RAV 4 ne démarre plus a chaud!!!

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11 décembre 2014
- - Dernière réponse :  Dan - 24 nov. 2019 à 08:22
Bonjour, j'ai un RAV 4 de 2001 qui a maintenant près de 260000 km et
que j'ai depuis 10 ans.
Mai voila, depuis 6 mois dès que le moteur est
chaud il ne redémarre plus; il faut attendre que celui ci refroidisse un peut; une demi heure , pour repartir.
Ce n'ai pas un problème de batterie ni de démarreur car il part au quart le matin et apres avoir refroidi.
Si par chance je pouvais trouver une personne qui a eu ce problème et qui y ai parvenu a le resoudre
ce serait merveilleux :)

Cordialement
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bonjour

J'ai eu le même problème. Voiture rav 4 qui ne démarre plus a chaud. mais démarrage normal.
après plusieurs verifications et va et vient. Cable de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (chausse ou ne transmet plus le courant correctement). Après changement de cable, plus de souci. Démarre à chaud normal...
lysad

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Salut j'ai le même problème que jml56 a froid ma rav4 d4d démarre bien mais à chaud ne démarre plus .il faut attendre 1/2 heure et c reparti. J'ai changer le capteur de température liquide de refroidissement et la à chaud elle redémarre . 2 jours après elle ne démarre plus du tout . Avez vous des idées
sapindenoel2016
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30 novembre 2016
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"2 jours après elle ne démarre plus du tout"

Vous voulez dire qu'elle ne démarre plus ni a chaud ni a froid ?
snocky.
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Ne démarre pas COMMENT?
> snocky.
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Bonjour snocky , je suis en plein dans la voiture qui ne démarre pas à chaud , c est une rav 4 diesel , est ce qu on trouve toujours la cause ?
snocky.
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Oui!
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Bonjour Snocky. j'ai changé les 4. Quant au scanne, j'ai eu deux mécaniciens différents. Je n'ai pas été chez le concessionnaire, car en Nouvelle-Calédonie, nous n'avons pas vraiment de personne qualifié pour ce genre de voiture. Quand je veux la redémarrer, lorsque le moteur est à chaud, commment vous l'expliquer, elle fait comme si elle voulait démarrer, mais répéte sans cesse le premier bruit de démarrage. Et au bout d'un quart d'heuren nickel, elle démarre. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir agraver mon cas en changeant ma batterie, car, maintenant, elle bafouille. Trouver un mécanicien en cette période de l'année, qui plus est compétent sera difficile! Si au moins, on pouvez localiser la panne, cela serait parfait! Merci de votre aide.
snocky.
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28 novembre 2019
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Changez les 4 bobines étaient inutiles,il est improbable que les 4 fut hs! L auris présente une fiabilité de métronome pourtant.
Vérifiez la tension de batterie tout de même et si vs avez de l allumage deja
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Bonjour, que se passe t'il EXACTEMENT?
labricole47
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177 > snocky.
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28 novembre 2019
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bonsoir ;snoky
pourquoi il demarre a froid si le demarreur est hs
jml56
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> snocky.
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28 novembre 2019
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Bonsoir,
Si c'est pour me dire cela c'est vraiment pas la peine !!!!!!!!!
Si tu m'as aucune idée du problème, je préfère que tu t'abstiennes de me répondre.
Un problème de démarreur, je pense être capable de le déterminer.

