Risque de colmatage de fap
ezzeddine.al.arbi
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renard31 Messages postés 6223 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 nov. 2014 à 01:46
renard31 Messages postés 6223 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 nov. 2014 à 01:46
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renard31
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25 nov. 2014 à 01:46
25 nov. 2014 à 01:46
bonjour
avec un véhicule diesel ; si vous ne roulez pas assez longtemps pour que le fap se régénère tout seul , à un moment donné il va se colmater.
et il faudra passer par la case "" régénération forcée "" chez le concessionnaire
coût ; suivant les marques de 250 à 600 euros.
et en général 1 seule régénération forcée , à la 2° , changement du FAP
( de 1800 à 5000 euros suivants marques et modèle )
donc avec un diesel actuel , il faut obligatoirement faire au minimum 20 000 kms par an avec des parcours routiers et autoroutiers longs pour que le FAP se régénère tout seul.
diesel avec uniquement des petits parcours , à éviter absolument
cdlt
avec un véhicule diesel ; si vous ne roulez pas assez longtemps pour que le fap se régénère tout seul , à un moment donné il va se colmater.
et il faudra passer par la case "" régénération forcée "" chez le concessionnaire
coût ; suivant les marques de 250 à 600 euros.
et en général 1 seule régénération forcée , à la 2° , changement du FAP
( de 1800 à 5000 euros suivants marques et modèle )
donc avec un diesel actuel , il faut obligatoirement faire au minimum 20 000 kms par an avec des parcours routiers et autoroutiers longs pour que le FAP se régénère tout seul.
diesel avec uniquement des petits parcours , à éviter absolument
cdlt