour y aller.
Donc j'ai rappelé la gendarmerie qui m'a dit de faire constater par un garagiste et de revenir aux horaires d'ouvertures soit samedi matin.
Je suis allée voir mon assurance qui va faire venir un expert mardi.
Mais j'ai vraiment peur qu'ils me déclare ma voiture épave, Je n'ai même pas fini de la payer, J'ai fais refaire les roulement en septembre et l'embrayage y a un an. Mon papa m'a prêté sa voiture mais je suis dans la crainte qu'ils fassent pareil. Je déménage dans un mois, j'ai déjà des soucis avec mon proprio et ça en plus je suis vraiment blasée et j'ai peur de la suite.
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
27 nov. 2014 à 23:40
Bjr, tout dépend les dégâts PRECIS, mais vu l'auto, le classement en VEI ne serait pas une surprise de toute facon
0
renard31 Messages postés 6046 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 692
27 nov. 2014 à 23:55
bonjour

il y a effectivement le risque que l'expert déclare la voiture VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable ) mais rien ne vous interdit de faire les réparations si vous pouvez les payer ( si vous n'êtes pas assuré tous risques l'assurance ne vous donnera rien ) et continuer à rouler

pour la portière , un bon carrossier la redressera ( pas de casse )
et pour le volant ; très certainement le neiman qui est cassé

cdlt
0
jenny8563 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 07:15
Merci pour vos réponses, par rapport à mon assurance j'ai une franchise de 200 euros car je suis au tiers mais assuré contre vol.
Pour la portière, j'espère juste que l'assurance va accepter car elle a dit que s'était remise à neuf. Donc va falloir qu'on parlemente. Pour le neiman ou la direction par contre là ça sera du neuf.
Mon garagiste n'étant pas là il revient que lundi, la secrétaire m'a dit qu'il mettait épave pour moins que ça. Si je dois racheter ma voiture vous penser que ça va me revenir cher?
0