Cordialement
snocky.
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28 novembre 2019
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Un demarreur peut tres bien fonctionner parfaitement à froid et éprouver des difficultés à chaud.Quant jml56, vous etes bien gentil, mais pourquoi venir sur ce genre de forum pour répondre ce genre de chose??J'ai près de 15 ans d'atelier Toyota dans les pattes, il me semble, mais je peux me tromper, être un poil plus compétent que vous sur ce type de sujet, mais bon.........Tjs est il qu'à bientôt 300000 kms et sans voir le véhicule, tout est envisageable mais si vous refusez les pistes qui vont sont donner rien ne sert de venir ici puisque "vous etes capable de déterminer les pistes" comme vous le dites!
jml56
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> snocky.
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28 novembre 2019
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Re Snocky,
ok, je ne voulais pas te chercher, te provoquer , mais je trouvais que ta réponse était un peu limite pour '' le demarreur hs '' car elle n'était pas argumentée. Si je suis sur le forum c'est que j'espère trouver une personne qui puisse me solutionner.
je persiste a dire que mon démarreur n'est pas en cause car à froid il démarre vraiment toujours bien.Je ne vois pas n'on plus le lien qu'il aurait avec le moteur chaud !!. Il me semble que le démarreur ne prend pas la température du moteur. Snocky, 15 ans d'expérience chez Toyota pourrait certainement me défaire de ce loup, a moins que je sois le premier a avoir ce problème?
C'est la réponse que j'ai eu de la concession près chez moi.
Dans l'attente de vous lire.
snocky.
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28 novembre 2019
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Ce n'est parce que le demarreur ne prend pas la température du moteur comme vous dites qu'il ne "chauffe" pas avec l'ensemble du compartiment moteur!Un solenoide fatigué sera encore plus frappant à chaud, quoi que vous en pensiez!Après si vous etes sur de votre tension de batterie et de la qualité des bougies d'allumage (je suppose que c'est un essence?), y'a pas 250 autres solutions.........
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Je pense qu'il et à un problème de pompe à injection pour diagnostique lui jeter un sceau d'eau froid
Bonjour, j'ai le même pb de démarrage à chaud sur un RAV4 et TOYOTA avait diagnostiqué des injecteurs, mais à 2000euros pièce ( 8.00 euros total ), ça fait réfléchir.
Par contre, à chaud, il suffit de redémarrer en descente sans le démarreur, la voiture se rallume après qques mètres. D'autres propositions de solutions pour ceux qui connaissent ?
> hilaire56 -
bonjour même problème on m'a parlé de tète de pompe a injection (peu probable d'apres un pompiste)) car a chaud le démarreur se cale comme si le moteur etait trop lourd pour lui est_il possible que le système de préchauffage diesel soit mis hors circuit pour permettre le premier tour du moteur facilement
snocky.
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28 novembre 2019
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Ca se lance ou pas?
hilaire56
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Désolé snocky, j'avais répondu directement sur mon mail. En effet, le moteur se lance qd même mais ne s'allume pas. Mais en poussant un peu, sans démarreur, le moteur s'allume sans aucun pb.
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Bonjour je ne suis pas spécialiste mais j'ai une rav 4 et se son les joints injecteurs qui étaient hs
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Merci
Bonsoir
j'ai eu le même problème de démarrage à chaud avec un RAV 4 de 2001 et 220.000 kms, résolu en concession par la pose d'un démarreur neuf. Après contrôle de certains des points évoqués ci dessus, le chef d'atelier m'a dit que TOYOTA avait une fiche sur le problème.
Depuis, le démarrage même à froid a complètement changé, je dirais 1/4 de seconde au lieu de 2 ou3; et à chaud plus besoin d'attendre 1/4 d'heure ou une demi heure avant de redémarrer. Le démarreur avait donc perdu de sa puissance ...
Montant de la facture 460,00 euros environ
Pour une fois, ils ont trouvé rapidement. Ce qui est loin d'être toujours le cas malheureusement...
snocky.
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28 novembre 2019
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oui la mecanique c'est quelque fois comme la médecine, ce n'est pas une science exacte....Quand on a compris ca, on a compris bcp de chose
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on va trancher:le démarreur tourne t'il de la même façon moteur chaud et moteur froid ?
labricole47
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177 > snocky.
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28 novembre 2019
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bonsoir snoky ;j'en répare depuis 30 ans des démarreurs de toute sorte de toute marque ;s'ils tournent a froid ;ils tournent a chaud
> snocky.
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c un problème de compression moteur cherche pas plus loin
snocky.
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Et des cas de fils d'alimentation qui se dilate a chaud et viens faire masse et il faut attendre 10 min pour que ca reparte ca vous dit rien non plus???
labricole47
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27 novembre 2019
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un bobinage a la masse dans lequel on fait passer une forte intensité ne le fait qu'une fois ...avant de faire un gros trou
snocky.
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28 novembre 2019
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Faut croire que non!par exemple, c'était l'un des (nombreux) défauts bien connus des scénic 1 dci
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17 septembre 2015
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Bonjour
J ai exactement le même pb, même nb de km 264 000km, rav4 de 2001 Diesel. Avez vous resolu votre pb et si oui comment (et pour quel coût!!)?Perso alternateur et batterie changés il y a un an à peine.
J ai également un autre pb: quand l huile chauffe le voyant de niveau d huile s'allume alors que ce dernier est nickel au niveau de la jauge (en plein milieu)

Merci de votre aide
snocky.
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Oui c est possible également vs auriez du le préciser!
> snocky.
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28 novembre 2019
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désolé j'avais complètement oublié pourtant c'est un gros détail mais le garagiste m'as fait comprendre que rien n'étais en rapporté avec la distrib jusqu'à que je trouve qu'il y a un réglage entre la distrib et le calage de la pompa à injection!

Mais au sein de Toyota apres un changement de distrib ya til une valise ou reparametrage du calculateur? Ou calculateur injecteur?
snocky.
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28 novembre 2019
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Non rien évidemment. Mais vu la difficulté d accès, si ce n est pas un toyota il est possible que la calage soit à revoir
> snocky.
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28 novembre 2019
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Je vais aller le voir le garage, as tu des infos concernant le calage de cette pompe que je pourrais lui apporter pour pas qu'il ne rejette la faute sur un autre probleme?
Un plan ou autre?

Merci d'avance
snocky.
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2207 > snocky.
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La comme ça non!
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J'ai eu le même problème. Voiture rav 4 qui ne démarre plus a chaud. mais démarrage normal.
après plusieurs verifications et va et vient. Cable de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (chausse ou ne transmet plus le courant correctement). Après changement de cable, plus de souci. Démarre à chaud normal...
lysad
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J'ai eu le même problème. Voiture rav 4 qui ne démarre plus a chaud. mais démarrage normal.
après plusieurs verifications et va et vient. Cable de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (chausse ou ne transmet plus le courant correctement). Après changement de cable, plus de souci. Démarre à chaud normal...
lysad
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bonsoir j ai un rav4 de 2003 401000 km jusque la tout va bien. sauf depuis peu il démarre plus a chaud .j ai changé les 2 électrovannes pour le redémarré obligé de le tracté sur 10m et hop miracle il démarre mais le voyant moteur orange s allume .bref pas grave va bien s éteindre tout seul .1h après voyant orange toujours allumé donc je l arrête j attend 2 minutes et impossible de le redémarré.bizarre bref j attend 1h je tente un redémarrage et miracle sa démarre et voyant orange éteint. conclusion qui me semble logique démarreur hs. lundi dépose du démarreur je vous dirait si sa vient du démarreur.
en 13 ans.
j ai changé moi même l,embrayage j ai mis volant moteur mono-masse bimasse vraie saloperie
les quatre amortisseur
alternateur .suppression du catalytique piège a fric
vidange filtres d origine Toyota
et distribution tous les 150000km
je compte bien lui faire passé les 500000 km
snocky.
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Le démarreur est effectivement envisageable, ceci dit ça n à absolument aucun rapport avec le voyant allumé
jmrecup
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> snocky.
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salut pour le voyant orange a mon avis c est le temps de tout analysé sa faisait 2mois que je les debranché batterie sondes intercooler bref en vrac . ce matin franchement le demarreur tourne au ralenti je crois que c est fini pour lui 400000 km pas mal j ai un rav4 pour piece je vais lui prendre son demarreur et je vous dirais sa lundi ou mardi si tout va bien sinon je le vend en pieces detaché avec 2 rav4 je vais bien pouvoir me payé une semaine de vacance au soleil.
snocky.
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Non pour le voyant votre raisonnement est faux.bonne chance
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Bonjour!

J'ai un toyota Auris 2007. pareil! dès que je fais plusieurs arrêts, ou une longues distance, quand je redémarre, rien! je dois patienter 15 / 20 minutes . j'avais changé les bobines d'allumage, car à un moment elle toussait, et le moteur était à bas régime. je l'ai passé au scanne, et ils n'ont rien trouvé. on me dit que c'est peut-être un problème de batterie. je change la batterie, et c'est pire: elle est en bas régime et tousse.
je commence à désespéré......
snocky.
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ne demarre pas comment?Vs avez changé les 4 bobines?????Qui a "passé au scan"?
Dan j'ai changé les deux electrovanne rouge et vert 150 euros et sa marche piece auto
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salut meme soucis que chez opel
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